Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 16:22

Zergy

Manette USB non fonctionnelle

Bonjour,

Afin de jouer à certains jeux sur mon ordinateur j'utilise une manette de jeu de type paddle, pour être plus précis, il s'agit d'une manette de Nintendo Game Cube avec un adaptateur USB X-Skill.
Sous toutes les versions de  GNU/Linux testée depuis que j'utilise cette manette (Divers Knoppix 4 et 5 et Ubuntu des version 5.04 à 8.04) celle-ci à toujours fonctionnée du premier coup, comme une manette USB standard.

Mais sous Ubuntu 8.10, installé via dist-upgrade, cette manette n'est plus utilisable, cependant, elle est correctement détecté lors d'un insertion, aussi bien dans les logs que dans /dev qui me renvoi (à peut de choses prêt) :

ls -l /dev/input/by-id/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 9 2008-10-27 19:47 usb-Gamecube_USB_Adaptor_Gamecube_USB_Adaptor-event-joystick -> ../event2
lrwxrwxrwx 1 root root 6 2008-10-27 19:47 usb-Gamecube_USB_Adaptor_Gamecube_USB_Adaptor-joystick -> ../js0

En console pure le fait d'afficher le contenue de /dev/input/js0 me renvoi bien des caractères étrange lorque j'agit sur la menette, cependant, en mode graphique, impossible d'en tirer quoi que se soit.

Bien entendu les modules joydev et usbhid sont chargés.
A noter que j'utlise encore un fichier xorg.conf, mais je ne me souvient pas qu'il faille déclarer la manette dedans comme périphérique d'entré.

Bref, ai-je oublié quelque chose ?
Ceci dit, en faisant les mise à jour ce soir les problèmes se résoudrons peut-être, mais bon.

Merci.

Dernière modification par Zergy (Le 27/10/2008, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2008, à 16:35

tylhdar

Re : Manette USB non fonctionnelle

c'est pas a configurer dans les menu du jeux ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 27/10/2008, à 17:02

Zergy

Re : Manette USB non fonctionnelle

tylhdar a écrit :

c'est pas a configurer dans les menu du jeux ?

J'ai bien essayé, mais aucun jeux ne semble la voir, idem pour jscalibrator.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2008, à 19:05

Krouteux

Re : Manette USB non fonctionnelle

essaye jscalibrator en mode console ctrl+alt+F1

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 21:33

Zergy

Re : Manette USB non fonctionnelle

Krouteux a écrit :

essaye jscalibrator en mode console ctrl+alt+F1

** GTK-WARNING : Cannot open display.

En même temps, jscalibrator est une application graphique.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2008, à 22:15

Krouteux

Re : Manette USB non fonctionnelle

je pensais que c'était une application en ligne de commande ,désolé.
En fait je pense que le problème viens du serveur graphique. Et je cherchais un moyen de verifier

Hors ligne

#7 Le 27/10/2008, à 22:29

wido

Re : Manette USB non fonctionnelle

sudo apt-get install joystick

et retente de jouer avec

Hors ligne

#8 Le 28/10/2008, à 12:16

Zergy

Re : Manette USB non fonctionnelle

wido a écrit :
sudo apt-get install joystick

et retente de jouer avec

Déjà tenté.
Avec la commande jscal en terminal pur j'ai un bonne détection de la manette, je tente ce soir avec un terminal dans une interface graphique.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2008, à 12:26

Zergy

Re : Manette USB non fonctionnelle

J'ai essayé jscal en mode terminal graphique, la manette est détecté mais on ne me propose pas la calibration des axes, contrairement à son exécution en mode ligne de commande pur.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2008, à 22:42

Moa7666

Re : Manette USB non fonctionnelle

salut, j ai le meme probleme depuis la mise a jour 8.10, ma saitek p880 est reconnu  et fonctionnel par contre elle agit maintenant sur le curseur de la souris(uniquement pour les axes) mais plus dans les jeu et jscalibrator, par contre moi jscalibrator reconnait bien mon modele

#11 Le 03/11/2008, à 23:24

Reivax46

Re : Manette USB non fonctionnelle

Sujet déjà abordé et résolu : une solution est

Hors ligne