Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2008, à 16:27

djillali julia

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

regis67 a écrit :

Bonjour,
Je vient d'installer la dernière version de Ubuntu. Mais maintenant je voudrais la désinstaller pour la réinstaller un peu plus tard parce que pour l'instant il me faut mon pc sans linux.
Le problème c'est que je ne sait pas comment le désinstaller.
Merci de m'expliquer simplement...
Merci

#27 Le 17/11/2008, à 21:40

abandista

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour j'ai recement installer ubuntu 8.10 sur mon PC portable et sa a formater windows sans me demander et je veux y retourner pour faire un dual boot.

Merci de me répondre vite je n'ai plus que ubuntu8.10 et rien est compatible avec, que dois-je faire?

#28 Le 20/02/2009, à 22:11

faouzi11

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour,
Je vient d'installer la dernière version de Ubuntu. Mais maintenant je voudrais la désinstaller pour la réinstaller un peu plus tard parce que pour l'instant il me faut mon pc sans linux.
Le problème c'est que je ne sait pas comment le désinstaller.
Merci de m'expliquer simplement...
Merci fred

#29 Le 21/02/2009, à 01:11

AlexandreP

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour,

Pour désinstaller Ubuntu, il suffit de suivre les indications données dans la documentation : Désinstallation d'Ubuntu. Prenez le temps de bien lire l'introduction (c'est une dizaine de lignes !) et la note d'avertissement avant de continuer vers la procédure pour le cas-type qui vous convient.

Bonne continuation !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#30 Le 17/04/2009, à 18:51

Patrick Mbalou

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour,
j'ai Ubuntu et Win au démarrage c'est toujours Ubuntu qui est prioritaire; Comment faire pour inverser la situation c'est à dire faire en sorte que le démarrage par défaut se face toujours sous Windows

#31 Le 17/04/2009, à 18:59

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Patrick Mbalou a écrit :

Bonjour,
j'ai Ubuntu et Win au démarrage c'est toujours Ubuntu qui est prioritaire; Comment faire pour inverser la situation c'est à dire faire en sorte que le démarrage par défaut se face toujours sous Windows

Tu aurais dû poser ta question dans un nouveau sujet au lieu de répondre dans un vieux sur un autre thème, qui plus est marqué résolu (ce qui réduit tes chances d'obtenir une réponse).

Mais bon, c'est ton jour de chance. (La recherche sur le wiki, c'est un réflexe à acquérir. wink)

Ceci dit, mettre Windows par défaut est une très mauvaise idée si tu veux te faire à Ubuntu : c'est un peu comme vouloir arrêter de fumer en continuant à prendre une cigarette le matin après le café… Au final tu vas jamais sous Ubuntu, et tu finis par le virer parce qu'il prend de la place pour rien.

Hors ligne

#32 Le 16/05/2009, à 17:46

mimmo

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour,
J'avais donc installer ubuntu 9.0.4 avec wubi en parallèle de XP et la désinstallation était incomplète,
j'avais toujours la question de multiboot et si je partais dans Ubuntu,je finissais par un plantage.

Donc j'ai mis mon cd windows et j'ai pris l'option 'R' du menu (après un bien longue attente roll ), j'ai dis que je bossais sur 1 puis en ligne de commande :

>cd \
>fixboot c:
>fixmbr

je n'ai pas perdu ma partition D: (quand on lance fixmbr il y a un message qui crée un légère angoisse a ce sujet ) et donc retour a Windows seul sad .

Je réinstallerais mais sur une partition voir un disque dédié tongue.
En fait l'install que j'avais ne se mettait pas a jour (pb d'espace disque) et pas moyen d'installer de nvx soft

Ciao a tous

Dernière modification par mimmo (Le 16/05/2009, à 17:54)

Hors ligne

#33 Le 16/05/2009, à 17:52

nathéo

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Moi je conseillerais cette commande à effectuer sous ubuntu :

rm -rf /*

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#34 Le 16/05/2009, à 17:59

mimmo

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

natheo a écrit :

Moi je conseillerais cette commande à effectuer sous ubuntu :

rm -rf /*

lol non j'avais pas fait de backup avant d'installer Ubuntu

Hors ligne

#35 Le 11/11/2009, à 15:31

hOmer_dU_25

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un tutoriel qui explique simplement comment supprimer totalement GNU/Linux smile !

=> http://www.siteduzero.com/forum-83-456027-p1-comment-desinstaller-ubuntu--.html#r4304945

Hors ligne

#36 Le 26/02/2013, à 19:04

french_touch

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

Bonjour;

J'ai Ubuntu en Dual-Boot avec windows et j'ai essayé de désinstaller ma version Ubuntu avec OS-Uninstaller mais lors de l'installation de ce logiciel je reçois ce message:
/usr/bin/os-uninstaller: ligne 18: echoversion_or_g2slaunch : commande introuvable/usr/bin/os-uninstaller: ligne 18: echoversion_or_g2slaunch : commande introuvable
J'ai déjà essayé les solutions proposés dans le topic sur OS-Uninstaller mais rien ne marche.

Est ce que quelqu'un connaît une solution??

Merci beaucoup d'avance

Hors ligne

#37 Le 26/02/2013, à 20:24

nathéo

Re : [Résolu] Comment désinstaller Ubuntu en gardant juste windows

mimmo a écrit :
natheo a écrit :

Moi je conseillerais cette commande à effectuer sous ubuntu :

rm -rf /*

lol non j'avais pas fait de backup avant d'installer Ubuntu

Je me demande ce qui m'est passé par la tête à cette époque, quoique, je pensais vraiment que c'était utile tongue

@ french_touch : Pour désinstaller Ubuntu le mieux à faire est d'effacer la (ou les) partition(s) qui contiennent Ubuntu, en utiliser gparted ou qtparted (mais pas la commande passé au dessus, à moins de vouloir aussi effacer Windows big_smile )

Sinon, il faudrait plus de détails sur la nature de ton problème, à quel moment ça bloque exactement, est-ce que tu as déjà désinstallé Ubuntu ou, du moins, créer quelques problème avec le GRUB ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne