Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 07:59

WhyMe

Nouveau Ipod et Libgpod

Bonjour,

Voila je vien d'aquérir un Ipod Nano Chromatic 8 Go, Je suis actuellement sous Windows, et je me demandais, si je pouvais utilisé correctement mon Ipod sous Ubuntu car avec tout ce que je vois comme soucis je me pose des question smile
Si oui, parmis tout les logiciels qui proposent de géré l'ipod, lequelle choisir ??

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

#2 Le 26/10/2008, à 14:01

jajaX

Re : Nouveau Ipod et Libgpod

salut

tu peux essayer amarok, gtkpod, etc...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 14:28

hello_world

Re : Nouveau Ipod et Libgpod

Hello,

Je te conseille plutôt le logiciel de musique par défaut pour ubuntu : rhythmbox.

C'est vrai qu'il y a parfois des problèmes, mais je connais aussi beaucoup de monde qui ont eu des problèmes avec leur ipod sur windows. Évidement, quand on vient sur un forum qui sert à demander de l'aide quand on a des problèmes, il faut s'attendre à voir des gens qui ont des problèmes ;-). Personnellement, je n'ai pas rencontré de problème depuis quelques versions déjà, mais mon ipod est assez vieux. Le meilleure moyen, c'est d'essayer.

++

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 20:09

Lulux3

Re : Nouveau Ipod et Libgpod

Ma tendre moitié a le même que toi.
j'utilise gtkpod sans problème pour les fichiers audio et video. pour les photos c'est pas gagné..
autrement rythmbox ou songbird vont bien, mais ne prennent pas en charge la video.
de temps en temps, il faut se connecter via itunes chez un windowsien (il y en a encore quelques uns, paraît-il), pour mettre à jour le firmware.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 11:11

WhyMe

Re : Nouveau Ipod et Libgpod

Merci de vos réponses.
Je pense me tourné donc vers GtkPod afin de pouvoir utilisé les vidéos.
Les mises a jour du Firmware a partir d'un ordinateur windows sont-elles obligatoires et utile ?