Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 17:26

JeffSet

Pb d'image de fond d'écran

Bonjour,

depuis quelques jours, l'image de fond d'écran à l'ouverture de Gnome n'apparait plus et laisse sa place à une couleur marron unie.
Pour retrouver l'image de fond d'écran, je suis obligé de lancer le gestionnaire de l'arrière plan de bureau ("Préférences > arrière-plan-bureau").

Je n'y comprends rien d'autant plus que toute clôture de cession entraine normalement l'enregistrement des modifications apportées au bureau.

Merci pour votre aide.

JeffSet

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 17:40

janno59

Re : Pb d'image de fond d'écran

ça va pas t'aider , mais tu peux changer le fond d'écran par un clic D sur le bureau et changer l'arrière plan smile
Sinon quand tu quittes la cession tu coches sur "enregistrer la configuration actuelle"


jean

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 00:03

JeffSet

Re : Pb d'image de fond d'écran

Merci Janno pour ton aide,
cependant l'encoche "enregistrer la configuration actuelle" n'apparait plus sachant que j'utilise dans "Système > Préférences > Sessions" le choix d'"enregistrer automatiquement les changements de la session".
Par ailleurs, le clic droit de la souris sur le bureau ne marche pas.

Je vais tester de décocher l'option d'enregistrement automatique et d'utiliser l'encoche lors de la clôture de la session.

A suivre...

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 14:19

Dvalin

Re : Pb d'image de fond d'écran

Moi non plus le Clic D ne marche pas...

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 21:16

janno59

Re : Pb d'image de fond d'écran

ben moi ça marche smile


jean

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 20:50

JeffSet

Re : Pb d'image de fond d'écran

Salut,

pour le problème d'affichage du fond d'écran je pense avoir trouvé l'origine du problème. En effet, l'image du noyaux Linux utilisée sur mon portable est, depuis peu, Linux-Image-686 (et oui, j'ai un portable avec un pentium M) et non Linux-image-386.

J'ai probablement oublié l'ajout d'éléments complémentaires lors de l'installation.
Je tente de rechercher ces éléments permettant peut-être de retourver un fonctionnement graphique normal avec un noyau 686.

@+

Hors ligne