Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2008, à 17:34

dalgwen

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Pour info, la TNT HD fonctionne a peu près sur mythtv.
Quand je dis à peu près, c'est parce que ça marche mais c'est pas super stable (quelques crash parfois).

Mais il faut une grosse machine :
- mon athlon x2 4200+ saccade
- ok avec un core 2 duo à 2,66ghz

Petite astuce pour aider un peu :
- cocher la case loopfilter dans la configuration de la visualisation du frontend.
- spécifier l'utilisation de 2 cpu
- Choisir un désentrelacement léger en conso cpu

Hors ligne

#27 Le 02/11/2008, à 21:30

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

quelqu'un de strasbourg qui peut me donner les paramètres pour ARTE HD car un scan avec kaffeine ne le trouve pas ? Histoire que je puisse également essayer ? merci

Hors ligne

#28 Le 04/11/2008, à 00:05

TatrefThekiller

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Il est possible d'enregistrer sans regarder : dans kaffeine stopper la vidéo courante avec le bouton stop, aller dans Programmation, puis ajouter un programme à enregistrer. Mon CPU n'est pas utilisé (0%). Je ne sais pas si ça marche bien, la vidéo saccade vite, il faudrait que je la décompresse pour vérifier que l'enregistrement fonctionne.

Hors ligne

#29 Le 08/11/2008, à 03:51

Cheval-maxime

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Yep,
perso g fais des test (tnt hd) sous windows et ubuntu [intrepid].

Windows : Pour info Pinnacle (sous win) demande un dual core 2Ghz pour lire la tnt hd sans quoi que dalle (impossible d'aller plus loin avec le logiciel proprio). enregistrement possible avec les codec nvidia sur logiciel opensource.

Ubuntu [intrepid] :
- kaffeine : Le son, pas l'image (sauf en enregistrement)
- Mplayer : Le son, pas l'image
- VLC : le son ET l'image.

Explication des test sur 2 machines (pour VLC avec Avermedia ancien model tnt) :
- AMD 64 3500+ (2,2Ghz)
1Go RAM
nvidia 6600GT :
1 image toute les 5 secondes puis coupure au bout de quelques minutes/secondes
processeur à 100%

- INTEL Core2 Quad (2,6 Ghz)
2go RAM
nvidia 7800GT :
l'image enregistré sur ARTE HD (test fait sur cette chaîne, j'ai une antenne d'intérieur) est du 1920 x 1080
processeur utilisé a 27% (donc plus d'un core) et avec le desentrelacement X a 34%
plantage quand le signal est trop faible pendant plus de 10 secondes

Conclusion, les autres lecteurs que vlc vont vite se mettre au vert, si vous n'avez pas un dual core 2ghz - 2,4ghz n'esperez pas trop lire la tnt HD.

Petit test sous kaffeine : si votre proc est a fond en enregistrant une chaine HD (meme sans la voir elle enregistre) et que l'enregistrement coupe tout seul, il y a de grande chance que votre processeur ne soit pas assez puissant !

P.S. : enregistrement HD environ : 1Mo / sec !

Dernière modification par Cheval-maxime (Le 08/11/2008, à 03:54)


Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!

Hors ligne

#30 Le 08/11/2008, à 14:54

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Conclusion, les autres lecteurs que vlc vont vite se mettre au vert, si vous n'avez pas un dual core 2ghz - 2,4ghz n'esperez pas trop lire la tnt HD.

Sur un viel ordi du genre AMD Athlon 2ghz 512Mo de ram, la TNT classique à 720 x 576 fonctionne parfaitement bien, donc je suppose que des confis encore en dessous peut fonctionner. Alors la TNT HD à 1920 x 1080, en gros deux plus plus de résolution, aurait du mal à fonctionner avec un dual coeur 2x2ghz avec des Go de Ram??? Quand même, je pense que les logiciels ne sont pas optimisés pour la TNT HD. Avec une telle puissance de calcul, il n'y a pas beaucoup de raison qu'un Intel Dual Core 2ghz aurait du mal. Mais au pire, les logiciels (kaffeine, vlc, ...) pourraient prendre exemple sur Compiz-fusion en utilisant, par exemple, en complément la puissance de calcul de la carte graphique, non?

Sinon personne ne connait la fréquence de ARTE HD sur strasbourg ?

Hors ligne

#31 Le 08/11/2008, à 15:41

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

Sinon personne ne connait la fréquence de ARTE HD sur strasbourg ?

Va faire un tour sur la documentation consacrée à Kaffeine et recherche Strasbourg sur la page.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#32 Le 08/11/2008, à 15:46

tylhdar

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Sur un viel ordi du genre AMD Athlon 2ghz 512Mo de ram, la TNT classique à 720 x 576 fonctionne parfaitement bien, donc je suppose que des confis encore en dessous peut fonctionner. Alors la TNT HD à 1920 x 1080, en gros deux plus plus de résolution, aurait du mal à fonctionner avec un dual coeur 2x2ghz avec des Go de Ram???

(1920*1080)/(720*576)=5

ça fait une résolution cinq fois plus grande, pas deux, et y' a aussi la qualité de l'encodage a prendre en compte...

après c'est sur que si on pouvait utiliser les deux cores...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#33 Le 08/11/2008, à 17:13

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Va faire un tour sur la documentation consacrée à Kaffeine et recherche Strasbourg sur la page.

Justement je comprend rien au charabiat du code sur Strasbourg. Il faut en faire quoi? j'ai déja fait un scan avec Kaffein, j'ai toutes les chaines sauf ARTE HD

(1920*1080)/(720*576)=5

ça fait une résolution cinq fois plus grande, pas deux, et y' a aussi la qualité de l'encodage a prendre en compte...

oui, excuse moi je voulais dire cela fait un facteur 2 entre les largeurs et hauteurs.

Dernière modification par ilym (Le 08/11/2008, à 17:14)

Hors ligne

#34 Le 09/11/2008, à 02:29

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

Justement je comprend rien au charabiat du code sur Strasbourg. Il faut en faire quoi? j'ai déja fait un scan avec Kaffein, j'ai toutes les chaines sauf ARTE HD

Tout dépend de quel logiciel tu utilises. Mais en tout cas le premier nombre de chaque ligne correspond à la fréquence d'un multiplex. Si tu ne captes pas Arte HD, essaie de réorienter légèrement ton antenne. Selon son orientation, on peut capter des multiplex et pas d'autres.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#35 Le 09/11/2008, à 10:54

tylhdar

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

finalement je capte arteHD, mais impossible de voir une image, pc trop lent, par contre j'arrive a lire cette video dans la même resolution :
http://movies.apple.com/movies/us/hd_gallery/gl1800/1080p/blue_marvel_m1080p.mov


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#36 Le 09/11/2008, à 14:32

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Tout dépend de quel logiciel tu utilises. Mais en tout cas le premier nombre de chaque ligne correspond à la fréquence d'un multiplex. Si tu ne captes pas Arte HD, essaie de réorienter légèrement ton antenne. Selon son orientation, on peut capter des multiplex et pas d'autres.

Oui mais ça aide a quoi de savoir les multiplex? Puisque il faut connaitre les fréquences des chaines. J'utilise Kaffeine, avec lequel j'ai scanné les chaines. Il les trouve toutes, même ARTE, mais pas ARTE HD d'où le pourquoi je demande si quelqu'un connait sa fréquence. Etant donné qu'il trouve toutes les chaines, donc tous les multiplex, je ne vois pas pourquoi il ne la trouve pas ARTE HD.

finalement je capte arteHD, mais impossible de voir une image, pc trop lent, par contre j'arrive a lire cette video dans la même resolution :
http://movies.apple.com/movies/us/hd_ga … m1080p.mov

comme quoi, c'est peu être pas une question de puissance de l'ordi mais plutôt d'optimisation du logiciel qui ne prend pas encore bien en compte la tnt HD. Espérons que dans les prochaines versions de VLC, Kaffeine, et tous les autres ça fonctionnera bien....

Hors ligne

#37 Le 09/11/2008, à 20:46

TatrefThekiller

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Petit test sous kaffeine : si votre proc est a fond en enregistrant une chaine HD (meme sans la voir elle enregistre) et que l'enregistrement coupe tout seul, il y a de grande chance que votre processeur ne soit pas assez puissant !

Chez moi, l'enregistrement me prend 0% processeur, donc si ça coupe, je pense pas que ça vienne de ça, mais plutôt d'un mauvais signal.

Hors ligne

#38 Le 09/11/2008, à 23:54

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

j'ai donc moi même essayé une vidéo en HD : http://mirrorblender.top-ix.org/peach/b … rround.avi, vidéo très fluide sous VLC ou Kaffeine. Il n'y a donc pas vraiment de raison que la tnt HD ne soit pas fluide. Puisque, le flux arrivé encodé par la clé tnt, et ensuite décodé et lu par l'ordi à la manière de la vidéo ci dessus qui est également décodée et lue. A moins que je ne me trompe dans mon raisonnement, la tnt HD devrait (dumoins peut) être lue d'une manière fluide sur nos ordis.

Hors ligne

#39 Le 10/11/2008, à 00:00

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

J'utilise Kaffeine, avec lequel j'ai scanné les chaines. Il les trouve toutes, même ARTE, mais pas ARTE HD d'où le pourquoi je demande si quelqu'un connait sa fréquence.

Cela m'étonne puisque d'après ce document confirmé par celui-ci et par un tour sur mon fichier des chaînes de Kaffeine (situé sur ~/.kde/share/apps/kaffeine/channels.dvb), Arte HD est diffusé sur le multiplex R4 sur lequel sont également diffusés M6, W9, NT1 et Paris première. D'ailleurs, les fréquences indiquées dans le fichier des chaînes de Kaffeine sont exactement les mêmes pour toutes les chaînes d'un même multiplex.
Donc, si M6, W9, NT1 et Paris première sont détectées, Arte HD devrait l'être également.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#40 Le 10/11/2008, à 11:54

tylhdar

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

oui, excuse moi je voulais dire cela fait un facteur 2 entre les largeurs et hauteurs.

toujours pas.

ilym a écrit :

j'ai donc moi même essayé une vidéo en HD : http://mirrorblender.top-ix.org/peach/b … rround.avi, vidéo très fluide sous VLC ou Kaffeine. Il n'y a donc pas vraiment de raison que la tnt HD ne soit pas fluide. Puisque, le flux arrivé encodé par la clé tnt, et ensuite décodé et lu par l'ordi à la manière de la vidéo ci dessus qui est également décodée et lue. A moins que je ne me trompe dans mon raisonnement, la tnt HD devrait (dumoins peut) être lue d'une manière fluide sur nos ordis.

oui, mais non, faut voir en fonction du codec utiliser, et celui utiliser par la tntHD c'est le mpeg4/H264 donc le même que celui utiliser par la video bluemarvel ci dessus, a n'y rien comprendre sad


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#41 Le 10/11/2008, à 14:15

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Donc, si M6, W9, NT1 et Paris première sont détectées, Arte HD devrait l'être également.

Je réessayerai donc et je te dis ça

ilym a écrit:

    oui, excuse moi je voulais dire cela fait un facteur 2 entre les largeurs et hauteurs.

toujours pas.

oui bon a peu de chose près.

oui, mais non, faut voir en fonction du codec utiliser, et celui utiliser par la tntHD c'est le mpeg4/H264 donc le même que celui utiliser par la video bluemarvel ci dessus, a n'y rien comprendre sad

oui, mais si tu prends une vidéo avec exactement le même codec que la tnt hd, la vidéo est fluide. Donc aucune raison que la tnt HD ne le soit pas. C'est cela que je veux dire.

Hors ligne

#42 Le 10/11/2008, à 15:10

dj_mecra

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bon comme promis je vous dis ce que cela donne sous gentoo

vlc ok
kaffeine ok (le bouton pause aussi)

kaffeine 8.7
xine-lib 1.1.15-r1
ffmpeg-0.4.9_20081014 (ave USE x264 v4l entre autresinon marche pas !)

proc à 40% sur core 2 duo à 2.7GHZ

donc cela doit etre possible sous ubuntu avec une version plus recente de ffmpeg et xine-lib

si quelqu'un veut faire un tutorial  ...

Hors ligne

#43 Le 10/11/2008, à 15:22

maze_du62

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

bonjour, pouvez me dire quelle carte tv tnt hd utilisez vous ? etttttt si elle est natif ou sinon quelle pilote utiliser ? merci

Hors ligne

#44 Le 10/11/2008, à 16:13

tylhdar

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

maze_du62 a écrit :

bonjour, pouvez me dire quelle carte tv tnt hd utilisez vous ? etttttt si elle est natif ou sinon quelle pilote utiliser ? merci

le même clé que pour la tnt LD avec le même pilote.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#45 Le 10/11/2008, à 16:40

maze_du62

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

tylhdar a écrit :
maze_du62 a écrit :

bonjour, pouvez me dire quelle carte tv tnt hd utilisez vous ? etttttt si elle est natif ou sinon quelle pilote utiliser ? merci

le même clé que pour la tnt LD avec le même pilote.

merci , aurais tu une reference precise ?

si j'ai bien compris, n'importe qu'elle carte tv tnt fait tnt hd ?

Dernière modification par maze_du62 (Le 10/11/2008, à 16:42)

Hors ligne

#46 Le 10/11/2008, à 18:04

dj_mecra

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

oui n'importe quelle, j'ai une hvr-1100 haupauge et cela marche sans problèmes sous kafeinne et vlc (par contre avec des versons plus recentes que vous, voir plus haut ...)

Hors ligne

#47 Le 10/11/2008, à 19:58

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Cela m'étonne puisque d'après ce document confirmé par celui-ci et par un tour sur mon fichier des chaînes de Kaffeine (situé sur ~/.kde/share/apps/kaffeine/channels.dvb), Arte HD est diffusé sur le multiplex R4 sur lequel sont également diffusés M6, W9, NT1 et Paris première. D'ailleurs, les fréquences indiquées dans le fichier des chaînes de Kaffeine sont exactement les mêmes pour toutes les chaînes d'un même multiplex.
Donc, si M6, W9, NT1 et Paris première sont détectées, Arte HD devrait l'être également.

Concrètement, si c'est le même multiplex, la même fréquence, comment fait-on pour différencier deux chaines ? J'ai donc le multiplex et la fréquence de ARTE HD (qui est le même que M6, W9, NT1), comment je fais donc concrètement pour le voir sur Kaffeine en ajoutant la chaine manuellement ? Qu'est ce qu'il faut mettre dans chaques cases ?

Hors ligne

#48 Le 10/11/2008, à 20:50

Id2ndR

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Il y a un numéro de programme dans le multiplexe pour différencier les chaines. Cette information doit t'être demander dans kaffeine du coup (mais je pense qu'en faisant un scan, kaffeine se débrouillera très bien).

Hors ligne

#49 Le 10/11/2008, à 21:02

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Il y a un numéro de programme dans le multiplexe pour différencier les chaines. Cette information doit t'être demander dans kaffeine du coup (mais je pense qu'en faisant un scan, kaffeine se débrouillera très bien).

Justement, il ne le trouve pas. C'est pour ça, si quelqu'un à ce numéro, je le veux bien.

Dans la config manuelle dans kaffeine : Fréquence, donc la même que M6 et tout..., Network ID, ID de flux de transport, ID de service, PID vidéo, PID audio. Donc, mis à part Fréquence, que faut-il mettre dans les autres cases?

Hors ligne

#50 Le 10/11/2008, à 21:37

tylhdar

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

quand tu fait un scan tu arrête la lecture ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne