Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 18:48

Matthieu.G

Wine Dreamweaver, Flash Macromédia

Bonjour,

Je viens d'installer linux (ubuntu) sur mon pc.

1. J'ai absolument besoin de Flash et de Dreamweaver sauf si vous connaissezu n programme similaire qui permet de fire les applications php/mysql en quelque clic.
Donc j'ai installer les différents paquets de wine avec le géstionnaire Synaptic.
Ensuite j'ai mis le CD de Dreamweaver dans le lecteur il c'est lancer, je l'ai installer....
Une fois l'installation términée j'ai un gestionnaire de fichier de wine, un truc du genre qui reprend toutesl 'arborescence windows j'essaie donc en allant dans programmes files, macromedia, dreamweaver de le lancer ce qui ne donne rien.
Je redémarre donc la machine en éspérant avoir plus de chance mais quand je le redémare : Comment je fais pour avoir wine et donc dreamweaver. Je ne sais pas mais bon j'essai d'installer Flash et lorsque je met le cd dans le lecteur wine ne veut plus éxecuter les installs il y a une petite fléche en haut a droite de tous les icones .exe qui deuvent étre lancé par WINE je suis perdu je n'y connais pas grand chose a Linux.

2. Si vous connaissez des programmes équivalents ou la solutions.

3. J'ai un autre probléme avecm a carte son : il la reconnait une fosi sur plusieurs. Ce qui est embétant pour écouter de la musique. Je ne peux pas vraiment vous dire ce que j'ai comme carte son mais si sa peux aider je peux peut etre le retrouver.

4. J'aimerais apprendre a programmer, lorsque j'étais sur windows j'ai un peux appris le GWBASIC, c'étai amusant mais bon... Que me conseillez vous ??  Je sais a peu prés me débrouillez en HTML, le PHP je voi comment sa marche mais j'ai du mal a me plonger dedans a fond surtout que j'avais dreamweaver qui fesait tout pour moi !! smile

5. J'ai un peu de mal avec le terminal de Linux, pour le chmod des dossiers, l'installation de paquet. Y'a t il un tutoriel bien fait que vous pourriez me conseillez.

Aurevoir et merci Mattgu74

PS : Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique pour poster vous pouvez déplacer. Si sa ne vas pas.

#2 Le 31/01/2006, à 08:34

AlexandreP

Re : Wine Dreamweaver, Flash Macromédia

Beaucoup de problèmes, variés.  Tu aurais dû poster plusieurs messages selon les sujets et effectuer aussi une petite recherche.

1.  Je ne peux pas vraiment t'aider pour l'installation de Dreamweaver et Flash, mais d'après la base des applications sur le site de Wine, Dreamweaver MX 2004 et 8.x ne sont pas compatibles.  Seules les versions antérieures fonctionnent.  Pour Flash, ça semble passer relativement.

2. Bien sûr, il est bien mieux d'utiliser des solutions natives sous Linux plutôt que d'utiliser des applications Win32.  Tu peux donc jeter un coup d'oeil à cette page, où on retrouve quelques éditeurs web intéressants.

5. http://doc.ubuntu-fr.org/console/learn_unix_in_10_minutes?s=commandes


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne