Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 13:05

Nemesys34

Pb install avec wubi sur vista

Bonjour,

L'installation de ubuntu avec wubi  plante lors du redémarage sur le dual boot en selectionant ubuntu et en fin de barre de progression.(j'ai essayé plusieur version de wubi avec la version adéquate de ubuntu et meme pb)

En fait l'installation se lance normalement et arrivé en bout de la barre de défilement une petite fenetre apparait et m'indique de selectionner le systheme de fichier dans la rubrique partitionnement.

hors cette rubrique n'apparait pas lors de l'installation via wubi.

faut il faire une manip sous vista, ou y a t'il une commande pour resoudre ce pb et continuer l'installation de ubuntu proprement ?

Merci de me lire

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 13:41

malbo

Re : Pb install avec wubi sur vista

Comme tu as dû lire dans la doc de Wubi, c'est un vrai Ubuntu qui tourne sur ton PC quand tu choisis Ubuntu au démarrage. Je veux dire que tous les problèmes de compatibilité que tu aurais si tu avais fait une installation classique d'Ubuntu dans ton PC, tu les as dans le cas d'une installation à la Wubi. En gros, Ubuntu ne fait que squatter un morceau d'une partition normalement gérée par Vista mais Vista n'y est pour rien là-dedans à mon avis et il n'y a rien à faire de particulier dans Vista. Tout est à faire dans Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 28/10/2008, à 14:11)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 14:16

Nemesys34

Re : Pb install avec wubi sur vista

le probleme c que du coup j'ai peu de possibilité sur ubuntu vu qu il ne s'installe pas

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 14:29

malbo

Re : Pb install avec wubi sur vista

Je compatis. Cependant, il existe une trousse de secours pour les Pb d'install : 
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
A faire en priorité la partie vérification du CD :

Avec « Check CD for defects »

En choisissant l'option de l'écran d'accueil « Check CD for defects » au lancement du CD Live. Cette option permet de vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur lors du gravage de l'image ISO sur le CD.

D'autre part, est-ce que le démarrage sur le CD (dit session live) fonctionne correctement sur ce PC ? Cela correspond à ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order
La question étant que quand ça se passe mal en session live, ça se passe mal après installation (d'où les options à passer au démarrage pour que ça puisse fonctionner)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 14:37

AlexandreP

Re : Pb install avec wubi sur vista

Et peux-tu prendre une capture d'écran du problème que tu rencontres ? Parce que vite comme ça, je ne comprends pas le problème. hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 14:58

Zakhar

Re : Pb install avec wubi sur vista

Désolé on est des gros Geek, si tu n'emploies pas les bons termes on a du mal tongue

Cependant on comprend aussi le langage vulgarisé. Alors si tu commençais par nous dire ce que tu as fait :

-1) Téléchargé quelle version ?
-2) Gravé un CD ? (on n'est pas totalement obligé de le faire avec Wubi)
-3) Démarré sur le CD ou simplement inséré le CD avec le PC démarré en Windows
-4) Description visuelle des étapes qui marchent et où ça bloque.

En effet tu nous parles de partitionnement (je le comprend comme tel), et effectivement si tu fais une installation Wubi il n'y en a pas... incompréhensible !

Dernière modification par Zakhar (Le 28/10/2008, à 14:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2008, à 15:00

Nemesys34

Re : Pb install avec wubi sur vista

l'installation ne se fait pas depuis un cd en fait au lancement de wubi il telecharge l'iso et la met sur le disque dur, par contre en sur ubuntu en mode live ça marche tres bien mais pas en installation sur le disque dur.

vu que wubi alloue une partie du disque dur de vista qui est en ntfs alors que ubuntu est en ext3, je me demande si le pb ne viendrai pas plutot de la, mais je c pas comment faire pour y rémédier

Hors ligne

#8 Le 28/10/2008, à 15:14

malbo

Re : Pb install avec wubi sur vista

Nemesys34 a écrit :

vu que wubi alloue une partie du disque dur de vista qui est en ntfs alors que ubuntu est en ext3, je me demande si le pb ne viendrai pas plutot de la, mais je c pas comment faire pour y rémédier

Tu n'as pas à t'occuper de cela : c'est justement le boulot de Wubi d'écrire sur une partition NTFS alors que normalement Ubuntu écrit sur une partition ext3. Il n' y a rien d'anormal dans cette situation.

Hors ligne

#9 Le 28/10/2008, à 15:29

Nemesys34

Re : Pb install avec wubi sur vista

roll ben du coup je vois pas pkoi il veux pas m installer ubuntu du coup, surtout en fin d'installation !:(

c un pb de partitionnement visiblement car c le message affiché mais je vois pas ce que cela peu etre:/


j'ai téléchargé wubi 8.04

j'ai suivi chaque étape d'installation (il a telechargé directement son iso via internet) il ma porposé de redémarer chose que j'ai fait.

puis j'ai demandé de booter sur ubuntu au lieu de vista
il a continué son installation jusqu'au bout

et arrivé au bout avec l'arriere plan de bureau ubuntu il me met une fenetre d'erreur qui m'indique un probleme de systeme de fichier lors de l'installation et de bien vouloir regarder dans la rubrique partitionnement voila mon pb en detail.



merci qd meme cool

Dernière modification par Nemesys34 (Le 28/10/2008, à 15:34)

Hors ligne