Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/11/2008, à 19:11

abella

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Merci fde, merci SamsamTs, et tous les autres, cette fois ça marche!! Même quand je redémarre Firefox!!
A+
et promis, je fais le nécessaire pour essayer de virer hotmail de ma vie!
Gmail, c'est mieux?

Hors ligne

#52 Le 05/11/2008, à 19:13

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Oui -- enfin Google c'est Big Brother et toussa toussa -- mais oui, c'est quand même mieux!

Hors ligne

#53 Le 05/11/2008, à 19:17

invasiondivine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

salut à tous,

hum je ne comprend pas pourquoi firefox ne garde pas ça en mémoire,

je n'ai pas ce problème, et oui moi aussi je trouve ça déloyale,

pour info j'ai firefox 3.0.3 et intrépid,

à noter que sur le 20aine de pc dont j'ai fait la manip tout à été sauvegarder

à suivre

Hors ligne

#54 Le 05/11/2008, à 19:31

drovosphere

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

invasiondivine a écrit :

salut,

on écrit dans la barre url de firefox:

about:config  (on clique "Je ferai attention, promis !")

on recherche : general.useragent.vendor

on modifie la valeur "Ubuntu"  "pour Firefox"

c'est tout, ça me fait plaisir, wink


je gagne quoi ? tongue

Ca fonctionne!! T'as au moins gagné ma reconnaissance. Même si ça ne pèse pas lourd. Merci big_smile

Hors ligne

#55 Le 05/11/2008, à 20:43

songhaï

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

salut  à tous,

bien moi çà ne marche pas.  . outils : user agent : Firefox  = je ne peux envoyer de message

                                                 outils : user agent : internet ex 7 = je peux rédiger mais ne peux envoyer

la solution svp

merci

#56 Le 05/11/2008, à 20:49

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Tu désinstalles UserAgent Switcher, et tu fais ça :

invasiondivine a écrit :

salut,

on écrit dans la barre url de firefox:

about:config  (on clique "Je ferai attention, promis !")

on recherche : general.useragent.vendor

on modifie la valeur "Ubuntu"  "pour Firefox"


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#57 Le 05/11/2008, à 21:04

Panda Is Back

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Je n'aime pas cette solution sa revien a "UserAgent" ... UserAgent a l'avantage de remettre ce paramètre par défaut par la suite.

C'est une erreur de Crosoft, pour Firefox de toute façons les contournement a se problème sont multiple, mais par contre sa n'aide pas pour Thunderbird qui du coup n'arrive plus a ce connecter car il but sur cette page.
Est puis avant que Thunderbird nous sorte une MAJ de Webmail ...

Puis pas de troll, pas besoin du pop3 pour les Hotmail donc il peuvent faire payer on s'en bas les reins, puis pour communiquer avec des contacts Hotmail ou Lives c'est bien plus pratique que d'envoyer un mail d'explication a certain contact disant que Gmail n'est pas une adresse pirate qui va tout effacer leur donné, car avec les chaines les gens devienne paranoïaque, j'ai déjà vue des gens me crier Alerte pirate, quand j'ai dit que je tourné sous Linux ^^
Donc pas de troll, SVP


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#58 Le 05/11/2008, à 21:38

songhaï

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

RE

J'ai bien désinstallé user agent switcher
puis dans barre adresse : about:config et porté firefox en place de  ubuntu dans general.useragent.vendor

j'ai toujours le même problème, dès que je rentre dans hotmail : "mettre à jour votre navigateur"
puis il m'est impossible de rédiger un message

quelqu'un a t'il la solution ?

Merci

#59 Le 05/11/2008, à 21:53

LN92

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour à tous,

Alors déjà merci pour la soluce de modifier dans about:config car maintenant ça marche et ça reste à chaque fois que j'ouvre firefox...mais j'ai toujours mon 2ème problème: les champs d'adresse et d'objet des mails sont grisés et je ne peux rien mettre dedans!
Quelqu'un a-t-il le même problème? Au secours je ne comprends rien à tout ça

#60 Le 06/11/2008, à 00:56

fde

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Essayez ça sinon : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262668&p=1

Hors ligne

#61 Le 06/11/2008, à 12:48

songhaï

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Death-Angel63

Windows Live Hotmail et Ubuntu (solution pour envoyer des mails)

Donc pour avoir aucun problème est sans passé par une quelconque extension, il faut modifier des valeurs directement dans Firefox pour faire croire à Microsoft que nous sommes sous windows wink Tester sous la version Hardy 8.40.

ATTENTION : je vous conseille de sauvegarder les anciennes valeurs de general.useragent.extra.firefox et general.useragent.vendorComment afin de pouvoir revenir à la configuration d'origine en cas de problème.

Solution pour pouvoir écrire de nouveau message ou répondre à des mails, et suppression de la page nous conseillant de faire la mise à jour de notre navigateur dans la nouvelle version de Windows Live Hotmail, pour cela :

1 - Ouvrer Firefox

2 - Taper about:config à la place de l'adresse et valider en acceptant le message de modification

3 - Taper dans "Filtre" : useragent (l'histoire de trouver les valeurs qui nous intéresse)

4-  Cliquer droit sur "general.useragent.extra.firefox" et modifier, coller cette nouvelle valeur :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2 en-U

5- Cliquer droit sur "general.useragent.vendorComment" et modifier, coller cette nouvelle valeur :
Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2
MERCI ! CETTE FOIS C'EST OK !

#62 Le 06/11/2008, à 14:00

SamsamTS

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

songhaï a écrit :

faire croire à Microsoft que nous sommes sous windows

Ca t'arrive de lire des fois ?
C'est la partie "Ubuntu/x.xx (distrib)" dans la variable useragent qui pose problème.

Donc si par exemple la variable useragent renvoi :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3

Il faut la modifier (grâce à general.useragent.override) par
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3

Rien à voir avec le fait d'être sous windows ou pas.

Hors ligne

#63 Le 06/11/2008, à 14:07

fonfonsd

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

moi comme  bonne solution j'utilise Gmail vraiment bien

Hors ligne

#64 Le 06/11/2008, à 15:59

songhaï

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

A SAMSAN TS


Tu as dû mal lire ! je n'ai fait que coller le message de Death-Angel 63


et préciser au fond du message que pour moi c'était ok ! à présent

un conseil : achète des lunettes !

#65 Le 06/11/2008, à 20:20

SamsamTS

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

T'es gentil t'arrive comme une fleur en citant (sans utiliser les balises faites pour qui plus est) le message de Death-Angel 63 comme si c'était la bonne solution.

Si j'ai répondu c'est parce que non, ce n'est pas une bonne solution. Se faire passer pour un utilisateur de Windows n'est jamais une bonne solution, surtout quand il existe une solution sans se faire passer pour un utilisateur Windows.

Alors désolé de te contredire mais non, je n'ai pas mal lu.

Hors ligne

#66 Le 06/11/2008, à 21:10

Syrex

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Pour ma part, je viens de passer sous Intrepid et j'ai rencontré ce problème pour écrire et répondre aux email sous hotmail. J'ai solutionné cette partie du problème en appliquant la solution post #60. big_smile
Toutefois, les soucis que je rencontrais sous hardy pour accéder à ma boite mail (hotmail) sont toujours là. mad Je dois passer par plusieurs pages avant d'y arriver. A un moment, une page me demande de mettre à jour mon navigateur alors que j'ai la version 3.0.3 de firefox. Si j'ai bien compris, Microcrotte reconnais les traitres comme nous et nous le fait payer. J'ai bien consulté le forum, je ne trouve pas de solution hmm. Il me semble que la solution ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=255943&p=2 ) ne soit pas approprié puisque j'ai l'ai modifié directement via about:config de firfox. neutral
Un coup de pouce serait le bienvenue tongue

Hors ligne

#67 Le 07/11/2008, à 06:00

invasiondivine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

au point où c'est rendu moi je suis out,
démerder vous,

t'chow mad

ps: merci à ceux pour qui ça fonctionner et qui ont dit merci neutral

Dernière modification par invasiondivine (Le 07/11/2008, à 06:02)

Hors ligne

#68 Le 07/11/2008, à 16:17

Syrex

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

neutral Désolé  Invasiondivine, je ne voulais pas t'ennuyer avec mes soucis. Je reconnais être dépassé par ce genre de dysfonctionnement. Je ne suis pas un expert en informatique, malheureusement pour moi. hmm

Je pose seulement la question pour savoir si un utilisateur d'hotmail sous ubuntu, parviens à accéder directement à sa boite mail ?

Si cet utilisateur peut m'indiquer sa manière d'opérer... big_smile
Merci

Hors ligne

#69 Le 07/11/2008, à 18:16

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour Syrex,

En ce qui me concerne, la solution proposée ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2182429 (c-a-d créer une chaine de caractère dans about:config nommée "general.useragent.override" contenant Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3) fonctionne chez moi : je suis capable de répondre et d'écrire des mails, et je n'ai plus la page me demandant de mettre mon navigateur à jour.
J'ai fait une installation fraîche de Intrepid. Il est possible que, si tu as fais une upgrade, cela change des choses (je n'en sais rien).

En tout état de cause :
- le sujet est, il me semble, résolu : en effectuant les manipulations indiquées, il est possible de rédiger un message dans MSN Live Hotmail. Si ton problème est d'une autre nature et persiste, il te faut ouvrir un autre sujet. wink
- Il peut être utile de demander à MSN quand ils pensent résoudre le souci, s'ils pensent le faire un jour. On peut, par exemple, une fois loggé dans hotmail, aller dans l'aide, choisir un problème quelconque (par ex. celui sur la demande de maj du navigateur) et indiquer qu'on veut de l'aide supplémentaire : il est alors possible d'envoyer un message yikes à l'assistance d'hotmail. Ou on peut cliquer sur ce lien : https://support.live.com/default.aspx?productKey=wlmail&ct=eformts

EDIT : souci de lien vers la solution de Death-Angel63 & SamsamTS (premier lien de ce post)

Dernière modification par Akoine (Le 08/11/2008, à 11:39)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#70 Le 07/11/2008, à 19:18

Syrex

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Je te remercie pour ta réponse très clair Akoine big_smile
Je vais essayer tout çà ...

Hors ligne

#71 Le 07/11/2008, à 20:08

Syrex

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Après vérifications, cette solution ( créer une chaine de caractère dans about:config nommée "general.useragent.override" contenant Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3)) ne me suffit pas car même si je parviens à ouvrir, répondre et envoyer des email avec hotmail, je galère toujours pour accéder à mad hotmail.
Effectivement, mon upgrade vers Intrepid doit y être pour quelque chose... Cependant alors que j'étais sous hardy, j'avais déjà essayé la solution du pluggin firefox du Switch user agent sans résultat. mad
Tant pis neutral
Des fois, Ubuntu c'est quand même plus compliqué que Windows ....

Hors ligne

#72 Le 08/11/2008, à 00:57

Vass

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Bonjour, je me permets de poster car j'ai le même problème : pas possible de répondre à mes mails.

J'ai essayé la solution au billet #12 (remplacer "Ubuntu" par "Firefox") mais rien de nouveau. Toujours impossible de répondre aux mails malgré redémarage de firefox.


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#73 Le 08/11/2008, à 11:54

Akoine

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

@Syrex : salut !

Syrex a écrit :

même si je parviens à ouvrir, répondre et envoyer des email avec hotmail, je galère toujours pour accéder à mad hotmail. [...] Des fois, Ubuntu c'est quand même plus compliqué que Windows ....

Tu as raison : des fois, Ubuntu c'est plus compliqué que Windows. Mais là, c'est Microsoft qui nous met des batons dans les roues (sciemment ou pas, je n'en sais rien, quoique je doute de leur honnêteté wink) en rendant la connexion plus galère pour les utilisateurs de FF 3 (sans parler du fait que sans manip c'est carrément impossible de rédiger un mail sous Ubuntu !) hmm

Pour ce qui est de ton souci (le fait qu'on te demande de mettre FF à jour, si j'ai bien compris, et qu'il faille que tu cliques sur "continuer avec hotmail" ou un truc comme ça) : ouvre un autre sujet (y'a peut-être des solutions sur ce forum, je sais pas). As-tu vu qu'il y avait une section de l'aide de hotmail qui était était spécifiquement dédié à ce problème ? (remarque, je viens de la lire, y'a rien d'intéressant). tongue

A+
@ Vaas : as-tu essayé de faire ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2182429 (c-a-d créer une chaine de caractère dans about:config nommée "general.useragent.override" contenant Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3) ?


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#74 Le 08/11/2008, à 13:56

Vass

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Salut Akoine,

en fait, quand je tape about:config , la ligne general.useragent.override n'apparaît même pas dans la liste.
J'ai bien les autres lignes general.useragent.quelquechose mais pas .override


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#75 Le 08/11/2008, à 14:02

Vass

Re : [Résolu] Problème avec hotmail : impossible de rédiger un message

Rectificatif, ça marche avec la solution proposée par Akoine (voir son lien).

En modifiant dans la ligne "general.useragent.extra.firefox" la valeur existante par la valeur
"Mozilla/5.0 Gecko/2008091620 Firefox/3.0.3"

Merci Akoine!


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne