Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 00:29

jimy999

touchpad qui delire

Bonjour, ça m'arrive de plus en plus souvent que mon touchpad se mette à faire n'importe quoi : je ne le controle plus dès que je le bouge le curseur ne bouge plus ou part dans un sens completement opposé, clique partout etc...c'est très enervant je n'ai plus la main dessus lorsque ça arrive obligé de redemarrer.

J'ai cérché mais je ne trouve personne qui a eu un problème similaire, je trimbale mon pc partout et ne peut les 3/4 du temps pas utiliser une souris (et puis je n'ai qu'un port usb prit par la clé wifi pour tote arranger)

mon pc et un acer travelmate 2350.

Le gestionnaire de touchpad ne me permet pas de regler ce problème, quelqu'un a une idée d'ou ça peut venire ?

merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 11:57

Denkisama

Re : touchpad qui delire

Bonjour,

j'avais à un moment donné (sous Gutsy je crois) installé les contrôles avancés Synaptics pour le touchpad.
C'était pas mal, sauf l'option "désactiver le touchpad pendant la frappe" (ou un truc du genre, c'était pas hier quand même tongue). Quand j'avais cette option d'allumée, le curseur se déplaçait par à-coups, de manière absolument pas pratique.
Je suis 95% du temps avec une souris mais ce truc m'a vraiment pourri la vie plus d'une fois lors de mes voyages en train donc ça m'a marqué roll
Solution si c'est ça: désactiver cette option relative à la frappe quand tu utilises le touchpad.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 10:17

YannUbuntu

Re : touchpad qui delire

Bonjour,
j'ai le meme probleme de Touchpad qui delire sur mon install toute fraiche d'Ubuntu Intrepid Ibex: la souris part dans tous les sens, clique partout etc... et parfois souris immobile/bloquee.
Je n'ai pas ce probleme sur ma Ubuntu Hardy bien rodée (autre partition).
Le probleme est arrivé avant et apres que je desactive le clic via touchpad.
Je n'ai a aucun moment touché aux autres parametrages, ni pour Hardy ni pour Intrepid.

A noter que j'ai installé Intrepid via une install fraiche de Hardy ( CD Canonical) puis upgrade vers Intrepid. A noter aussi que lors de la live-session sur ce CD (exactement au moment de choisir le login pour la session admin), mon touchpad a freezé et j'ai du faire CTRL+ALT+BACKSPACE, et reprendre l'install.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 02/11/2008, à 10:23)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne