Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 09:17

Scaff

Virtualiser son propre matériel ?

Bonjour à tous,
ayant connu quelques difficulté avec la dernière version d'Ubuntu sur ma machine, j'aimerai avant de tenter de l'installer, vérifier si tout fonctionne correctement, en particulier pour ce qui est du son. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible avec virtualbox (ou autre) de virtualiser son matériel, et non pas celui par défaut de la machine virtuel ?

Merci de vos réponses
Scaff

Hors ligne

#2 Le 29/10/2008, à 09:36

nounoux

Re : Virtualiser son propre matériel ?

Bonjour,

Je comprend ta démarche mais pas le chemin que tu veux prendre.

Pourquoi virtualiser un matériel que tu possede déjà ? Alors même que ce que tu veux c'est "virtualiser" l'installation d'Ubuntu. Je te propose deux solutions pour que tu puisse réaliser pleinement tes tests de compatibilité.

1. Install depuis Windows avec un CD Desktop voir [url]http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?s[]=installation&s[]=ubuntu[/url]
2. Utilisation d'un LiveCD

Dernière modification par nounoux (Le 29/10/2008, à 09:37)


Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2008, à 09:37

lawl

Re : Virtualiser son propre matériel ?

non teste un live CD.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 09:46

nounoux

Re : Virtualiser son propre matériel ?

Le problème avec un live CD étant que chaque démarrage est un recommencement.


Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 09:48

Scaff

Re : Virtualiser son propre matériel ?

Le live CD pourrait être une solution s'il ne faut rien installer de plus, hors il me semble que jdois quand même installer des pilotes que je doit compiler moi-même, après cela, j'aimerai vérifier si les pilotes permettent le bon fonctionnement du son, je ne pense pas que cela soit possible à partir d'un live cd, d'où ma question hmm.

Si cela n'est pas possible, il ne me reste plus qu'à installer sur un disque dur externe pour ne pas avoir de sauvegarde à faire. Cependant, la solution de la virtualisation de mon materiel me paraissait être la solution la plus efficace.

Merci de vos réponses
Scaff

Hors ligne

#6 Le 29/10/2008, à 09:51

kuri

Re : Virtualiser son propre matériel ?

le probleme avec wubi est que tu dois reboot, comme avec le livecd, et que tu reposes ton install sur une partition windows. donc une image a lire dans un fs, et tu restes dependant de ca.

de plus pour vite tester si ca lui plait, le livecd c est quand meme bien mieux : rien d install sur la machine avant de decider de migrer ou pas.

je suis radicalement contre l utilisation de wubi, quelle qu en soit la raison :x

Hors ligne