Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 15:17

Yanzo

La Poste ignore Linux

Voila j'ai voulu envoyer un recommandé electronique mais le serveur de la Poste me renvoit ..........à IE

C'est le service public réservé à Microsoft mad

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 15:20

sebastienserre

Re : La Poste ignore Linux

Bonjour,

Si tu utilise firefox 1.5 tu peux aisément signaler ce site via le menu "aide" puis "rapporter un site non fonctionnel".

Il existe un site qui se bat pour faire appliquer les standard W3C mais j'ai perdu l'URL ...
si quelqu'un la hmm

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 15:31

Bobbybionic

Re : La Poste ignore Linux

@sebatienserre : Le site du World Wide Web Consortium tout simplement peut être ?
http://w3.org

EDIT : Petite idée pour ton site,
"Vous pouvez télécharger mon CV au format word (.doc) (NECESSITE MICROSOFT WINDOWS (R) (C) ET MICROSOFT WORD (R) (C)"
wink

Dernière modification par Bobbybionic (Le 30/01/2006, à 15:33)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 16:13

stephG

Re : La Poste ignore Linux

Bien vu. D'ailleurs, je viens juste de leur envoyer un mail, mais je crois que c'est comme de souffler dans un violon, pour être poli

Madame, Monsieur,
Il m'est impossible d'utiliser votre service d'envoi en recommandé, faute d'utiliser le navigateur Microsoft Internet Explorer. Je vous informe qu'environ 20% des internautes utilisent des navigateurs autres que celui-ci (qui n'est pas un logiciel libre). Veuillez indiquer à votre service informatique qu'internet est en évolution, et que le navigateur Internet Explorer n'est pas disponible pour toutes les plates-formes. D'autre part, ceci est contraire à la volonté du gouvernement d'utiliser les logiciels libres dans le service public. Votre attitude ne me permet pas d'utiliser le service public d'envoi en recommandé par internet.
Merci


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#5 Le 30/01/2006, à 16:51

cacahuète

Re : La Poste ignore Linux

Le service de courrier de La Poste utilise les technologies Microsoft depuis des années. Leur plate forme n'est qualifiée que pour des produits Krosoft.
Les projets d'évolution sont en cours
Je confirme, pour bien connaitre le problème, car je suis ingénieur informatiq à la poste que tu pisses dans un violon.
c'est malheureux mais c'est comme ça ...

#6 Le 30/01/2006, à 17:07

alain_72

Re : La Poste ignore Linux

stephG a écrit :

Bien vu. D'ailleurs, je viens juste de leur envoyer un mail, mais je crois que c'est comme de souffler dans un violon, pour être poli

Madame, Monsieur,
Il m'est impossible d'utiliser votre service d'envoi en recommandé, faute d'utiliser le navigateur Microsoft Internet Explorer. Je vous informe qu'environ 20% des internautes utilisent des navigateurs autres que celui-ci (qui n'est pas un logiciel libre). Veuillez indiquer à votre service informatique qu'internet est en évolution, et que le navigateur Internet Explorer n'est pas disponible pour toutes les plates-formes. D'autre part, ceci est contraire à la volonté du gouvernement d'utiliser les logiciels libres dans le service public. Votre attitude ne me permet pas d'utiliser le service public d'envoi en recommandé par internet.
Merci

J'avais fait la même chose...

Il m'ont répondu dans l'heure que la prochaine version (mars 2006) serait multi-navigateurs...

Attendre pour voir...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#7 Le 30/01/2006, à 17:09

Skippy le Grand Gourou

Re : La Poste ignore Linux

Faudrait faire des pétitions, ou mieux, qu'un grand nombre d'utilisateurs de Firefox et Opera choisissent une date en commun, pour chacun envoyer un mail de protestation le même jour (ceci non dans le but de saturer le réseau, mais disons de faire déborder le violon, qu'ils voient qu'on n'est pas contents, et ne seraient-ce que 200 mails sur une semaine feront plus d'effet que 1000 sur un an, à mo humble avis...). Une sorte d'"e-manif"... cool

Et ce pour tous les sites non-multi-plate-formes... big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 30/01/2006, à 17:10)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2006, à 21:00

sebastienserre

Re : La Poste ignore Linux

le site dont je parlais c'est http://w3blacklist.flashtux.org/

Le site de la poste y est d'ailleur répertorié

Hors ligne

#9 Le 18/02/2006, à 11:59

Skippy le Grand Gourou

Re : La Poste ignore Linux

mad:mad::mad: J'en avais besoin moi aussi !

Bonjour,

Je souhaitais utiliser le service de recommandé électronique. Apparemment, celui-ci n'est accessible qu'aux utilisateurs de Windows, or il se trouve que je n'utilise que linux.

Je trouve que c'est un bel exemple d'accessibilité de la part d'un service public, qui de surcroît, alors qu'il est accusé de coûter trop cher au gouvernement et au contribuable, devrait être le premier à promouvoir les logiciels libres plutôt qu'à dépenser des milliers d'euros dans des licenses propriétaires.

En espérant que vous remédiiez rapidement à ce problème de compatibilité,

Cordialement,

yikes Allez, on s'y met tous ! big_smile

Hors ligne

#10 Le 18/02/2006, à 14:21

bernez

Re : La Poste ignore Linux

Je dois être fatigué, je ne trouve pas l'adresse où leur dire tout le bien que l'on pense. tongue


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#11 Le 18/02/2006, à 15:13

plagiats

Re : La Poste ignore Linux

Bonjour,

En utilisant l'extension UserAgent Switcher :
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=59&application=firefox

On peut identifier en deux clics Firefox comme étant internet explorer. Le site d'envoi de recommandé electronique semble alors marcher. Il est possible qu'il marche mais que le service concerné n'ai jamais testé avec firefox. Je dis semble parce que la page ne renvoie plus vers IE, mais comme je n'ai pas d'envoi à effectuer je ne peux pas tester big_smile

capture6fr.th.png

Dernière modification par plagiats (Le 18/02/2006, à 15:15)

Hors ligne

#12 Le 18/02/2006, à 15:48

Skippy le Grand Gourou

Re : La Poste ignore Linux

bernez > http://www.laposte.fr/contact_p.php3 wink
plagiats > Ben sans extension elle fonctionne pas, puisque je viens d'essayer... tongue
Mais rajouter l'extension ne résoud pas le problème de fond, ça le cache juste... hmm

Hors ligne

#13 Le 18/02/2006, à 16:43

bernez

Re : La Poste ignore Linux

Je pense leur poster ça :
Bonjour,
Je voulais utiliser la possibilité d'utiliser le service de recommandé électronique. Ça ne fonctionne pas !
C'est alors que j'ai vu votre message disant que vous êtiez associé à mocrosoft et son navigateur IE. Dans ma famille on utilise soit firefox sous windows soit linux pour 99% de l'utilisation. Je suis très étonné que votre administration continue à utiliser les services de microsoft. Je pense que le service public a mieux à faire que de se trouver ainsi pieds et poings liés à un entreprise telle que microsoft.

Sachez que cela m'importune beaucoup. J'espère que vous trouverez bientôt le chemin d'un comportement plus près à la fois de l'intérêt d'un service public et de celui des citoyens.

Cordialement.

cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#14 Le 18/02/2006, à 16:58

Michel38

Re : La Poste ignore Linux

C'est posté :

Bonjour,
Je trouve honteux qu'un service public oblige à utiliser un produit commercial* de Microsoft, Internet Explorer, pour pouvoir accéder à ce service. Il existe de meilleurs produits qui de plus sont moins dangereux pour une utilsation personnelle (Firefox, Opera) ou d'autres systèmes d'exploitations (Linux, ..) .... gartuits.

* L'OS est inclus dans le prix de la machine et vaut environ 100 €


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#15 Le 18/02/2006, à 17:15

Mathieu147

Re : La Poste ignore Linux

[HS]Tu devrais utiliser la balise «quote» au lieu de la balise «code» tongue [/HS]


Pffff…

Hors ligne

#16 Le 18/02/2006, à 18:09

Michel38

Re : La Poste ignore Linux

Mathieu147 a écrit :

[HS]Tu devrais utiliser la balise «quote» au lieu de la balise «code» tongue [/HS]

J'y penserai pour la prochaine fois hmm


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#17 Le 18/02/2006, à 19:03

wam

Re : La Poste ignore Linux

sebastienserre a écrit :

le site dont je parlais c'est http://w3blacklist.flashtux.org/

Le site de la poste y est d'ailleur répertorié

Il marche bien ce site? Il ont vraiment le moyen de faire pression? Parce que je viens de signaler le site des services de l'immigration suédois sur lequel tu ne peux pas demander de permis de résidence si tu n'utilises pas IE. J'ai aussi envoyé un mail au webmaster pour lui dire ce que j'en pensais, en lui signalant qu'il serait contacté prochainement pour se justifier du non respect des standards du web de son site.


