Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 19:40

emlesna

XBMC media center

Bonjour à tous,

J'ai installé XBMC, et maintenant je cherche comment on utilise sa carte tuner tv avec ?
ma carte est une Hauppauge WIN TV PCI 878
A noter que celle si fonctionne, je l'est testé avec TVtime.


Indicateur de position dans les moteurs de recherche :
http://rankmonitor.webou.net

Hors ligne

#2 Le 30/10/2008, à 11:10

dalgwen

Re : XBMC media center

Salut,

Xbmc ne gère "pas vraiment" les cartes TV. Tu me répondras que c'est pourtant indiqué dans le wiki
Ce n'est pas moi qui ai coché les cases "tv" et "guide tv", mais je pense que je peux expliquer le pourquoi du comment.

Il existe en effet un support très sommaire du backend mythtv dans xbmc.
Décrit dans le paragraphe "Running XBMC with native MythTV Support " de cette page du wiki mythtv.
Ce support très light et pas très pratique à utiliser se résume à regarder des enregistrements, choisir une chaine pour voir la tv en directe, et consulter sur une liste très moche les programmes à venir. C'est un peu buggé (du moins les versions que j'ai pu utiliser), en particulier dès qu'on essaye de faire du time shifting ou équivalent.
Il y avait un autre projet, à base de script python intégré dans xbmc, qui faisait à peu près la même chose et qui était je crois un petit peu plus avancé mais je crois qu'il est abandonné.

Donc en fait, en résumé, c'est mythtv qui gère ta carte télé, et xbmc fait juste sommairement l'interfaçage avec.
Il y a un projet plus ambitieux qui est (en train d'être?) développé dans le cadre du google summer of code :
http://code.google.com/soc/2008/xbmc/appinfo.html?csaid=1E4D711B81981410
Celui vise à implémenter une interface bien plus riche, toujours dans l'optique de faire office de frontend générique à différents moteurs de télévision (et toujours en particulier mythtv).

(Pour info au cas où tu te poses la question et où tu n'aurais riens compris à ce que j'écris plus haut, mythtv est découpé en deux parties : un backend qui est le service tournant en arrière plan. C'est lui qui gère les enregistrements, et qui "sert" la télé aux machines le demandant. Et le frontend, qui est l'interface graphique qui se connecte sur le backend pour effectivement afficher la télé ou les enregistrements/vidéos/musiques/etc.
Seul le backend mythtv est nécessaire pour faire fonctionner la télé sur xbmc)

Dernière modification par dalgwen (Le 30/10/2008, à 11:11)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 14:55

emlesna

Re : XBMC media center

Merci !

Tres sympa de ta part de compléter et d'agrémenter la doc officielle, je comprends désormais pourquoi, je cherchais la fonction TV alors qu'elle n'est pas implémentée "officiellement" dans  xbmc.

Je vais peut tester la solution du backend Mythtv, avec la patience....

merci encore d'avoir repondu, et de quelle manière !


Indicateur de position dans les moteurs de recherche :
http://rankmonitor.webou.net

Hors ligne