Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 22:43

marteo

[Intrepid RC] Ca maaaaarche !

debriefing de l'install, en dur, de la version RC d'Intrepid (Xubuntu)

problèmes d'avant :
1 résolution max 800*600 sur mon PC,
2 driver son de la carte inexistant dans la base ALSA pour ce kernel,
3 lenteur générale due surtout à Firefox, Amarok (quand le son marchait) et Code::Blocks
4 problèmes de redimensionnement de certaines fenêtres trop grande pour le 800*600
5 dico de firefox en anglais, refusait de se changer

j'ai fait une install en dur, gardant le /home.

bilan : problèmes 1 (donc 4) et 2 totalement résolus.
problème 3 : pour l'instant mon système est pas trop plein de petites bidouilles pourrites donc ca roxxe bien !
problème 5 : je me penche dessus.

... le son est de retour ! je peux enfin gérer le son des énormes baffles du salon à partir du PC !
et je découvre un nouveau logiciel, une killer-app veux-je dire, inspiré d'Amarok, pour la lecture du son.... avec les préférences, les infos wiki et les paroles des chansons. bibliothèque moins poussée, mais rapide !!! "Listen" est en effet intégré par défaut dans xubuntu 8.10 à la place de l'horrible Totem.

Xubuntu Intrepid Ibex, c'est bon, mangez en !

Dernière modification par marteo (Le 25/10/2008, à 23:10)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2008, à 22:47

Zakhar

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Et en plus le téléchargement en Torrent à plus de 1MiB/s !

Vive les torrents légaux wink

D'ici à ce qu'on nous interdise à faire du Torrent... même ceux là... tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 25/10/2008, à 22:49)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 06:41

benuch

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Salut,

Content de se retour plutot bon...

De mon côté, j'ai fais une migration sur la RC depuis Hardy de mon xubuntu en pensant suite à certain poste avoir un gain en performance.
Quel ne fut pas mon désarrois en voyant que mon pc était devenu lent à souhait... J'ai en plus des petit problème graphique de rafraichissement des fenêtres. (Ex : J'ouvre firefox, il me montre en flash l'ancienne page et m'ouvre ensuite la nouvelle), pareil pour les boutons qui frezze avant d'apparaitre) J'ai une carte graphique intel!!

Problème de bibliothèque gtk???

J'espère que cela s'améliorera avec la version finale, on peux toujours espérer smile

Benuch

#4 Le 26/10/2008, à 07:52

frenchy82

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Bonjour,

"Listen" est en effet intégré par défaut dans xubuntu 8.10 à la place de l'horrible Totem.

Est ce que cela veut dire que totem n'est plus installé par défaut dans xubuntu?
Moi , j'ai fait une mise a jour donc forcemment totem est toujours présent.

Je confirme que chez moi tout est nickel. Meme mon graveur de cd qui ne gravait pas avec la 8.04 vient de trouver une seconde jeunesse

L'ordi est globalement plus rapide

Le seul soucis pour le moment est le bluetooth qui chez moi est tres instable

Dernière modification par frenchy82 (Le 26/10/2008, à 07:53)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2008, à 08:45

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

yop'
@ Benuch : tu sais les upgrades, d'une part c'est souvent très très moche comme méthode, et d'autre part, les softs proprios comme le flash player sont parfois incompatibles entre versions.
Enfin, en ce qui concerne le cas particulier de flash avec firefox : tu as installé flash plugin v. 9 quand tu as installé hardy ou gusty, mais le plugin par défaut pour intrepid est flash v. 10, d'ou le freeze. Essaye de réinstaller flashplugin-nonfree (nom approximatif)
chez moi je sais pertinemment que xubuntu est plus rapide seulement parce que l'install est récente big_smile

@ Frenchy : Totem est installé par défaut, mais seule la lecture de vidéos lui est attribuée, non plus l'audio. Cela rapproche (on s'en réjouira ou pas) xubuntu de la philosophie unix : "chaque logiciel fait une chose et la fait bien"

Dernière modification par marteo (Le 26/10/2008, à 08:47)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 09:17

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Problème 5 résolu à la classique, il a pas rechigné (cf. la doc "correction_orthographique")

un autre problème est apparu chez moi, lisez plutôt :

La Doc du Terminal Xfce a écrit :

Vous pouvez aussi démarrer Terminal depuis une ligne de commande ou avec le menu Exécuter. Appuyez sur les touches Alt-F2, entrez Terminal et cliquez sur le bouton Exécuter.

Ben c'est faux, ca marche pas chez moi.
J'ai rencontré ce problème en essayant de créer un lanceur dans mon panel-dock : après une demi heure de recherches, je ne trouve pas la commande qui lance le même shell que Accessoires>Terminal.

Dernière modification par marteo (Le 26/10/2008, à 09:30)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2008, à 10:20

benuch

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Salut,

la commande pour lancer le terminal est:

xfce4-terminal

Tu peux aussi utiliser pour rajouter un lanceur dans panel dock, l'application
accessoire->AppFinder
tu fais ta recherche de ton application
Tu ouvre la fenetre de configuration de tes lanceurs
puis tu fais un glisser deposer depuis appfinder sur le lanceur et le tour est jouer!!
C'est tout de même mieux que tout rentrer à la main. Ca marche aussi pour les dock comme cairo-dock
J'espère que j'ai été clair, sinon n'hésite pas!

Pour Flash, je regarde...

Benuch

#8 Le 26/10/2008, à 11:14

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

C'est parfait, merci Benuch
quand même bizarre cette phrase dans la doc d'xfce


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#9 Le 26/10/2008, à 12:24

Tamaris

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

@marteo : Si c'est pas déjà corrigé, tu peux ous indiquer l'adresse où tu as vu ça s'il te plaît?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2008, à 00:07

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

file:///usr/share/doc/xfce4-terminal/html/fr/getting-started.html#id2509736

chez moi c'est à cette section


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#11 Le 27/10/2008, à 04:26

Tamaris

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Arf... Moi je pensais que tu parlais de la doc d'ubuntu-fr... tongue

Pour modifier ça heu... Peut-être faut-il ouvrir un bug sur Launchpad?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2008, à 10:59

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

après un peu de recherche, j'ai trouvé des trucs vraiment bizarres dans cette histoire.

Le manuel de Terminal (cité au dessus) se donne pour copyright :

Copyright © 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 os-cillation
Copyright © 2007. Maximilian Schleiss (maximilian@xfce.org)
Copyright © 2007. Mike Massonnet (mmassonnet@gmail.org)

Au sein du projet Xfce, il y a deux sous-projets
(cf. http://www.xfce.org/projects/xfce4-terminal et http://www.xfce.org/projects/terminal )

vu que notre terminal est le programme xfce4-terminal on penserait qu'il correspond au projet xfce4-teminal.
En réalité ce dernier projet n'a ni page officielle ni présentation poussée sur un quelconque site.
En revanche, le site d'Os-Cillation (auteur du manuel de xfce4-teminal) héberge le projet "terminal" !!! Je veux bien un expert pour m'expliquer tout ca !


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#13 Le 04/11/2008, à 19:43

frenchy82

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

Toujours rien a redire de cette version de xubuntu. C'est belle réussite (Hormis le bluetooth de mon cotes qui ne marche plus)

Par contre je suis surpris par le peu de mise à jour depuis le passage à la version stable.
Je crois n'avoir eu qu'une fois des mises à jour

Vous confirmez ou je dois commencer a m'inquiéter du contenu de mon source.list roll

Hors ligne

#14 Le 04/11/2008, à 20:59

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

2 séances de màj en une semaine chez moi
mais j'ai un sources.list plutot rempli, on va dire ^^
donc rien d'étonnant pour toi


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#15 Le 05/11/2008, à 00:33

mr_pouit

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

marteo a écrit :

après un peu de recherche, j'ai trouvé des trucs vraiment bizarres dans cette histoire.

Le manuel de Terminal (cité au dessus) se donne pour copyright :

Copyright © 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 os-cillation
Copyright © 2007. Maximilian Schleiss (maximilian@xfce.org)
Copyright © 2007. Mike Massonnet (mmassonnet@gmail.org)

Au sein du projet Xfce, il y a deux sous-projets
(cf. http://www.xfce.org/projects/xfce4-terminal et http://www.xfce.org/projects/terminal )

vu que notre terminal est le programme xfce4-terminal on penserait qu'il correspond au projet xfce4-teminal.
En réalité ce dernier projet n'a ni page officielle ni présentation poussée sur un quelconque site.
En revanche, le site d'Os-Cillation (auteur du manuel de xfce4-teminal) héberge le projet "terminal" !!! Je veux bien un expert pour m'expliquer tout ca !

Le vrai nom c'est Terminal, en effet. Mais Terminal est également le nom d'une application GNUStep (paquet terminal.app). Donc il y a un conflit de nommage. Vu qu'il est logique de pouvoir installer les deux côte à côte, un conflit entre les deux paquets n'est pas adapté, donc Terminal est renommé "à la volée" en xfce4-terminal lors de la compilation (en gros tongue).

Hors ligne

#16 Le 05/11/2008, à 02:37

marteo

Re : [Intrepid RC] Ca maaaaarche !

merci mr_pouit pour ces explications big_smile


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne