Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 17:30

Haplo

[Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Bonjour.

J'aimerai savoir s'il est possible de crée une playlist pour lire en aléatoire toute ma musique sauf quelques album, c'est a dire, avoir un random sur un différenciel sur une playlist, je m'explique :

J'ai une playlist de chose que je ne veut pas écouter tout le temps (comme des sketches de coluches, les album de nirvana ou ils racontent leur life, etc..., c'est des choses qui passent "mal" en soirée.)

Donc, dans cette playlist, y a tout ce que je ne veut pas écouter.


Ma question : comment faire une "smart playlist" (ou autre?) pour qu'il me fasse automatiquement la liste de tout ce que je veut écouter (all collection - indésirable). Si possible, le mettre comme la playlist  "50 Random Tracks".



Ensuite, crée une playlist dynamique pour lire ces "50 random Tracks" qui sont pris dans toute la (collection - les implayable).



Quelqu'un a une idée ?

merci, Stéphane

Dernière modification par Haplo (Le 30/10/2008, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2008, à 17:40

xelator

Re : [Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Le plus simple serait de sélectionner tout ce que tu veux pas puis d'éditer pour tous le tag "commentaire" par exemple en mettant "noplay"
puis tu fais une playlist intelligente qui "vérifie tout les conditions suivantes"
Commentaire contient pas noplay
puis "limiter à 50 morceaux"
et "trier par aléatoire"

je ne vois pas d'autre solution que de tagger les morceaux comme indésirable ... mais ça se fait en 3 clicks si c'est tout des une playlists.

Ou en plus long :
tout sauf : tel artiste + tel autre ..... (et il faut que ce soit bien taggé)

par contre faire ALL - PLAYLIST1 c'est pas possible directement depuis amarok

Dernière modification par xelator (Le 30/10/2008, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 17:48

Haplo

Re : [Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Ouai, je redoutais a en arrivé la, mettre des tags.... ^^.

Si quelqu'un d'autre a une idée (qui pourrai m'éviter de mettre des tags smile )

Hors ligne

#4 Le 30/10/2008, à 18:05

Syka

Re : [Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Bein j'trouve la solution de xenator pas si mal... Mettre un tags, c'est pas très compliqué non? tu load un playlist de tous se que tu n'veux pas lire, selectionne tout, bouton droit... Par contre pourquoi dans "commentaire" ? Y'a un onglet "libellé" fait pour dans lequel tu peux rajouter tous les tags que tu veux.... Ensuite smart playlist et "libellé ne contient pas" et le tour est joué...

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 18:08

Haplo

Re : [Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Merci skya, je ne connaissais pas le "libbélé".

Mais, ce qui m'embète, c'est de mettre des tags justement. mais bon, c'est pas la mer a boire non plus smile.

Je vais faire comme cela, en attendant de pouvoir soustraire des playlist :].


MErci a vous deux.
Stéphane.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2008, à 18:56

Syka

Re : [Résolu] Amarok : crée une Playliste "custom".

Ah si tu connais pas les libellées essaye le plugins synctags : il recupère directement les tags de tes musiques sur lastfm. C'est super pratiques pour faire des playlists intelligentes..

Hors ligne