Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 23:47

quelqu'un

snes9x ne fonctionne pas écran noir

Déjà je suis newbie de chez newbie, ubuntu mais linux en général donc merci d'être tolérant(e) et patient(e) svp smile
J'ai essayé snes9x je l'utilise depuis longtemps sous windows et comme je n'aime pas znes sous windows, j'ai d'abord voulu testé snes9x.
J'ai téléchargé snes9express je n'arrive à rien, donc j'ai téléchargé également GSnes9x mais c'est pareil.
j'ai d'abord suivi les conseils du wiki :
synaptic :
snes9x-common
snes9x-opengl
snes9x-x
et donc snes9express
j'arrive à démarrer snes9x c'est déjà bien, j'avais des roms dans ma partition win (fat32) je me suis dit que peut-être ça pouvait déconner donc j'ai téléchargé plusieurs roms toutes neuves, je lance la rom avec snes9x il ouvre un écran, il apparait le blabla en bas comme d'habitude mais l'écran reste désespérement noir et il n'y a pas de son, j'ai essayé de lancer plusieurs roms, en .zip ou le .smc directement, c'est pareil.
j'ai aussi essayé de lancer les roms de ma partition fat32 (elles fonctionnent bien avec snes9x sous win).
Il n'y a aucun message d'erreur.


Par contre avec GSnes9x, il y a les même symptomes mais là j'ai cette erreur :

snes9x -stereo /home/saiyajin/Street Fighter II - The World Warrior (E) [!].smc

GSnes9x-WARNING **: A error has ocurred when tried to put Esound in standby,
Rate: 22050, Buffer size: 2048, 16-bit: yes, Stereo: yes, Encoded: no
No ROM file header found.
"Street Fighter 2" [checksum ok] LoROM, 16Mbits, Type: ROM only, Mode: 20, TV: PAL, S-RAM: 0KB, ROMId: n  5 Company: 08 CRC32: 8B93F566
Reading control specification from /usr/share/snes9x/snes9x.ctl
Using PSX-USB PSX-USB Adaptor (/dev/js0) as pad1.

Un peu d'aide svp.
Si vous avez besoin de renseignements...


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 12:30

milambert

Re : snes9x ne fonctionne pas écran noir

GSnes9x-WARNING **: A error has ocurred when tried to put Esound in standby,

On dirais que le problème viens du son (d'esd plus précisément).

Snes9x essaye de metre esd en standby mais n'y arrive pas. Essaye de "tuer" les deamons d'esd avant de lancer ta rom.

Je ne sais pas si snes9x utilise la "sdl" mais si c'est le cas il existe un package qui permet d'utiliser esd copme serveur sonor au lieu d'alsa (libsdlmixer-esd ou un truc dans le genre)

Perso, j'utilise Zsnes avec linux (qui est mieux que la version de win) et snes9x sur win.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 13:28

quelqu'un

Re : snes9x ne fonctionne pas écran noir

milambert a écrit :

Perso, j'utilise Zsnes avec linux (qui est mieux que la version de win) et snes9x sur win.

Je vais essayer Znes alors, mais je veux résoudre le problème même si tout de suite après je désinstalle snes9x.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 23:20

manu (newbie)

Re : snes9x ne fonctionne pas écran noir

Pourquoi absolument vouloir la stéréo (question bête?)

As tu regardé dans le wiki la page concernant les émulatuers de console et d'arcade ?

sinon, c'est vrai, Zsnes est vraiment bien, et même beaucoup mieux que snes9x.


salut

manu


le lien wiki est plus bas:

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 23:33

quelqu'un

Re : snes9x ne fonctionne pas écran noir

manu (newbie) a écrit :

Pourquoi absolument vouloir la stéréo (question bête?)

As tu regardé dans le wiki la page concernant les émulatuers de console et d'arcade ?

Absolument ? non, je n'ai rien dit, si ça pose problème comment le changer ?

Oui j'ai regardé la page du wiki, je pense installer zsnes apparement snes9x a plus de problèmes, le seul problème c'est :

Il est à préciser que l’émulation du son n’est pas parfaite avec zsnes dans sa version linux : le son est haché, les musiques entrecoupées...

beaucoup ? c'est gênant ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 09:05

manu (newbie)

Re : snes9x ne fonctionne pas écran noir

perso j'ai pas eu de problème avec zsnes, mais ce n'est pas exclu, puisque l'info a été ajouté au wiki.

pour snes9x , tu enlèves l'option "-stereo", le son passe en mono, ça pourrait régler ton problème puisque qu'apparemment, c'est la gestion du son qui bug.

pour connaître les options d'un logiciel tu peux utiliser les pages man (manuel):

man snes9x

mais c'est en anglais

Manu

Hors ligne