Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2008, à 23:17

pappyluc49

(résolu)question bête, tant pis !!

Bonsoir,
Cramponnez-vous bien, j'arrive ...
première tentative avec Mandriva, l'année dernière. Mais j'étais trop pressé çà n'a pas marché. C'est comme pour arrêter de fumer , il faut persévérer, n'est-ce-pas ? Cela fait un mois que je lit ce forum (très bien fait) et une question persiste: Dois-je installer la 8-04 car LTS ou profiter tout de suite de la 8-10? il ne faut pas cacher que mes connaissances sont très limitées et je sors de 12 ans de Windows après avoir appris (10 ans) sur Mac.
Merci d'avance pour voter aide

Dernière modification par pappyluc49 (Le 29/10/2008, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 23:20

#Ergo-Proxy

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

bonsoir

Sans hésitation à l'heure actuelle, la 8.04 LTS. Elle est arrivé à maturité et soutenue longtemps.

La 8.10 sera buggée, comme toutes les dernières versions, pour s'améliorer rapidement.

Si tu débutes, commence par la 8.04, les nouveautés de la 8.10 ne justifient pas que tu te tires les cheveux wink

#3 Le 28/10/2008, à 23:23

pappyluc49

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

Merci, la réponse est sans appel. d'autant que le live cd fonctionne très bien. j'aurais quelques soucis pour configurer Evolution (déjà, sous XP, j'étais pas fort pour çà !!) mais j'apprendrais. merci.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 00:25

Roucasss

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

Ce n'est pas parce que Evolution est la messagerie par défaut que tu es obligé de l'utiliser. De mon coté, pour pouvoir partager ma messagerie en tre ma Hardy 64 et mon Vista, j'ai installé les paquets de Thunderbird sur ma Hardy 64 et ça marche très bien.


Ubuntu Hardy Héron 8.04LTS 64bits
Athlon 64 X2 4000+, 2Go DDR 800Mhz, ASUS M2N, Gygabyte GeForce 8600GT silent pipe II, DD 250Go WD2500AAJS

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 08:58

mamadoo

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

Salut,

Je ne saurais trop te conseiller la 8.04 qui est actuellement devenu ultra stable et vraiment à maturité. On a un vrai produit bien fini.

Ne t'embête pas avec la 8.10.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 09:18

choriste44

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

Salut,

Il n'y a pas de question bête ; ce qui serait bête, ça serait de ne pas oser poser la question qui vous démange...

Pour le courrier, c'est vrai que thunderbird est très bien et facile à trouver dans les paquets mis à disposition.

Maintenant, si on n'a que Windows au travail, une messagerie en ligne, type Gmail, c'est pas mal non plus.

Moi aussi, je suis très satisfait de ma 8.04 et peu désireux de me précipiter sur d'inévitables bugs.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 13:22

Bruno07

Re : (résolu)question bête, tant pis !!

Il n'y a pas de question bête, seules les réponses le sont parfois ! Exemple:
Moi j'ai installé Debian, c'est une Ubuntu-like qui marche pas trop mal ! qui est actuellement devenu ultra stable et vraiment à maturité:D

Blague à part, j'ai aussi une Ubuntu (studio) 8.04 c'est nickel !

Dernière modification par Bruno07 (Le 29/10/2008, à 13:24)

Hors ligne