Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 15:17

c-cube

Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Bonjour !

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Donc voilà. J'utilise l'émulateur snes9x via le frontend snes 9 express.

Il fonctionne pas trop mal, mais pas moyen d'enregistrer la moindre partie. sad

J'ai bien essayé de modifier les permissions du répertoire où sont stockées les roms mais cela ne change rien.

Bon, ça c'est ce qui m'embête le plus. hmm


Après il y a mes soucis d'affichage. En effet, pas moyen de basculer en mode plein écran ni d'utiliser glide ou open GL.

Quand je demande le basculement en plein écran depuis le mode "X11 snes 9x" (le seul qui fonctionne), voilà ce qui s'affiche :

/usr/bin/snes9x -r 7 -ex -is -sy -y -fullscreen -joymap1 3 2 1 0 6 7 5 4 /home/c-cube/Emulation/Super\ Nintendo/Roms/Zeldafr.smc
snes9x: S9xUsage: snes9x <options> <rom image filename>

Where <options> can be:

-cycles or -h <num>       Percentage of CPU cycles to execute every scan line (default 90)

-frameskip or -f <num>    Screen update frame skip rate (default 2)

-forcehirom or -F or -FH  Force Hi-ROM memory map, useful for hacked ROM imagess.

-forcelorom or -FL        Force Lo-ROM memory map, useful for hacked ROM images.

-old or -o                Enable old-style SNES joypad emulation

-noold or -no             Disbale old-style SNES joypad emulation

-soundskip or -ss <num>   Sound CPU skip-waiting method, 0 - 3 (default 0)

-sound or -S              Enable digital sound output (default: enabled)

-nosound or -NS           Disable digital sound output

-sound or -S              Enable digital sound output (default: off)

-soundquality or -r <num> Sound sample playback rate/quality, 0-7 (default 4)

                          0 - off, 1 - 8192, 2 - 11025, 3 - 16500,
                          4 - 22050 (default), 5 - 29300, 6 - 36600,
                          7 - 44000

-stereo                   Enable stereo sound (default: mono sound)

-mono                     Enable mono sound (default: mono sound)

-buffersize or -B         Sound playback buffer size (default auto for playback rate)

-nospeedhacks or -N       Disable some internal speed ups that break a few  ROMs

-speedhacks or -SH        Enable some internal speed ups that break a few ROMs

-loadsnapshot or -l <filename>
                          Load saved game position snapshot file & required ROM
                          image.

-swapjoypads or -s        Swap joypad 1 and 2 around

-pal or -p                Fool ROM into thinking that this is a PAL SNES system

-ntsc                     Fool ROM into thinking that this is a NTCS SNES system

-interleaved or -i        ROM image is in interleaved format.

-interleaved2 or -i2      ROM image is in interleaved 2 format

-nohdma or -H             Disable H-DMA emulation (default: enabled)

-hdma or -NH              Enable H-DMA emulation (default: enabled)

-layering or -L           Swap some background priority levels - helps some games

-graphicwindows           Enable graphic window effects (default: enabled)

-nographicwindows or -nw  Disable graphic window effects (default: enabled)

-joydevX /dev/jsY         Use joystick device /dev/jsY for emulation of gamepad X

-joymapX 0 1 2 3 4 5 6 7  Joystick buttons which should be assigned to gamepad X - A B X Y TL TR Start and Select

-nojoy or -j              Disable joystick support

ROM image needs to be in Super MagiCom (*.smc), Super FamiCom (*.sfc),
*.fig, or split (*.1, *.2, or sf32527a, sf32527b, etc) format and can be
compressed with gzip or compress.

snes9x returned error code 1

Quand je tente d'utiliser le mode "OpenGL snes9x" (avec la rom de Legend of Zelda dont je possède l'original), voilà ce que j'ai :

/usr/bin/osnes9x -r 7 -ex -is -sy -y -joymap1 3 2 1 0 6 7 5 4 /home/c-cube/Emulation/Super\ Nintendo/Roms/Zeldafr.smc
X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  1 (X_CreateWindow)
  Serial number of failed request:  23
  Current serial number in output stream:  25
Rate: 48000, Buffer size: 4096, 16-bit: yes, Stereo: yes, Encoded: no
Found ROM file header (and ignored it).
"LA LEGENDE DE ZELDA" [checksum ok] LoROM, 8Mbits, Type: ROM+RAM+BAT, Mode: 20, TV: PAL, S-RAM: 8KB, ROMId: ???? Company: 01 CRC32: 1F8C30E8
Reading control specification from /usr/share/snes9x/snes9x.ctl
Using SAITEK P880 (/dev/js0) as pad1.

osnes9x returned error code 1

Et enfin, quand je tente un lancement avec le mode "Glide snes9x", voilà ce que j'ai :

/usr/bin/gsnes9x -r 7 -ex -is -sy -y -joymap1 3 2 1 0 6 7 5 4 /home/c-cube/Emulation/Super\ Nintendo/Roms/Zeldafr.smc
execvp("/usr/bin/gsnes9x", ...):
Aucun fichier ou répertoire de ce type

- could not execute /usr/bin/gsnes9x
- make sure you have the correct snes9x path
  set in Preferences / Paths.

Pourtant j'ai bien gsnes9x d'installé dans le répertoire qu'il dit !


Peut-être tout cela a-t-il un rapport avec ma carte graphique ou une quelconque librairie qui ne serait pas installée ?

Ca me paraît curieux car j'ai pas mal de jeux libres qui tournent très bien en plein écran et en 3D (carte graphique ATI Radeon 9200 SE)

Si vous savez ce qui se passe, merci pour le coup de main ! wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 19:35

asher256

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

C'est un peu hors sujet mais pourquoi tu n'utilise pas l'émulateur Zsnes?

C'est un autre émulateur Super NES pour Linux que je trouve bien mieux que snes9x. Il a sa propre interface, il est rapide et il permet d'enregistrer les partie très facilement.

Dernière modification par asher256 (Le 29/01/2006, à 19:36)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 21:39

c-cube

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Oui, je connais zsnes mais merci de m'y faire penser. smile

A vrai dire, je suis un habitué de snes9x depuis des années car à l'époque où j'ai essayé zsnes je l'ai trouvé moins "user friendly" que son concurrent, mais il a sûrement dû évoluer depuis.

Je vais aller y jeter un oeil.

Ceci dit j'aimerais quand même bien savoir ce qui cloche avec mon snes9x ! wink


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 19:41

c-cube

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Bien alors j'ai testé Zsnes et il me dépanne bien puisque je peux jouer en plein écran et qu'il enregistre les parties correctement.

[mode hors sujet]

Par contre je le trouve moins performant que Snes 9X (en version Windows puisqu'il ne fonctionne pas encore correctement sous Ubuntu chez moi) qui propose davantage d'options graphiques (notamment le "TV mode" qui est mon préféré) et semble mieux tirer partie de mon hardware (j'ai de très légères saccades dans les scrollings sous Zsnes).

Franchement, je trouve que Zsnes n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière fois que je l'ai testé... il y a 6 ans quand même !

Du coup ça me donne encore plus envie de réussir à faire fonctionner Snes 9x correctement ! tongue

[/mode hors sujet]

Personne ici n'a rencontré les mêmes problèmes que moi avec Snes9x ?


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 20:18

asher256

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Pour info: C'est possible de faire le TV Mode avec Zsnes. Il suffit de cocher la case "Scanlines" dans la configuration vidéo.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 21:09

c-cube

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Oui, le TV mode de Snes9x est bien un genre de mode "Scanlines" mais je le trouve mieux géré que ce que j'obtiens avec Zsnes ou d'autres émulateurs qui proposent ce type d'affichage. Le TV mode de Snes 9x est celui qui me paraît se rapprocher le plus de ce que je pouvais obtenir en jouant à la Super NES sur une télé.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#7 Le 05/03/2006, à 15:32

Grahf

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

J'ai exactement les mêmes soucis que C-cube !

personne ne pourrait nous aiguiller vers une solution !

la fenêtre du terminal renvoie cette erreur

X Error of failed request:  BadMatch (invalid parameter attributes)
  Major opcode of failed request:  1 (X_CreateWindow)
  Serial number of failed request:  16
  Current serial number in output stream:  18

Dernière modification par Grahf (Le 05/03/2006, à 15:51)

Hors ligne

#8 Le 29/04/2006, à 20:19

otacan

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

up

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 04:39

luckyfred

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Up aussi!

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve nulle part le moyen de le mettre en fullscreen. Pourtant, mis à part cela, je le trouve bien mieux que Zsnes. L'affichage est meilleur et le son de meilleure qualité.
En plus, il semblerait que le mode fullscreen existait déjà dans les anciennes versions. Auraient ils bridé la version 1.42?

#10 Le 18/10/2009, à 10:29

Nuu

Re : Problème d'enregistrement des parties et d'affichage avec snes9x

Up !

Je fais un petit up, car j'ai eu exactement les mêmes problèmes, mais j'ai trouvé un moyen de sauvegarder. Alors après, tu as peut-être trouvé depuis...

En fait je sauvegarde donc ma partie normalement avec le jeu, puis je quitte l'émulateur avec la touche "echap", et là (ô joie !) je retrouve ma partie sauvegardée.

Par contre le plein écran...

Hors ligne