Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 15:40

thierrybo

Forcer l'installation de paquets à partir du cd-rom

Bonjour,

depuis que Network manager est installé par défaut, je l'enlève sur mon PC pour configurer le réseau à l'ancienne. Cette fois ci je me suis fais avoir bêtement, pensant que ma carte wifi étant reconnue et fonctionnant par défaut avec NM, cela allait fonctionner pareil sans Network manager, mais impossible de la faire fonctionner après (mais ceci est un autre problème...).

Ma question est :  comment réinstaller les 4 paquets que j'ai enlevé à partir du cd-rom ? Dans Synaptic, je re-coche le cd-rom comme source et que je recharge la liste des dépôts, j'ai évidemment un message d'erreur pour les dépôts sur Internet, et ensuite quand je re-sélectionne les paquets, il essaie systématiquement de les prendre sur le net. J'ai essayé de décocher toutes les sources sauf le cd-rom, rien n'y fait.

PS: au pire j'ai téléchargé les .deb directement à partir du site packages.ubuntu.com, je devrais pouvoir comme çà les remettre aussi

Dernière modification par thierrybo (Le 16/11/2008, à 01:58)

Hors ligne