Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 22:00

omar87

problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos solutions.

Voilà j'explique mon problème, je suis très tenter d'installer Ubuntu 8.04 après l'avoir tester sans l'installer, j'en suis très content donc j'ai décider de passer à l'installation ce qui n'a pas posé problème jusqu'au moment où j'ai eu un petit soucis! Arriver au partitionnement on me propose 4 choix :

-la première c'est le partitionnement automatique je présume
-utiliser tout le disque dur
-prendre le plus grand espace du disque dur libre
-manuel


j'ai exécuter le premier choix mais arriver à un moment il me dit que l'espace est trop petit, hors d'après ce que je lis windows est à 90 go et ubuntu à 70 go donc c'est suffisant !
j'ai essayer de faire la troisième option pareil
la quatrième ne donne rien !

j'ai pas voulu faire la deuxième car je connais pas encore assez bien linux pour me lancer dedans définitivement car la deuxième ça va écraser windows

voilà j'aimerais arranger ce petit problème car j'en n'ai vraiment marre de windobe, je voudrais vraiment passe à Linux une fois pour toute

ps: j'ai copier l'image sur un cd-r, version unbuntu 8.04. J'ai un AMD athleon x2 4850 R, 1 giga de ram DDr2, xp famililale  et pas de tatouage du pc

merci d'avance de m'avoir lu

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 09:17

omar877

Re : problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

bonjour à tous

svp j'ai vraiment envie de changer de windobe, j'ai besoin d'aide pour l'installation à partir du partitionnement, si je ne suis pas assez claire, veuillez me le dire que je rectifie mais essayé svp de me donné une solution merci d'avance

#3 Le 29/10/2008, à 09:26

choriste44

Re : problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

Salut,

Si tu es certain de vouloir virer Windows, pourquoi t'embêter ? Utilise tout ton disque dur !
Auparavant, il faut savoir si tu n'as besoin de Skype ou si tu n'a pas un périphérique qui ne tourne que sous windows. Bien réfléchir AVANT...

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 09:27

nounoux

Re : problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

Salut,

Avant d'installer Ubuntu, essaye de défragmenter ton disque sous windows (si cela n'est pas déjà fait).


Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 09:48

omar877

Re : problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

Merci pour vos réponses,
je vais essayer de de défragmenter les disque dur windows et je te tiens au courant merci

#6 Le 29/10/2008, à 10:02

malbo

Re : problème de partionnement pendant installation de unbuntu 8.04

Ne t'embête pas avec l'installation sur une partition spéciale pour Ubuntu, c'est risqué pour tes partitions existantes et en plus tu as visiblement des soucis avec le partitionnement : fais l'install dans Windows telle que proposé dans ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Puisque tu dis que tu as testé Ubuntu avec succès sans l'installer (certainement en démarrant le PC sur live CD), je pense que tu n'auras pas de mauvaises surprises avec ce type d'installation.

Dernière modification par malbo (Le 29/10/2008, à 10:03)

Hors ligne