Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 22:27

laurent663

pas de wifi sur aspire one

bonjour  a tous j'ai installé ubuntu 8.10 sur acer aspire one et le wifi ne fonctionne pas merçi de votre aide je suis novice

#2 Le 31/10/2008, à 12:38

jojoguitar

Re : pas de wifi sur aspire one

Bonjour!

Même problème, je suis en train de l'installer et je vois qu'il n'est pas reconnu, la diode n'est même pas allumée...
Je crus voir qu'il faut installer madwifi... a vérifié!

Sinon depuis hier du nouveau??

#3 Le 31/10/2008, à 19:32

pyroface

Re : pas de wifi sur aspire one

Salut,
Alors la solution est assez simple, tout d'abord bien mettre à jour la distrib aprés l'install, ensuite désactiver les pilotes de la carte wifi (dans pilotes proprio) et enfin installer linux-backports-modules-intrepid. Voila, y a plus qu'as redémarrer et le tour est jouer. Par contre pas de diode fonctionnelle et le bouton de wifi ne fonctionne pas non plus, mais le wifi fonctionne et c'est bien là le principal. wink
Sinon vous pouvez aussi regarder par là http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_on … repid_8.10
@+

Dernière modification par pyroface (Le 01/11/2008, à 06:42)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 07:14

terebeu

Re : pas de wifi sur aspire one

Bonjour
Question bête mais pas méchante :
ça se désactive comment les pilotes de la carte ? roll

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 08:27

roger64

Re : pas de wifi sur aspire one

ici il y a un tuto (zin english), en espérant que ça puisse rendre service smile
https://help.ubuntu.com/community/AspireOne110L

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 09:40

terebeu

Re : pas de wifi sur aspire one

MERci
Je viens de lire tout ça : bédidon yikes ça m'a pas l'air simple là comme ça....
Faut suivre...
Mais je vais peut être me laisser tenter.
Sinon la manière de pyroface, quelqu'un l'a essayée ?

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 16:26

Mx3 V6

Re : pas de wifi sur aspire one

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 8.10 sur mon acer aspire one, en fouillant dans tel ou tel forum des bout de réponses mais malheureusement je n'arrive a rien ou du moins pas grand chose.

Donc ma carte wifi capte les réseaux alentours mais pas le mien ... a savoir que c'est un réseau caché club internet ... Si quelqu'un à une idée ...

PS : noob sous linux

#8 Le 01/11/2008, à 16:40

pyroface

Re : pas de wifi sur aspire one

Pour désactiver les pilotes proprio, il faut aller dans Systeme>Administration>Pilotes propriétaires. Tout simplement. smile
@+

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 17:26

Mx3 V6

Re : pas de wifi sur aspire one

Oui ok ca je l'avais fait, j'avais trouvé seul ... merci quand même moi c'est plutôt les parties suivantes que je n'arrive pas a faire ....

(vraiment gros noob linux)

#10 Le 01/11/2008, à 17:41

pyroface

Re : pas de wifi sur aspire one

La soluce que je donne fonctionne trés bien chez moi, je tourne avec l'intrepid sur un acer aspire one 150. Donc a vous de voire si vous voulez galèré avec de la doc en anglais c'est votre choix. big_smile
Sinon je le rappelle encore mais il y'a de la doc en français ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_on … repid_8.10
Allez @+

Dernière modification par pyroface (Le 03/11/2008, à 00:08)

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 17:45

pyroface

Re : pas de wifi sur aspire one

@Mx3 V6 : Ton problème sort du cadre de ce topic. Si tu souhaite obtenir de bonnes réponses à ton problème je te conseille de créer un nouveau topic. wink
@+

Dernière modification par pyroface (Le 01/11/2008, à 17:47)

Hors ligne

#12 Le 02/11/2008, à 22:10

Mx3 V6

Re : pas de wifi sur aspire one

Salut,

merci de ton aide j'ai enfin réussi a me connecter à mon wifi, je pense que cela venait de la configuration a mon réseaux car c'est un réseau caché ... en tout cas merci de vos réponses et désolé pour le HS.

#13 Le 02/11/2008, à 23:31

Rikly

Re : pas de wifi sur aspire one

pyroface a écrit :

Salut,
Alors la solution est assez simple, tout d'abord bien mettre à jour la distrib aprés l'install, ensuite désactiver les pilotes de la carte wifi (dans pilotes proprio) et enfin installer linux-backports-modules-intrepid. Voila, y a plus qu'as redémarrer et le tour est jouer. Par contre pas de diode fonctionnelle et le bouton de wifi ne fonctionne pas non plus, mais le wifi fonctionne et c'est bien là le principal. wink
Sinon vous pouvez aussi regarder par là http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_on … repid_8.10
@+

Un grand merci. Cette solution fonctionne en 30 secondes, après avoir redémarré.

Hors ligne

#14 Le 02/11/2008, à 23:35

TLoo

Re : pas de wifi sur aspire one

Pareil ça marche très bien chez moi, sauf la diode qui reste définitivement éteinte. Ce n'est pas grave... c'est qu'un détail!:cool:

Hors ligne

#15 Le 03/11/2008, à 00:21

pyroface

Re : pas de wifi sur aspire one

Y a pas de problèmes, content que ça fonctionne. Dés que j'ai des nouvelles pour la diode, je vous tiens au courant.
@+

Hors ligne

#16 Le 05/11/2008, à 09:40

terebeu

Re : pas de wifi sur aspire one

Merci pyroface.
Chez moi ça marche et c'est d'une simplicité......:cool::cool::cool::cool:

Dernière modification par terebeu (Le 05/11/2008, à 09:41)

Hors ligne