Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/02/2009, à 13:16

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

J'ai une NVidia Geforce 9600 GT 512Mo et j'utilise VLC pour la tnt (puisque d'après mes souvenir, j'avais essayé sous Kaffeine et ça marchait pas la TNT HD).
Sinon j'ai une clé tnt Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick. Mais a priori ce n'est pas un pb de carte TNT, ce n'est pas elle qui décode. Si tu es sous Kaffeine, passe sous VLC pour la TNT. Moi, il me semble que je n'avais rien à régler pour que ça marche directement la HD. Mais si la TNT HD ne fonctionne toujours pas, essaye un film en HD pour voir s'il le lit parfaitement (par exemple ici : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ et télécharge la 1920x1080, la HD quoi et essaye de la lire avec VLC). Si le film fonctionne bien, dans ce cas à priori ce ne serait pas une problème de décodage, mais un autre pb....

Hors ligne

#102 Le 14/02/2009, à 14:47

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

J'ai une NVidia Geforce 9600 GT 512Mo et j'utilise VLC pour la tnt (puisque d'après mes souvenir, j'avais essayé sous Kaffeine et ça marchait pas la TNT HD).
Sinon j'ai une clé tnt Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick. Mais a priori ce n'est pas un pb de carte TNT, ce n'est pas elle qui décode. Si tu es sous Kaffeine, passe sous VLC pour la TNT. Moi, il me semble que je n'avais rien à régler pour que ça marche directement la HD. Mais si la TNT HD ne fonctionne toujours pas, essaye un film en HD pour voir s'il le lit parfaitement (par exemple ici : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ et télécharge la 1920x1080, la HD quoi et essaye de la lire avec VLC). Si le film fonctionne bien, dans ce cas à priori ce ne serait pas une problème de décodage, mais un autre pb....

Ok merci de tes réponses.
moi aussi sous kaffeine ça marche pas (apparement la dernière version fonctionne) mais VLC est le mieux.
Je me suis fais un lanceur sur le bureau avec la commande vlc pour lancer channels.conf et ça fonctionne bien, sauf sur ARTE HD où mon CPU et ma consommation de RAM s'enflamme...

Un truc me parait bizarre, j'ai une carte PCI Pinnacle PCTV 310i elle fonctionne bien en MPEG2 sous Windows, mais pas avec ARTE HD sous PowerCinema alors qu'avec ma clé USB TNT Emtec Intuix S810 ça passe nikel...

Pour les vidéo HD ça passe pas mal (sur les rip de blu RAY que j'ai en 1080p pas que ça rame mais on voit que ça consomme dès qu'on passe du mode fenêtre à mode plein écran) sinon c'est très fluide !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#103 Le 14/02/2009, à 14:52

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Un truc me parait bizarre, j'ai une carte PCI Pinnacle PCTV 310i elle fonctionne bien en MPEG2 sous Windows, mais pas avec ARTE HD sous PowerCinema alors qu'avec ma clé USB TNT Emtec Intuix S810 ça passe nikel...

Pour les vidéo HD ça passe pas mal (sur les rip de blu RAY que j'ai en 1080p pas que ça rame mais on voit que ça consomme dès qu'on passe du mode fenêtre à mode plein écran) sinon c'est très fluide !

Moi je sais que avec mon ordi je n'ai aucun pb de fluidité. Sur mon ancien ordi, AMD Athlon XP 2Ghz, 512Mo de Ram, Nvidia 128Mo (ordi de plus de 5ans), la TNT SD marchait mais tout ce qui était HD (TNT ou vidéo), ça ramait à mort. Mais maintenant plus de pb avec cet ordi (Intel Centrino 2 Duo 2Ghz, Nvidia 9600GT 512Mo, 3Go de ram).
Si tu as un ordi équivalent, et que tes vidéos HD ne sont pas fluide, c'est que vraiment il y a un pb.

Hors ligne

#104 Le 14/02/2009, à 14:56

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

as-tu activer les effets compiz fuzion ? moi oui, j'ai meme mis pas mal de truc....
et utilises tu les drivers du site nvidia ?

Car moi sur l'ATI X300 SE : un bas de gamme, j'ai mis que les drivers propriétaire qu'il m'a proposé.
j'vais aussi tester en mettant ma ATI Radeon HD 3870 (meme drivers que la 300 SE d'après le site ATI)

Je vais aller faire des tests en boostant le CPU encore et en mettant les drivers http://ati.amd.com/support/drivers/fr/l … adeon.html

je reviendrais poster ce que ça à donné....

à toute et merci...


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#105 Le 14/02/2009, à 15:08

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

as-tu activer les effets compiz fuzion ? moi oui, j'ai meme mis pas mal de truc....
et utilises tu les drivers du site nvidia ?

oui et oui

Juste, le truc vraiment très bizzarre, aujourd'hui, Arte HD rame un peu toutes les 10 secondes. J'ai envie de dire ça m'étonne plus de la part d'Intrepid, c'est vraiment une version m**dique. Aujourd'hui Intrepid a décidé qu'il ne voulait plus rendre Arte HD fluide... Peut être qu'après un redémarrage ou demain ça remarchera. La première fois que ça rame un peu. Bref, je commence a penser que si ça marche pas chez toi, c'est que ta pas de chance. Généralement, sous Intrepid c'est un petit peu au pti bonheur la chance.... C'est vraiment du n'importe quoi !

Hors ligne

#106 Le 14/02/2009, à 17:20

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

as-tu activer les effets compiz fuzion ? moi oui, j'ai meme mis pas mal de truc....
et utilises tu les drivers du site nvidia ?

oui et oui

Juste, le truc vraiment très bizzarre, aujourd'hui, Arte HD rame un peu toutes les 10 secondes. J'ai envie de dire ça m'étonne plus de la part d'Intrepid, c'est vraiment une version m**dique. Aujourd'hui Intrepid a décidé qu'il ne voulait plus rendre Arte HD fluide... Peut être qu'après un redémarrage ou demain ça remarchera. La première fois que ça rame un peu. Bref, je commence a penser que si ça marche pas chez toi, c'est que ta pas de chance. Généralement, sous Intrepid c'est un petit peu au pti bonheur la chance.... C'est vraiment du n'importe quoi !

Re, cool mec, enfin ça marche nikel chrome Arte HD avec VLC, j'ai viré le driver propriétaire d'ATI que me proposé Linux cf : http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run
ensuite j'ai arêter le PC, j'ai mis ma carte graphique Radeon HD 3870 (512 GDDR4) pas sans mal mais j'y suis arrivé...

ensuite dès le bureau je re-suis la procédure, quelque trucs n'ont pas passé mais ça a fonctionné quand même, j'ai installé le driver, fait exit.
lancé TNT sous VLC avec le code :

vlc -vvv channels.conf

me suis placé sur Arte HD et magie : c'est super fluide !!!
quelque grifouilli de temps en temps mais c'est largement regardeable.

j'ai cependant une conso CPU importante de 50 d'un coté et 80% de l'autre avec un Intel Core2duo e6550 overclocké à 2,8Ghz (7x400)
pour vérifier la vitesse de son CPU suffit de tapper dans un terminal :

cat /proc/cpuinfo | grep MHz

et toi ça te mange combien de pourcentage ?

à mon humble avis avec un core2quad, ça doit vraiment pas trop consommé (sur 4 coeurs)

qu'en penses les experts Linux ?

Voilà espérant que l'expérience puisse servir à d'autres personnes...
Merci à tous


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#107 Le 15/02/2009, à 12:53

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Moi un des coeur est à 100% et l'autre oscille dans la zone des 50%.... pour la TNT HD (ARTE HD)
Mais, avec une vidéo HD, les deux coeurs sont autour de 50%.... c'est bizarre ça....

Dernière modification par ilym (Le 15/02/2009, à 12:54)

Hors ligne

#108 Le 15/02/2009, à 13:19

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

je sais que la vidéo, tu as juste à la decoder / afficher depuis ton disque dur ou DVD MKV ou BLU RAY, pour la TNT, les flux sont variables, le codec est du h.264 (variable car sur un TP ils passent 5 chaines, et en TV numérique comme les débuts du satellites, tu as une grosses bande passante, genre sur un dessin animé où tu n'a pas beaucoup de pixels qui bougent, ils mettent un film d'action sur une autre, etc... et ne changent par le fait qu'un minimum de pixel...

Sous Windows c'est pareil, mais ça se sent moins...

Faut voir pour les codecs se faire aider par la carte graphique ou autre....

J'ai un problème sous Linux depuis hier sous kaffeine 0.8.6 l'image parfaite en TNT SD comme HD, mais, depuis hier l'image sous kaffeine au bout de 10min de TF1 hier soir passe image par image et le son se coupe (plus rien), je quitte, je relance, ça remarche nikel pour 10 min et rebelotte...

sous VLC j'ai un problème de son :
le son crépite de temps en temps, surtout au moment de la Pub...

si quelqu'un a une idée à améliorer le système ?
et si quelqu'un connais un bon lecteur TV analogique ? car j'ai mis une hauppauge PVR 350 mais j'ai pas trouvé grand chose dans Linux, le Xaw TV parrait vieillo, le MyThUbuntu j'arrive pas à le régler....


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#109 Le 15/02/2009, à 14:39

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

je sais que la vidéo, tu as juste à la decoder / afficher depuis ton disque dur ou DVD MKV ou BLU RAY, pour la TNT, les flux sont variables, le codec est du h.264 (variable car sur un TP ils passent 5 chaines, et en TV numérique comme les débuts du satellites, tu as une grosses bande passante, genre sur un dessin animé où tu n'a pas beaucoup de pixels qui bougent, ils mettent un film d'action sur une autre, etc... et ne changent par le fait qu'un minimum de pixel...

Oui mais quand je lis les autres chaines sur le même TP, c'est très fluide. Là depuis hier, ARTE HD est fluide quelques secondes puis rame un peu puis redevient fluide et ça recommence.... Le pire, c'est que avant c'était parfaitement fluide.... incompréhensible.... et aussi seulement un coeur est à 100%, l'autre est à 50%. Donc le proc n'est pas totalement chargé, donc ce n'est pas logique que ARTE HD ne soit pas fluide (peut être un réglage à faire ?). Ca me gonfle franchement Intrepid....

Hors ligne

#110 Le 15/02/2009, à 15:02

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

je sais que la vidéo, tu as juste à la decoder / afficher depuis ton disque dur ou DVD MKV ou BLU RAY, pour la TNT, les flux sont variables, le codec est du h.264 (variable car sur un TP ils passent 5 chaines, et en TV numérique comme les débuts du satellites, tu as une grosses bande passante, genre sur un dessin animé où tu n'a pas beaucoup de pixels qui bougent, ils mettent un film d'action sur une autre, etc... et ne changent par le fait qu'un minimum de pixel...

Oui mais quand je lis les autres chaines sur le même TP, c'est très fluide. Là depuis hier, ARTE HD est fluide quelques secondes puis rame un peu puis redevient fluide et ça recommence.... Le pire, c'est que avant c'était parfaitement fluide.... incompréhensible.... et aussi seulement un coeur est à 100%, l'autre est à 50%. Donc le proc n'est pas totalement chargé, donc ce n'est pas logique que ARTE HD ne soit pas fluide (peut être un réglage à faire ?). Ca me gonfle franchement Intrepid....

le souci vient de ton core à 100% si tu avais 80/80 % ça irait, le fait d'avoir un coeur à 100%, moi ça m'arriver sous Windows XP avec le logiciel RamBoost XP et obligé de rebooter pour que ça repartes....

là, faut savoir si dès que tu repasses en TNT SD ou sur ton bureau si tu récuperes tes 2 coeurs à moins de 10% ? si 1 reste à 100% : y'a un bug.

si ça prend 100% uniquement en TNT HD sur ARTE HD (hélas comme moi il n'y en a qu'1 donc pas possible de comparer)

saches aussi que defois ARTE HD affiche en 4/3 et defois en 16/9 bien plus grand est plus gourmand en ressource.... j'ai déjà "du mal" à 2,8Ghz donc ça m'étonnerai pas que ce soit de là ton souci....

PC fixe ou portable ?
est-ce que tu peux essayer en overclockant un peu ?

tu dois connaitre mieux que moi Linux, essaie de faire un clic droit ou j'sais pas quoi pour afficher les infos/propriété de ta vidéo et regarde si tu es plus dans le 720x576 ou plus dans le 1440x900

ce qui expliquerait au mieux ton problème pour moi....

ça revient au meme que de brancher sur un port USB 1.1 (11Mbits) plutôt que 2.0 (480Mbits) (théorique)

redis moi pour l'OC et la taille de ta vidéo...

Je te dis ça car sur mon PC portable 1,6GHz de CPU la TNT est fluide mais on sent que ça consomme et en HD c'est plus la peine, faut que je test avec le drivers dédié nvidia pour voir si à 1,6GHz ça passe ou pas ARTE HD

Je te redis ce que ça donne... (si j'y arrive)
j'ai peur que l'install me fasse perdre les modif du fichiers xorg.conf (il y a déjà fallu que je le modifie pour que mon stylet tactile fonctionne)
sur la version Ubuntu 7.04 le stylet fonctionné en natif, bizarre....

Dernière modification par pdany4 (Le 15/02/2009, à 15:09)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#111 Le 15/02/2009, à 15:29

sivencl

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

"Un truc me parait bizarre, j'ai une carte PCI Pinnacle PCTV 310i elle fonctionne bien en MPEG2 sous Windows, mais pas avec ARTE HD sous PowerCinema alors qu'avec ma clé USB TNT Emtec Intuix S810 ça passe nikel..."
Vu sur un autre post sur le même forum : Les clés Pinnacle en dessous de la 410e ne lisent pas la HD, que ce soit en WIndows ou Ubuntu.
Moi j(ai une Pinnacle 320e, ca  marche bien avec les chaines SD, en Vista avec n'importe quel programme (media Center, Nero Home, pinnacle tv center),  comme en Ubuntu avec Kaffeine 0.8.7,
En Vista et Media Center, les chaines HD ne sont pas vues. Pas testé en Nero Home.
Avec Kaffeine, elles sont  vues, mais ne s'affichent pas.
En Kafeine 0.8.6 ca freezait, j'etais obligé d'arreter Kaffeine, voir de rebbooter.
En 0.8.7, ca se contente de ne pas s'afficher, si on change de chaine et passe sur une SD, c'est ok.
Cordialement.


Packard Bell SB85-P021, 3 Go, Vista et Ubuntu 9.04 (9.10 ne marche pas
Netbook Acer aspire one 110 ssd 8go Ubuntu 9.04
Thinkpad R32 WXP et Wubi > ubuntu 9.04 > 9.10 ok
Asus UL80L Windows 7 (9.10 sur cd ne demarre pas).

Hors ligne

#112 Le 15/02/2009, à 15:35

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

sivencl a écrit :

"Un truc me parait bizarre, j'ai une carte PCI Pinnacle PCTV 310i elle fonctionne bien en MPEG2 sous Windows, mais pas avec ARTE HD sous PowerCinema alors qu'avec ma clé USB TNT Emtec Intuix S810 ça passe nikel..."
Vu sur un autre post sur le même forum : Les clés Pinnacle en dessous de la 410e ne lisent pas la HD, que ce soit en WIndows ou Ubuntu.
Moi j(ai une Pinnacle 320e, ca  marche bien avec les chaines SD, en Vista avec n'importe quel programme (media Center, Nero Home, pinnacle tv center),  comme en Ubuntu avec Kaffeine 0.8.7,
En Vista et Media Center, les chaines HD ne sont pas vues. Pas testé en Nero Home.
Avec Kaffeine, elles sont  vues, mais ne s'affichent pas.
En Kafeine 0.8.6 ca freezait, j'etais obligé d'arreter Kaffeine, voir de rebbooter.
En 0.8.7, ca se contente de ne pas s'afficher, si on change de chaine et passe sur une SD, c'est ok.
Cordialement.

Pour ton Vista Media Center essai avec le ShareWare PowerCinema, sinon peut etre tout simplement pas compatible HD avec vista ?
Pour kaffeine 0.8.6 moi j'ai le son de ARTE HD avec ma cle TNT S810 mais pas l'image, sous VLC avec la commande que j'ai indique ca passe nikel !  tester....
et pour la pinnacle en carte PCI je l'ai teste que sous Windows XP Pro SP2, j'ai vu qu'il y avait meme pas le son donc meme pas la peine d'essayer, pas teste sous Linux.


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#113 Le 15/02/2009, à 16:24

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

là, faut savoir si dès que tu repasses en TNT SD ou sur ton bureau si tu récuperes tes 2 coeurs à moins de 10% ? si 1 reste à 100% : y'a un bug.

Je les récupère à environ 30%

si ça prend 100% uniquement en TNT HD sur ARTE HD (hélas comme moi il n'y en a qu'1 donc pas possible de comparer)

saches aussi que defois ARTE HD affiche en 4/3 et defois en 16/9 bien plus grand est plus gourmand en ressource.... j'ai déjà "du mal" à 2,8Ghz donc ça m'étonnerai pas que ce soit de là ton souci....

PC fixe ou portable ?
est-ce que tu peux essayer en overclockant un peu ?

Portable, mais ça sert à rien d'overcloker puisque comme je l'ai dit, d'une avec les vidéos HD il n'y a aucun pb, et de deux c'est à partir de hier que ça rame, avant c'était parfaitement fluide, donc ne vient pas du matériel mais d'Intrepid....

tu dois connaitre mieux que moi Linux, essaie de faire un clic droit ou j'sais pas quoi pour afficher les infos/propriété de ta vidéo et regarde si tu es plus dans le 720x576 ou plus dans le 1440x900

La vidéo HD c'est toujours, quand c'est en 16/9 (ce qui est la cas de ARTE HD) en 1960x1080px

Mon ordinateur est largement assez puissant pour lire la HD pour les raisons données ci dessus. Cela vient tout simplement d'Intrepid.... mais d'où, j'en sais rien. Comme je disais, Intrepid ça commence sérieusement à me gonfler, rien ne marche sur cette version.... Des bugues dans tous les sens.... Depuis qu'Intrepid est sorti et que je l'ai installé, j'ai passé TOUT mon temps à résoudre tous les pbs et je n'ai JAMAIS autant posté sur les forums, c'est quand même dingue !
Si les deux coeurs étaient à 100% en lisant la TNT HD, on pourrait croire que l'ordi n'est pas assez puissant, mais là, il n'y a qu'un seul coeur qui travaille... donc il est à 100% et l'autre il fait rien. Moi je dirais que c'est de là d'où vient le pb. Je me répète, mais avant ça marchait parfaitement bien donc raison de plus de croire que c'est un pb logiciel.

Dernière modification par ilym (Le 15/02/2009, à 16:25)

Hors ligne

#114 Le 15/02/2009, à 17:46

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Ce que tu dis est possible, mais je le sens pas comme ca....
comme je te dis sur un PC de bureau j'ai monte a 2,8GHz pour avoir la fluidite en 7x400 sur ton portable je suppose que c'est plus du 15x200 (comme mon ancien Pentium 4) et passe au e6750 ca donne un FSB 400 au lieu de 200 : tu sens la difference.

si 1 seul coeur est utilise : ca peut venir le logiciel comme ton Intrepid

faut faire des tests, sous Windows je me débrouille, mais sous Linux, faut tester... et savoir comment fonctionne le système

quand a ARTE HD, je te dis ça car hier aprèm : 4/3 et hier soir 16/9 ça décoder toujours fluide mais la conso CPU s'est envolé

si je suis à 80% sur le premier coeur et 50 sur le 2eme (à 2,8GHz)
forcément toi à 2GHz ça a plus de mal...

tant qu'on à pas le GPU qui aide le CPU : on est mal barré avec la HD sous Linux

Je galère à installer mes drivers NVIDIA, je me demande si je vais y arriver, ATI était beaucoup beaucoup plus simple hier....


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#115 Le 15/02/2009, à 18:01

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Ce que tu dis est possible, mais je le sens pas comme ca....
comme je te dis sur un PC de bureau j'ai monte a 2,8GHz pour avoir la fluidite en 7x400 sur ton portable je suppose que c'est plus du 15x200 (comme mon ancien Pentium 4) et passe au e6750 ca donne un FSB 400 au lieu de 200 : tu sens la difference.

si 1 seul coeur est utilise : ca peut venir le logiciel comme ton Intrepid

faut faire des tests, sous Windows je me débrouille, mais sous Linux, faut tester... et savoir comment fonctionne le système

quand a ARTE HD, je te dis ça car hier aprèm : 4/3 et hier soir 16/9 ça décoder toujours fluide mais la conso CPU s'est envolé

si je suis à 80% sur le premier coeur et 50 sur le 2eme (à 2,8GHz)
forcément toi à 2GHz ça a plus de mal...

tant qu'on à pas le GPU qui aide le CPU : on est mal barré avec la HD sous Linux

Je galère à installer mes drivers NVIDIA, je me demande si je vais y arriver, ATI était beaucoup beaucoup plus simple hier....

Je le dis et le redis : ça marchait avant, c'était parfaitement fluide ! et j'ai pas changé d'ordi ni de proc ni de rien donc forcément ça vient du logiciel !

Hors ligne

#116 Le 15/02/2009, à 22:28

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

je sais pas comment tu as installé ta carte graphique nvidia ?
avec les drivers generic ou les vrai du site nvidia ?
sur mon gros PC la TNT HD ne fonctionné pas avec les drivers ATI generic, ça a fonctionné nikel avec les drivers officiels, mais là pour nVidia, j'ai passé l'après midi dessus et tout planté.....
sur certaine version j'ai encore internet qui tourne....

Y'a t'il moyen de revenir comme sous Windows par un point de restauration 2 jours avant mettont ?

car avec le drivers en *.run j'ai tout planté mon Ubuntu !!!
j'en ai 23 dans le GRUB + memtest et mon XP Tablet
j'ai des versions serveurs, 386, recovery, sur le plus récent je n'ai plus de carte WIFI detecté et tout....
est-ce qu'en réinstallant par dessus avec la version Kubuntu 8.10 ça pourrai re-fonctionné sans perte ?
j'ai fais un :
/
/home
/swap

merci de votre aide !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#117 Le 15/02/2009, à 22:38

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

je sais pas comment tu as installé ta carte graphique nvidia ?
avec les drivers generic ou les vrai du site nvidia ?

Les tous dernier driver NVidia 180.29 sorti il y a 4jours.

car avec le drivers en *.run j'ai tout planté mon Ubuntu !!!

ça dépend de l'erreur que tu as eut. Puisque, installé le *.run mène à une erreur sous Intrepid. Moi j'ai du télécharger et installé les paquets pour que ça fonctionne. Puisque si tu installe la mise à jour avec ton nvidia-*.run, un message d'erreur s'affiche comme quoi il y a un conflit encore la nouvelle version et l'ancienne. C'est assez surprenant surtout que pour moi j'ai toujours procédé ainsi et jamais eut de pb. C'est les joies d'Intrepid....

Si tu veux résodre ton pb, dis moi quel est l'erreur affichée.... mais là on sort du sujet du topic

Hors ligne

#118 Le 18/02/2009, à 23:32

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonsoir,

ilym a écrit :

On voit bien la coupure liée à ce rafraichissement.

Effectivement, le désentrelacement de doit rien pouvoir y changer. Je n'ai jamais eu ce problème sous Ubuntu.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#119 Le 19/02/2009, à 10:24

ilym

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Effectivement, le désentrelacement de doit rien pouvoir y changer. Je n'ai jamais eu ce problème sous Ubuntu.

Tu as de la chance car c'est un problème récurrent sous Ubuntu. Beaucoup de monde a ce pb et personne ne sait comment le résoudre une bonne fois pour toute... (en tout cas après de multiples recherches, j'ai pas trouvé)

Hors ligne

#120 Le 22/05/2009, à 11:50

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonjour à tous,
Je viens de voir un nouveau sujet sur le forum qui pourra intéresser certains d'entre vous : SMPlayer, MPlayer et pilote Nvidia VDPAU. Ou comment utiliser la décompression matérielle sur les cartes nVidia GeForce à partir de la série 8000 !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#121 Le 15/06/2009, à 22:39

atlas2003

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ilym a écrit :

Effectivement, le désentrelacement de doit rien pouvoir y changer. Je n'ai jamais eu ce problème sous Ubuntu.

Tu as de la chance car c'est un problème récurrent sous Ubuntu. Beaucoup de monde a ce pb et personne ne sait comment le résoudre une bonne fois pour toute... (en tout cas après de multiples recherches, j'ai pas trouvé)

Salut, j'ai vu ton screenshot sur la page d'avant. Quand j'essais de lire une video HD, j'ai le meme pb que toi, toujours ce genre de ligne horizontales qui apparaissent, surtout lors de scrolling justement...
Pourtant les coeurs du processeur ne depassent pas 70%

as tu trouvé une solution pour ce pb?


Blabla autour d'Ubuntu > http://back2web.com/blabla/

Hors ligne

#122 Le 03/07/2009, à 07:51

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Salut quelqu'un a du son sur Tf1 HD, France2  HD et M6 HD? Personne ne m'a répondu ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329317

Hors ligne

#123 Le 04/07/2009, à 06:10

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Salut quelqu'un a du son sur Tf1 HD, France2  HD et M6 HD? Personne ne m'a répondu ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=329317

up, suis-je tout seul à ne pas avoir du son? on dirait que oui

Hors ligne

#124 Le 04/07/2009, à 10:53

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

en installant drivers proprietaires la ligne en plein milieu avait disparu sur mon ubuntu 8.10.

pour le son des chaines HD, y'a une multitudes de sujets sur le Dolby Digital Plus : elle sont toutes et seront toutes envoyé en Dolby Digital Plus avec quelques petites souci, pour les TV : firmware à mettre à jour.
Pour les ordis : a voir !

attention me suis aussi fais avoir au début : carte mère à chipset intégré, le son sortait par défaut sur l'HDMI (en Windows) donc obligé de remettre le chipset realtek !

Pour Linux, active tout par defaut dans les propriétés du son, tu montes tout a fond et tu vas jouer sur les potards jusqu'a trouver le bon.
Ps : faut voir aussi si le logiciel TV affiche par défaut sur tel ou tel truc, et si il est capable de décoder le Dolby Digital dans sa version "Plus"


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#125 Le 04/07/2009, à 15:06

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

en installant drivers proprietaires la ligne en plein milieu avait disparu sur mon ubuntu 8.10.

pour le son des chaines HD, y'a une multitudes de sujets sur le Dolby Digital Plus : elle sont toutes et seront toutes envoyé en Dolby Digital Plus avec quelques petites souci, pour les TV : firmware à mettre à jour.
Pour les ordis : a voir !

attention me suis aussi fais avoir au début : carte mère à chipset intégré, le son sortait par défaut sur l'HDMI (en Windows) donc obligé de remettre le chipset realtek !

Pour Linux, active tout par defaut dans les propriétés du son, tu montes tout a fond et tu vas jouer sur les potards jusqu'a trouver le bon.
Ps : faut voir aussi si le logiciel TV affiche par défaut sur tel ou tel truc, et si il est capable de décoder le Dolby Digital dans sa version "Plus"

Merci pour ta réponse mais ça m'avance pas plus, la dernière mise à jour de vlc devrait justement décoder l'e-ac3 mais il en est rien...Sur Windows il a fallu remplacer "libavcodec_plugin.dll"...

Hors ligne