Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 04:14

Medieval__Times

POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Salut je vous mets a votre disposition les differents style de Métal
bonne ecoute big_smile ( il me manque du Black Metal )

Si vous aimez le metal pourquoi aimez vous ca ou quel groupe preferez vous hmm


Si vous aimez le metal pourquoi aimez vous ca ou quel groupe preferez vous hmm

Metallica(Trash)
The Day That Never Comes
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=NKcHftQoQp4[/youtube]

Dragonforce(Speed)
Through the Fire and Flames
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=0jgrCKhxE1s[/youtube]

Static X(Industriel)
Destroyer
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=eWdA1DKfbwo[/youtube]

Slayer(Heavy)
Eyes Of The Insane video
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=sOMec-rYTbo[/youtube]

Slipknot(Néo ou Nu)
Psychosocial
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=Wws7mnMewPw[/youtube]

Duality
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=Z5FYQHsluDw[/youtube]

Cannibal Corpse(Death)
Make Them Suffer
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=D5Hv0tsvpyU[/youtube]

Si vous aimez le metal pourquoi aimez vous ca ou quel groupe preferez vous hmm

Si vous aimez le metal pourquoi aimez vous ca ou quel groupe preferez vous hmm

cool Medieval__Times cool

Dernière modification par Medieval__Times (Le 19/11/2008, à 04:31)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 07:42

Kune

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Honte à toi qui a collé Metallica à coté de cette soupe de Slipknot

MODE TROLL: on est loin de Black Sabbath, c'était mieux avant !

Et puis les styles de metal, il y en a presque autant que de distribution Gnu/Linux roll

Aimant énormément le blues, je conclurais par: Hard Rock > Heavy Metal > tout le reste du metal (pour moi hein).


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 09:58

Noar12

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Hello,

J'ai toujours trouvé que les catégories dans la musique c'était pas vraiment représentatif. Mais bon jouons le jeu...

Alors dans le melodic death sweedish metal, je suis assez fan de :

children of bodom.

Mais dans melodic  delirium (allez osons le death pour pimenté tout ca ) je trouve que finntroll assure.

A+ NOar


Si Il existe c'est dans le Chaos

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 10:23

j0rdan

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Nightwish, ancienne version, c'était sympa.
Après metallica, ça roxxe !
En matière de death metal, je préfère les petits groupes pas connus en général.

Enfin, pour ceux qui aiment découvrir des choses originales, je vous conseille Bawdy Festival. Je vous laisse découvrir smile


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 10:28

|-Corpse-|

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Haha Dragon Force, la bonne blague, la première fois que j'ai écouté j'ai eu l'impression de voir un croisement entre Bon Jovi et les Tranxen 200 (souvenez-vous, les Inconnus) jouant la musique de Super Mario.

Quant à ta présentation des différents styles, heu... Désolé mais "The Day That Never Comes" n'est vraiment pas un exemple de Trash, Slayer n'est pas un groupe de Heavy, Dragonforce (haha) c'est pas du speed et Slipknot à part leur second album éponyme n'a rien fait de terrible. Et en plus, il manque un tas de genres...

Sinon, il existe déjà un thread ici sur le metal.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 10:55

dada55

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Et quand on trouve que le métal c'est juste bon à faire des poutres ? tongue

J'rajoute une option à ce topic : Si vous n'aimez pas le métal, expliqué pourquoi :

Moi j'aime pas, c'est trop de bruit, trop de sons saturés en même temps, trop de bordel, c'est un grand foutoir d'après moi et mes oreilles.
Cela dit, il y a du métal que j'écoute de temps en temps. Mais mon truc, c'est quand même plus le rock, rock'n roll, et hard rock. Pas le métal smile

Hors ligne

#7 Le 29/10/2008, à 11:22

j0rdan

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Dragon Force, c'est surtout grace à Guitar Hero qu'on en parle.
Concernant le Metal & Hard Rock, la frontière est assez faiblarde.

Est ce que Metallica c'est du metal ou du hard rock ?

Ceci dit, je suis plus rock que metal en général.

Sinon, est ce qu'il y en a qui se souviennent de Bodycount ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 11:30

xabilon

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Pour Bodycount, je me rappelle surtout de Ice-T chantant "Cop Killer", alors que maintenant il joue dans "New York Unité Spéciale" tongue

Sinon, pour la différence entre hard rock et heavy métal, le sujet est vaste, mais tient surtout à mon avis de l'époque, du son, et d'une influence plus ou moins prononcée du blues.

Et pour moi, c'est Maiden et Judas forever cool


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2008, à 11:38

Kune

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Pour passer du Rock&Roll au hard Rock suffit de diminuer l'influence du blues, laisser libre court à 1 voir 2 lead guitar...pour passer ensuite au heavy metal (l'origine du metal), faut aller encore un peu plus loin dans le coté autonome de chaque instrument, saturé un peu le son de la guitare, utiliser des basses bien puissantes...

Pour le reste, y'a tout les styles de metal issu du heavy ou là...suffit de pas savoir jouer lol

Des groupes comme Black Sabbath/Iron Maiden et Co font parti de l'époque qui ont fait la transition entre hard rock et metal, et eux, ils roxxent !


Lorqu'il n'y a pas de problème, on se s'inquiète pas.
Mais quand il y en a un, s'inquièter ne sers à rien !

"In a open world, we need no Gates" - Tux

Hors ligne

#10 Le 29/10/2008, à 11:55

j0rdan

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Ouais, enfin, quand tu vois Metallica sur Unforgiven puis sur Master Of Puppets... Tu te dis que la limite est quand même très fine wink

Pour Bodycount, c'est effectivement Ice-T. Il était méchant avant, mais il s'est repenti dans Players, et maintenant il bosse pour la police de NY.

Remarque, NYPD != LAPD. L'honneur est sauf lol

Dernière modification par j0rdan (Le 29/10/2008, à 11:56)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#11 Le 29/10/2008, à 11:59

|-Corpse-|

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

j0rdan a écrit :

Est ce que Metallica c'est du metal ou du hard rock ?

La réponse est dans la question !

Hors ligne

#12 Le 29/10/2008, à 12:01

j0rdan

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Je serais pas si sur.

Cependant, je trouve qu'il manque un groupe particulièrement incontournable dans ce metal de brute : Apocalyptica !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#13 Le 29/10/2008, à 12:03

|-Corpse-|

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

j0rdan a écrit :

Je serais pas si sur.

Cependant, je trouve qu'il manque un groupe particulièrement incontournable dans ce metal de brute : Apocalyptica !

Sisi... Ils sont d'ailleurs un des 4 membres du "Big Four" (avec Anthrax, Slayer et Megadeth) ayant donné naissance au Thrash.

Hors ligne

#14 Le 29/10/2008, à 12:12

j0rdan

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

AH ouais ? Je pensais pas qu'ils faisaient autre chose que des reprises. Heureuse nouvelle smile


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#15 Le 29/10/2008, à 12:26

bloublou

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

dada55 a écrit :

Moi j'aime pas, c'est trop de bruit, trop de sons saturés en même temps, trop de bordel, c'est un grand foutoir d'après moi et mes oreilles.

Parce que t'as pas écouté le bon metal.

Essaye Dream Theater wink

Hors ligne

#16 Le 29/10/2008, à 12:38

mani

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Je dirais même : essaye "Scenes from a memory" de Dream Theater ! smile

Hors ligne

#17 Le 29/10/2008, à 13:54

Koshie-2.0

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

dada55 a écrit :

Moi j'aime pas, c'est trop de bruit, trop de sons saturés en même temps, trop de bordel, c'est un grand foutoir d'après moi et mes oreilles.

Oula, essaie Rhapsody un peu pour voir, Dragon force, Rammstein... Tu ne peux pas dire que c'est juste du bruit ^^...

#18 Le 29/10/2008, à 14:58

Marzikill

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Moi j'aime pas, c'est trop de bruit, trop de sons saturés en même temps, trop de bordel, c'est un grand foutoir d'après moi et mes oreilles.

Chui plutôt d'accord...


Malgré tout...

Le métal, j'aime.


Les chanteurs de métal, je voudrais tous les voir crucifiés, avec leur voix à la con qui gâche toute la mélodie....



C'est vrai quoi ! C'est incroyable ! Personne ne pense qu'une vrai voix qui chante, est plus jolie qu'une voix retouché à l'ordinateur qui gueule ?



EDIT = d'ailleur c'est ce que j'aime dans Rammstein, Nightwish, Dream Theater (viens de découvrir, merci, c'est génial ! )

Dernière modification par Marzikill (Le 29/10/2008, à 15:03)

Hors ligne

#19 Le 29/10/2008, à 15:03

Chadouf

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Mon groupe préféré est sans aucun doute Lamb Of God cool
Mais j'aime (presque) tous les styles de metal

Sinon je suis bassiste dans un groupe de metalcore

Hors ligne

#20 Le 29/10/2008, à 15:30

dada55

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

koshie666 a écrit :
dada55 a écrit :

Moi j'aime pas, c'est trop de bruit, trop de sons saturés en même temps, trop de bordel, c'est un grand foutoir d'après moi et mes oreilles.

Oula, essaie Rhapsody un peu pour voir, Dragon force, Rammstein... Tu ne peux pas dire que c'est juste du bruit ^^...

C'est là que j'ai du mal à trouver la différence entre le métal et le hard rock. J'aime beaucoup des titres de Rammstein & co, mais pas tout. Quand ça commence à gueuler plus qu'a chanter, je décroche.

Marzikill a écrit :

C'est vrai quoi ! C'est incroyable ! Personne ne pense qu'une vrai voix qui chante, est plus jolie qu'une voix retouché à l'ordinateur qui gueule ?

Ça existe encore, ça, de nos jours ?! J'veux dire, des voix retouchées par ordinateur, c'est devenue une norme dans la bouze contemporaine... roll


Edit : Dream Theater, j'écoute et ça me plait 'achement tongue

Dernière modification par dada55 (Le 29/10/2008, à 15:31)

Hors ligne

#21 Le 29/10/2008, à 15:32

Antoine59

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

C'est quoi le problème de la voix retouchée par ordinateur ? On peut faire des trucs super, très aérien (bon là on sort du métal bien entendu).

Hors ligne

#22 Le 29/10/2008, à 15:37

Antoine59

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Je viens de réécouter quelques morceaux de Rammstein et j'avais oublié que c'était si mélodique pour du métal. En plus le côté synthé derrière sur certains morceaux j'aime big_smile

Hors ligne

#23 Le 29/10/2008, à 15:40

Marzikill

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Non... Je m'aperçois que j'ai parlé trop vite, comme à mon habitude...


Je voulais dire que je ne supporte pas les voix de métal ... Vous savez, ces gros porcs qui gueulent dans leur micro sans aucune délicatesse, comme s'ils devaient à tout prix faire le plus gros score au décibelomètre... Malheur à nos oreille !



C'est le seule chose que je ne peux absolument pas supporter, ces voix rendues graves à l'extrême... (Et je suppose qu'elles sont en plus retouchée à l'ordinateur, sinon ces pauvres chanteurs de métal ne passent qu'une seule année à beugler leur bouse... Ils seraient tous aphone si aucune retouche numérique n'était effectuée...)


Marzi'



EDIT = Rammstein... C'est tellement magnifique ! Et en plus il chante bien, et en plus les mélodies sont recherchées... Bref, que du bonheur wink

Dernière modification par Marzikill (Le 29/10/2008, à 15:41)

Hors ligne

#24 Le 29/10/2008, à 16:06

mani

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

Sinon en progressif, y'a Pain of Salvation qui est très bon :

! (foreword)
Ashes
Spitfall
In the flesh
Iter Impius
Dea Pecuniae

Hors ligne

#25 Le 29/10/2008, à 16:26

fredolerouge

Re : POURQUOI le MÉTAL (aime ou aime pas)

salut à tous,

en ce qui me concerne, il en manque :

- le lyrique avec Judas Priest,
- les incontournables pionniers : Iron Maiden, parmi les premiers a avoir mis deux guitares solo, ou Dio (la voix du mytique et kitsch  "love is all" de butterfly ball dans les années 70).
- le doom/gothique : Type O Negative, My Dying Bride.

A ranger du côté de Slayer, il y a Kreator.

Pour le nu-metal, j'opterai pour Machine head, leur reprise de "message in the bottle" est énoooorme.

Sinon, Metallica, Rammstein, c'est du très bon. C'est vrai que le mec de Rammstein sait jouer de sa voix (sur "mutter" elle est presque douce).

A noter l'étonnante reprise de "seeman" par Apocalyptica avec Nina Hagen aux vocaux. Un bijou.

Hors ligne