J'aime bien ce concept de "standard du web". Maintenant, quand on me dit, "tu vois linux, ça marche pas, ce site il foire", je réponds tranquillement, "c'est parce que ton site ne respecte pas les standards du web". je trouve ça imparable big_smile

Dernière modification par wam (Le 18/02/2006, à 19:05)

Hors ligne

#18 Le 18/02/2006, à 19:53

abetsic

Re : La Poste ignore Linux

Enfin pour respecter les standards du web, c'est pas si évident non plus... Le W3C (world wide web consortium) a mis en place un test visant à tester les navigateurs pour voir si ils respectent les standards du web en question.

Le test s'appelle Acid2 et disponible à cette adresse : http://webstandards.org/act/acid2/test.html

Firefox ne s'en tire pas trop mal (mieux qu'IE en tout cas big_smile) J'ai essayé avec Firefox, IE et konqueror, il n'y a que konqueror qui a passé le test à 100%

Hors ligne

#19 Le 18/02/2006, à 21:28

wam

Hors ligne

#20 Le 18/02/2006, à 21:50

sebastienserre

Re : La Poste ignore Linux

wam a écrit :

Il marche bien ce site? Il ont vraiment le moyen de faire pression?

Incappable de te dire ...

Hors ligne

#21 Le 18/02/2006, à 23:00

Noé

Re : La Poste ignore Linux

abetsic> Non ce n'est pas mis en place par le W3C du tout et ce n'est pas parce qu'on passe l'Acid2 qu'on est conforme a tous les standarts.

Michel38> Un logiciel libre peut tout à fait être commercial. Je te renvoie à GNU.org pour plus d'informations. Notamment : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html :

«Logiciel libre» ne signifie pas «non commercial». Un logiciel libre doit être disponible pour un usage commercial, pour le développement commercial et la distribution commerciale. Le développement commercial de logiciel libre n'est plus l'exception; de tels logiciels libres commerciaux sont très importants.

Dernière modification par Noé (Le 18/02/2006, à 23:03)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#22 Le 20/02/2006, à 17:30

Skippy le Grand Gourou

Re : La Poste ignore Linux

Reçu aujourd'hui, en réponse au message du post #9 :

La Poste a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l'exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue pour Mars 2006.

La Poste est un Etablissement de Droit Public qui fait des bénéfices. La Poste rémunère ses agents et paye les retraites de ses agents, ce ne sont pas les impôts qui financent.

Cordialement,

Enfin bon, impôts ou pas, apparemment ils en font pas assez, des bénéfices ! Comme dirait l'autre, y'a pas de petites économies, surout au prix des licences... roll

Mais bon, on attendra... hmm

cool En attendant, c'est décidé : quand je ferai mon site, je ferai volontairement des trucs illisibles sous IE, avec un avertissement : "ce site n'est pas optimisé pour les produits M$, utilisez des logiciels libres" ! tongue MouAHAHAH !!! lol:lol::lol:

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/02/2006, à 17:30)

Hors ligne

#23 Le 20/02/2006, à 18:21

wam

Re : La Poste ignore Linux

tu es méchant envers IE, regarde, il y a plein de raison de préférer IE
http://linuxfr.org/~ploum/13587.html

après avoir lu ça, je l'ai vite installé avec winetools!
j'aime bien celle-là

Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Thunderbird

c'est très vrai, alors attention lol

Quel horreur,il faut poursuivre tous ces deviants jusqu'au dernier qui en plus telechargent des logiciels subversifs qui fonctionnent avec du gpl

Dernière modification par wam (Le 20/02/2006, à 18:24)

Hors ligne

#24 Le 20/02/2006, à 20:01

bernez

Re : La Poste ignore Linux

En réponse à mon post13 j'ai eu cette réponse :

Cher internaute,

Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.

Dans l'état actuel du site www.laposte.net, nous ne pouvons garantir le fonctionnement du site qu'à travers des navigateurs suivants :
- Netscape 4.5
- Netscape 4.72
- Netscape 6
- Internet Explorer 5
- Internet Explorer 5.5
- Internet Explorer 6
Cependant nous prenons en compte cette information et la transmettons au service concerné.
Vous serez informé par la lettre d'information mensuelle de toutes les améliorations et corrections techniques effectuées.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, rubrique " Nous écrire ": http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl

Cordialement.
 
Le Service Clients laposte.net

roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#25 Le 20/02/2006, à 20:19

Ago

Re : La Poste ignore Linux

En plus ils vont spammer ta boîte mail! lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne