Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/07/2009, à 21:24

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Voilà ce que j'obtiens:

desktop:~$ vlc   
VLC media player 1.0.0-rc4 Goldeneye
[0x1a81f88] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none"
[0x1a81f88] main interface error: no suitable interface module                   
[0x1946888] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed
[0x1946888] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0) for PID 0                                       
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0) for PID 110                                     
[0x1d16c48] ts demux error: Unrecognized DVB subtitle type                                                               
[0x1d16c48] ts demux error: Unrecognized DVB subtitle type                                                               
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 14, expected 0) for PID 18                                     
[0x1defa28] a52 packetizer: A/52 channels:5 samplerate:48000 bitrate:256000                                               
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block                                                                                           
error decoding the audio block

sad
on dirait que personne n'arrive à avoir du son sur ces 3 chaines HD...

Hors ligne

#127 Le 05/07/2009, à 11:03

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

apparement le matériel est trop vieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digi … gital_Plus

mais si ça se trouve sur PC on peut peut être bidouillé... ils parlent de la dreambox, c'est du Linux aussi, alors que faire ?
car si ça peut se faire en interne du PC via logiciel ça peut être sympa.
ma clé TNT HD Emtec Intuix S810 pas prévu pour la HD m'donne ARTE HD nikel avec VLC sous Linux et avec PowerCinema sous Windoz
alors qu'avec le logiciel d'origine constructeur uniquement en Windows y'a que le son sur arte HD !

PS : attention j'ai pas encore essayer avec TF1, FRANCE 2 ET M6 HD car ça fait qu'3 jours qu'on les à


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#128 Le 05/07/2009, à 14:27

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

apparement le matériel est trop vieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digi … gital_Plus

mais si ça se trouve sur PC on peut peut être bidouillé... ils parlent de la dreambox, c'est du Linux aussi, alors que faire ?
car si ça peut se faire en interne du PC via logiciel ça peut être sympa.
ma clé TNT HD Emtec Intuix S810 pas prévu pour la HD m'donne ARTE HD nikel avec VLC sous Linux et avec PowerCinema sous Windoz
alors qu'avec le logiciel d'origine constructeur uniquement en Windows y'a que le son sur arte HD !

PS : attention j'ai pas encore essayer avec TF1, FRANCE 2 ET M6 HD car ça fait qu'3 jours qu'on les à

Non c'est pas vieux justement, j'ai une Asus P6T avec contrôleur audio Realtek ALC1200, avant juin tout marchait bien, mais depuis la tnt HD a changé son codage audio...

Hors ligne

#129 Le 05/07/2009, à 14:29

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

apparement le matériel est trop vieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digi … gital_Plus

mais si ça se trouve sur PC on peut peut être bidouillé... ils parlent de la dreambox, c'est du Linux aussi, alors que faire ?
car si ça peut se faire en interne du PC via logiciel ça peut être sympa.
ma clé TNT HD Emtec Intuix S810 pas prévu pour la HD m'donne ARTE HD nikel avec VLC sous Linux et avec PowerCinema sous Windoz
alors qu'avec le logiciel d'origine constructeur uniquement en Windows y'a que le son sur arte HD !

PS : attention j'ai pas encore essayer avec TF1, FRANCE 2 ET M6 HD car ça fait qu'3 jours qu'on les à

Arte HD oui j'ai aucun soussi, je parle uniquement de TF1 HD, France2 HD et M6 HD.

Hors ligne

#130 Le 06/07/2009, à 09:53

Mikolas

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Idem. Impossible d'avoir le son !
Ca concerne TF1HD, France2HD et M6HD (Multiplexe R5), qui sont passé en Dolby digital Plus le 01/06. ArteHD (sur un autre multiplexe) est resté avec un son MP3.

J'ai essayé mplayer, xine et vlc (avec aussi les sur-couches xbmc et mythtv).
Le format semble être : Multiplex MPEG2-TS contenant la vidéo en H264 et le son en eac3 (= ac3+ ou DD+).
Il y a deux flux son, mais les deux semblent être dd+, un en Français, l'autre en VO (d'après ma TV en tout cas).

Avec mplayer j'ai essayé différents codecs, tous ont échoué :
. hwac3 (tentative pour envoyer directement le flux numérique sur ma TV qui décode le dd+)
. ffeac3

mplayer lance par défaut le codec a52. Mais la librairie date de 2002, je doute qu'elle sache lire l'eac3.
Donc je force le ffeac3 avec l'option "-ac ffeac3".
Car FFmpeg annonce être compatible avec l'eac3 (depuis la v0.5, que j'ai !), avec son codec ffeac3 (dans le package ffmpeg)... Mais ça ne marche pas !
Et même en mode verbose, mplayer ne me dit rien à ce sujet !
(si ce n'est un truc du style : "pas de codec trouvé pour le 0x2000", ce qui veut juste dire que ffeac3 a foiré et si on n'indique pas à mplayer d'en essayer d'autre, il indique juste qu'il n'en a pas trouvé ! logique...)

J'ai essayé sur les deux flux son (-aid 130 et -aid 131 pour TF1HD), mais les deux font planter ffeac3 !

#131 Le 11/07/2009, à 10:41

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

j'vais peut être dire une connerie mais qui permettra d'avancer et de mieux comprendre :
Vos cartes son supportent le Dolby Digital (normal) et DTS jusqu'a 5.1 ok !

par contre supportent-elles le dolby digital (Plus) qui est bien plus costaux en poid et bande passante, car le décodeur logiciel Ok, mais si la carte ne le reconnais pas ou ne peux pas le décoder, est-ce qu'il va essayer d'le compresser, le forcer ?

Je sais que je zieuté la ASUS HDAV 1.3 par un temps pour mon PCHC car elle fait tout meme le LPCM.
une infos verritable que j'ai vu j'sais plus où aussi : y'a publicité mensongère sur les chipset comme j'ai et bien d'autres annoncé pour du 7.1 en 24 bits / 192KHz en réalité XP et Vista ne peuvent pas aller plus de 16 bits / 48KHz.
Il a était dis que Windows Seven Devrait corriger le tir (ou comment vendre du Seven aux joueurs, audiophiles, PCHC, etc....)

Le Dolby digital Plus sortant sur 96KHz, et sous distrib Linux qui je penses plus intelligent doit gérer plus facilement....

Bien content de ne plus m'interessé à Windaube en tout cas pour tout se vol en série....

Je débute Linux, j'essaie de comprendre...

Sinon une idée me vaint :
les cartes graphique ATI Radeon HD 3870 4870 etc... peut etre certaine nvidia (j'connais moins bien mais je sais que ça se fais)
son capable de lire ou décoder du 7.1 dans l'HDMI

en branchant vos PC à vos TV qui décode se DD Plus, peut on sous Linux lui dire d'envoyer le DD Plus au HDMI de la carte TV et  faire le test.

Si quelqu'un sait faire ça on va avancer un peu...


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#132 Le 11/07/2009, à 17:38

Micki-rennes-morlaix

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

j'vais peut être dire une connerie mais qui permettra d'avancer et de mieux comprendre :
Vos cartes son supportent le Dolby Digital (normal) et DTS jusqu'a 5.1 ok !

par contre supportent-elles le dolby digital (Plus) qui est bien plus costaux en poid et bande passante, car le décodeur logiciel Ok, mais si la carte ne le reconnais pas ou ne peux pas le décoder, est-ce qu'il va essayer d'le compresser, le forcer ?

Je sais que je zieuté la ASUS HDAV 1.3 par un temps pour mon PCHC car elle fait tout meme le LPCM.
une infos verritable que j'ai vu j'sais plus où aussi : y'a publicité mensongère sur les chipset comme j'ai et bien d'autres annoncé pour du 7.1 en 24 bits / 192KHz en réalité XP et Vista ne peuvent pas aller plus de 16 bits / 48KHz.
Il a était dis que Windows Seven Devrait corriger le tir (ou comment vendre du Seven aux joueurs, audiophiles, PCHC, etc....)

Le Dolby digital Plus sortant sur 96KHz, et sous distrib Linux qui je penses plus intelligent doit gérer plus facilement....

Bien content de ne plus m'interessé à Windaube en tout cas pour tout se vol en série....

Je débute Linux, j'essaie de comprendre...

Sinon une idée me vaint :
les cartes graphique ATI Radeon HD 3870 4870 etc... peut etre certaine nvidia (j'connais moins bien mais je sais que ça se fais)
son capable de lire ou décoder du 7.1 dans l'HDMI

en branchant vos PC à vos TV qui décode se DD Plus, peut on sous Linux lui dire d'envoyer le DD Plus au HDMI de la carte TV et  faire le test.

Si quelqu'un sait faire ça on va avancer un peu...

Slt ça vient pas de ma carte car avec Windows 7 ça fonctionne parfaitement...

Hors ligne

#133 Le 19/07/2009, à 18:42

gaston1024

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonjour,
désolé de ne pas avoir eu le temps de tout lire, mais je me pose une question :
avec mon ordi actuel (3200+ et une nvidia 6800), je capte arte HD sous mythtv, mais il rame trop pour décoder. Est-ce qu'en changeant la carte pour une ATI radeon HD 4650, ubuntu (et mythtv) gerera le décodage matériel et me permettra de visionner arte sans problème ?

Merci !

Hors ligne

#134 Le 20/07/2009, à 20:00

Lulux3

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Salut gaston1024
Réponse à ta question, basée sur mon expérience perso:
- AT 3200+, radeon 1950, Ubuntu Intrepid 64bits+3Gio Ram: Arte HD parfois, France 2 HD jamais, (M6 et TF1 même pas essayé)
- changement proc pour ATI 5600 64X2, et passage à Jaunty: tout OK (sauf problème de son eac3 signalé +haut). M6 et TF1 aussi, mais programmes toujours aussi nazes....
Conclusion: change plutôt ton processeur que ta CG, et passe à Jaunty si ce n'est déjà fait...

Hors ligne

#135 Le 21/07/2009, à 11:45

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Je confirme j'ai fais tourner ARTE HD sur mon portable qui ne lis pas trop les vidéo HD (réseau ça rame)
Toshiba M200, CPU @ 1,8GHz
2Go de RAM
Carte graphique : IGP (intégré) de Ge Force FX 5200 avec seulement 32Mo de RAM
ça tourné moyen mais tourné !
-------

Sur 2eme PCHC bas de gamme :
CPU Pentium 4 @ 3Ghz
carte graphique mega pourri, enfin non vu que ça marche bien ARTE HD : ATI X300 SE avec 128Mb de RAM

alors juste pour te dire qu'avec ça si toi ça tourne pas..... !

juste un truc : sur le portable j'ai était obligé de mettre le drivers propriétaire Nvidia, sinon l'acceleration graphique c'etait pas ça !

regarde coté drivers si ça n'vas pas chez toi !
et coté carte TV, certaine comme ma Leadtek Px DVR 3200H (sous XP pour le Home Cinema)
celle ci et d'autres ont un encodeur matériel MPEG2.

Par contre pour la HD, si tu veux un bon truc faudrait trouvé une a encodeur matériel mais en MPEG4 : pas gagné !
faut voir si ça existe, sinon vois pour essayer avec drivers officiel, mais tu n'as aucunement besoin de changer de carte graphique, sauf si tu veux du HDMI 1.3 et que le son sorte avec, là tu aurais le Dolby digital True HD et DTS Master Audio en plus.
sinon via le SP-DIF tu peux sortir DTS, dolby digital et dolby digital Plus (celui ci étant assez complexe) mais compatible norme dolby digital (il sera juste un peu compressé à cette norme) et risque de causer les problèmes dont ont parle)
ayant une Gainward ATI HD 4870, j'essaierai de faire des tests avec Ubuntu en HDMI (si j'y arrive a la faire fonctionné) sur ma TV Samsung 32LE530 qui elle gère le dolby digital Plus en natif, donc j'pourrais voir pour TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ce que ça donne depuis Linux en HDMi et aussi en SP-DIF, voir si j'ai les même problème que Lulux 3.
Mon ampli Technics SA-DX950 ne gérant que le SP-DIF / Coaxial en entrée
et Dolby Digital normal + DTS je pourrais apporter peut etre une solution.

Par contre niveau bidouille à faire, va falloir que j'essaie de voir c'que ça donne !
pis si ma carte mère Gigabyte X48T-DQ6 (a DDR3) me permet d'booter Ubuntu, j'ai essayer à l'époque avec mon RAID dedans ça n'allait pas, maintenant qu'il est dans le serveur, faut que je réssaie ! voir si c'est bien gérer...
et dès que le Blu Ray et HD DVD sera bien géré sous ubuntu, je ferai le double boot (déjà prévu) ma 2eme partition est vierge, j'laisse tout d'meme 1 XP pour les Jeux PC que Linux ne me prendra pas avec Wine !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#136 Le 21/07/2009, à 16:25

gaston1024

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Lulux3 a écrit :

Salut gaston1024
Réponse à ta question, basée sur mon expérience perso:
- AT 3200+, radeon 1950, Ubuntu Intrepid 64bits+3Gio Ram: Arte HD parfois, France 2 HD jamais, (M6 et TF1 même pas essayé)
- changement proc pour ATI 5600 64X2, et passage à Jaunty: tout OK (sauf problème de son eac3 signalé +haut). M6 et TF1 aussi, mais programmes toujours aussi nazes....
Conclusion: change plutôt ton processeur que ta CG, et passe à Jaunty si ce n'est déjà fait...

Ouaip, mais ça m'oblige à changer proco+mobo+mémoire, et ça me coutera plus que les 30 euros de la 4650 d'occase... Bon de toute façon, je l'ai déjà achetée... roll
même si ça ne me sert pas pour la HD, elle sera toujours mieux que ma 6800 pour la 3D (et pour le silence aussi, elle est passive...)
J'espère juste ne pas avoir trop de problème de config, je n'ai eu que des nvidia jusqu'à présent...

Quand à arte HD sur ma config actuelle, il fonctionne, certes, mais au ralenti, et avec 100% du proc occupé en permanence (drivers nvidia propriétaires)

Dernière modification par gaston1024 (Le 21/07/2009, à 16:46)

Hors ligne

#137 Le 22/07/2009, à 22:09

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Ouaip, mais ça m'oblige à changer proco+mobo+mémoire, et ça me coutera plus que les 30 euros de la 4650 d'occase... Bon de toute façon, je l'ai déjà achetée... roll
même si ça ne me sert pas pour la HD, elle sera toujours mieux que ma 6800 pour la 3D (et pour le silence aussi, elle est passive...)
J'espère juste ne pas avoir trop de problème de config, je n'ai eu que des nvidia jusqu'à présent...

Quand à arte HD sur ma config actuelle, il fonctionne, certes, mais au ralenti, et avec 100% du proc occupé en permanence (drivers nvidia propriétaires)

ok, non t'inquiète les ATI sont MAINTENANT assez bien supporté sous Linux, (pense juste à bien viré tous les trucs nvidia avant d'éteindre et mettre l'ATI), à l'allumage tu vas dans système et pilote de périphérique pour mettre le drivers pour la 3D.
Pour la HD de qualité ça marche bien sur ARTE HD avec 1 ou 2Go de RAM (2 c'est mieux et ne bouffe JAMAIS le swap) donc on vas dire 2 c'est nikel !
ensuite CPU P4 3GHz en 775 avec du cache ou core2duo : ça passe nikel avec meme pas 30% de ressources CPU (si l'accèlération matériel est bien activé)
ça marche bien avec ma clé USB Emtec Intuix S810 pour ne pas la citer : un copain qui en a essayer des bien plus chère avec des saccades tout le l'temps sous Windows, meme avec Pouchin TV qui ne bouffe que 13 a 50Mo de RAM sur XP, il est repassé à la Intuix S810 pour 20euros : ça vaut trop l'coup !
elle passe meme sur mon laptop Toshiba M200 CPU monocore 1,8GHz !

Y'a 2 lignes de commandes pour la faire fonctionner : (tapper dans google pour ceux que ça interesse : S810 Ubuntu : et on tombe sur la doc sur ce forum)

par contre sous Kaffeine qui gère pas le mpeg4, pas de HD, on créer un lanceur sur le bureau avec la commande pour VLC qui va bien et là ARTE HD passe impec !
j'ai pas testé avec les 3 dernières chaines HD qu'on vient juste d'avoir chez nous par contre !
à part le son il ne devrait pas y avoir de problème !
@+


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#138 Le 23/07/2009, à 22:18

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Bonsoir,

pdany4 a écrit :

carte graphique mega pourri, enfin non vu que ça marche bien ARTE HD : ATI X300 SE avec 128Mb de RAM

Carte graphique pourrie ou pas, ce n'est pas elle qui décode le flus HD vu que c'est une ATI. À ma connaissance, seules des cartes nVidia récentes permettent de décoder matériellement la TNT HD avec le VDPAU.

pdany4 a écrit :

et coté carte TV, certaine comme ma Leadtek Px DVR 3200H (sous XP pour le Home Cinema)
celle ci et d'autres ont un encodeur matériel MPEG2.

Par contre pour la HD, si tu veux un bon truc faudrait trouvé une a encodeur matériel mais en MPEG4 : pas gagné !

Quel besoin d'un encodeur pour regarder la télévision ? En revanche, un décodeur peut être utile !

pdany4 a écrit :

par contre sous Kaffeine qui gère pas le mpeg4, pas de HD, on créer un lanceur sur le bureau avec la commande pour VLC qui va bien et là ARTE HD passe impec !

On doit pouvoir utiliser Kaffeine en compilant Xine avec la dernière version de ffmpeg qui est utilisée aussi dans VLC si je ne dis pas de bêtise.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#139 Le 24/07/2009, à 07:17

gaston1024

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

kaffeine fonctionne chez moi directement avec arte HD (c'est poussif, mais ça fonctionne !)

Hors ligne

#140 Le 27/07/2009, à 13:23

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

bon apparement pour kaffeine ça passe (le mpeg4 de la TNT HD) au dessus de la version inclus dans Ubuntu 8.10.

@ Julius 22, l'accèleration matériele, ça existe aussi chez ATI, qu'on test avec la commande glrx.
Sinon quel interêt d'avoir une 4870 ou autre si elles ne gérer pas l'accèleration matériel ?
Pour la TNT par contre, je sais pas si ça y fait grand chose, mais comment explique que sur mon portable j'avais avec le drivers libre, ou nvidia dans le portable 1 image toutes les 5 sec sur ARTE HD avec utilisation CPU à 100% et depuis que j'AI installer les driver ATI et nvidia propriétaire l'accèleration matériel gérer et sur toutes mes machines ça a passer nikel ARTE HD, alors que j'n'avais qu'une image toute les 5 secondes !

Pour l'encodeur oui j'me suis trompé c'est bien un décodeur, l'encodeur matériel c'est sur ma carte TNT ! pour que le CPU soit presque pas utilisé en capture depuis un périphérique extérieur !


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#141 Le 27/07/2009, à 20:31

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

pdany4 a écrit :

l'accèleration matériele, ça existe aussi chez ATI, qu'on test avec la commande glrx.
Sinon quel interêt d'avoir une 4870 ou autre si elles ne gérer pas l'accèleration matériel ?

Heureusement qu'elle existe. Cependant, ce n'est qu'une accélération qui ne sert pas pour le décodage vidéo. Je te mets ce lien assez récent pour te confirmer qu'à l'heure actuelle, les possesseurs de cartes ATI ne peuvent pas les utiliser comme décodeur matériel pour la HD. Pourtant, certaines cartes en ont la capacité et le pilote le prend en charge, mais ça n'a pas encore été implémenté dans des logiciels de lecture, faute de documentation.

pdany4 a écrit :

Pour la TNT par contre, je sais pas si ça y fait grand chose, mais comment explique que sur mon portable j'avais avec le drivers libre, ou nvidia dans le portable 1 image toutes les 5 sec sur ARTE HD avec utilisation CPU à 100% et depuis que j'AI installer les driver ATI et nvidia propriétaire l'accèleration matériel gérer et sur toutes mes machines ça a passer nikel ARTE HD, alors que j'n'avais qu'une image toute les 5 secondes !

Je n'ai pas tout bien compris, là !


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#142 Le 27/07/2009, à 21:31

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ok pour ATI, j'savais pas trop, j'croyais qu'ça marcher aussi !

Pour ce que je voulais dire, c'est que sur mon PC de bureau fixe P4 @ 3GHz en socket 775 avec ATI X300SE avec 128Mb de RAM ça a passer direct la ARTE HD !

sur mon portable Toshiba Portege M200 (tactile) avec CPU @ 1,8GHz et chipset graphique à base de GeForce FX5200 avec 32MB de RAM dessus, le driver inclus à Ubuntu 8.04 n'a pas passé, celui propriétaire dans système et pilote de périphérique m'a donné également 1 images sur ARTE HD toutes les 5 secondes.

dès que j'ai installer avec sudo sh NVIDIA.... point run là j'avais bien les 25images/secondes. Pourtant sur du Nvidia.

surement l'accélération matérielle ? car la carte là avec Linux et la HD.

Un conseil ?


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#143 Le 27/07/2009, à 22:27

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Pour ton ordinateur de bureau, il est possible que tu puisses décoder la HD avec ton processeur.
Pour le portable, ce que je peux écrire, c'est que j'ai constaté sur un ancien ordinateur (Pentium 3 650 avec nVidia Riva TNT2 M64) que l'installation du pilote officiel a amélioré les performances (notamment dans glxgears), mais que, malgré tout, ça restait lent, en particulier sur Internet avec les sites flashés (je pense que le processeur est obligé de faire l'animation Flash®). C'est donc possible qu'en installant un pilote fonctionnant bien, ta carte ait permis d'obtenir de meilleures performances.
En tout cas, ta carte graphique « à base de GeForce FX5200 » ne t'est d'aucune utilité pour décoder la HD puisque le VDPAU ne peut être utilisé qu'à partir des GeForce 8.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#144 Le 28/07/2009, à 10:25

pdany4

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

ok ok pour l'ordinateur, donc c'est surement grace au drivers !

pour la HD avec VLC, ça peut peut être aidé ça : http://www.homemedia.fr/actualites/5008 … 1.0.0.html


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#145 Le 31/07/2009, à 21:01

Julius22

Re : 30 Octobre : la tnt HD débarque en France !

Merci pour l'information. VLC est très bien. Cependant, je préfère utiliser Kaffeine…


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne