Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 21:23

Prosis

[RÉSOLU] Pris à "Analyse du mirroir..."

Bonjour

Je suis en train d'installer Intrepid Ibex et il est à "Analyse du mirroir..." à 82% depuis près de 20 minutes...

Pensez-vous que c'est à cause que les serveurs sont trop occupés?

Merci

Mise à jour: Ça aura pris une demi heure mais ça a débloqué...230 minutes et 40 secondes à attendre lol

Dernière modification par Prosis (Le 30/10/2008, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2009, à 18:40

lesonneur

Re : [RÉSOLU] Pris à "Analyse du mirroir..."

Même chose ici sur une installation de Jaunty avec création de partitions par mes soins. En fait l'analyse du miroir à 82% ne se bloque pas, elle s'endort... Au bout de 3/4 d'heure j'ai simplement déplacé la fenêtre affichée et l'install s'est réveillée!

Je sais que je déterre le topic mais vu que le problème semle encore exister aujourd'hui autant le signaler.

#3 Le 01/06/2009, à 18:06

Prosis

Re : [RÉSOLU] Pris à "Analyse du mirroir..."

C'est facile, avant de faire l'installation ou la mise à jour, tu dois aller dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic

Une fois dans Synaptic, tu vas dans le menu Configuration et Dépôts.  Regarde "Télécharger depuis" dans le premier onglet.  Clique sur le serveur qui y est écrit et ensuite sur "Autre..."

Une fenêtre de serveurs apparaitra.  Clique sur "Sélectionner le meilleur serveur", il choisira le plus rapide.

Ensuite, un petit update (ou appuie sur le bouton recharger) et tout devrait bien aller! smile

Hors ligne