Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 22:54

neub

Installation et changements de laptop

Bonjour,

je viens d'installer intrepid Ibex sur mon nouveau PC, et j'ai un ancien laptop avec hardy heron...
Je voulais savoir comment recuperer au mieux mon /home, qu'elle est la meilleur maniere de le transferer, et si je doit supprimer certains fichiers pour eviter un conflit entre les deux versions smile

A bientot


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2008, à 00:44

marteo

Re : Installation et changements de laptop

je ne sais rien de précis sur la réponse à ta question mais j'ai fait la même manipe en transférant le /home de hardy vers intrepid, après formatage du DD. Attention j'utilise Xubuntu.
Retour d'expérience :
en copiant collant les dossiers du type ".<application>", ça marche au poil pour ce que j'en ai vu en 2 jours.
le Desktop et les fichiers non-cachés posent pas de problème, ils interviennent peu ou pas.
Pour moi le gros truc c'était le dossier .config : une petite plante au premier redémarrage.
En l'occurence, c'était du aux Panels (tableaux de bord) de Xfce et aux menu "Applications" de Xfce, mais si tu utilises Gnome ca t'intéresse pas ;D


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2008, à 15:24

malbo

Re : Installation et changements de laptop

Il n'y a aucune idée à piquer là-dedans pour toi ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261806
Et là non plus ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79848

Dernière modification par malbo (Le 27/10/2008, à 15:26)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2008, à 23:55

neub

Re : Installation et changements de laptop

ouais mais ca c'est ce que je faisait quand j'avais le meme PC, mais la j'ai peur qu en changeant ca soit plus le bordel avec les droits et les rep de config .xxxx


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne