Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 23:50

Кຼزດ

problème de connexion usb avec dartybox

Bonsoir
J'ai acquis la dartybox récemment, et je n'ai eu aucun problème pour configurer le wifi sur mon portable.Mais maintenant je suis en train de l'installer sur mon pc fixe, et je galère un peu.
-je sais pas trop où poster ( je pense le mettre à "pendant l'installation", mais c'est pas intrépid) car mon problème est lié aux mises à jours : j'avais un hardy 8.04 brut ( jamais mis à jour) que j'ai connecté en usb (là, tout va bien ) je fais un apt-get update, toc, normal, plein de mises à jour. Je fais installer > je m'en vais ... et là, malheur, mon écran de veille (molécules ) qui fait planter le pc se lance, du coup j'ai du faire un reboot en plein milieu, et depuis j'ai plus internet  (il y a  bien l'icône connectée, mais sans plus ).
Si quelqu'un a une idée sad .
edit : je précise que la diode "PC USB" est allumée et que le pc apparait bien dans "mon installation"

Dernière modification par mathieuI (Le 02/11/2008, à 22:23)


dou

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 00:22

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

up ... help me! (please smile )


dou

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 13:20

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

up (je retente dans la journée, il y a plus de monde)


dou

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 13:33

gdfgdfsg

Re : problème de connexion usb avec dartybox

il faut cliquer sur les baniières en bas du blog c'st expliqué:
http://vendeejardin.blogspot.com/

#5 Le 31/10/2008, à 13:37

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

lol
edit: bon bah j'ai reformaté tout ça, j'ai mis xubuntu intrepid et ça marche out of the box cool

Dernière modification par mathieuI (Le 31/10/2008, à 22:31)


dou

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 22:23

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

Bon et bah en fait non, ça marche pas, il reconnait bien la connection, et tout, mais ça reste pendant 3h avec "connexion en cours", ou bien ça marche 1fois/100. Tous les livecd que j'ai c'est pareil . C'est peut être matériel, mais dans ce cas pourquoi il réussit à se connecter de temps en temps? :s


dou

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 23:27

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

Bon, finalement, je penche pour un problème de drivers. (et oui, je continue mon monologue tongue, mais si quelqu'un a une idée, je suis pas contre)


dou

Hors ligne

#8 Le 03/11/2008, à 17:02

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

Bon bah tant pis, je vais être contraint d'installer win$ xp T_T , vu que mes parents me pressent ("on a pris internet, mais ya que toi qui peut y aller, si ça continue je prends ton pc portable !")
edit : tiens, j'ai même atteint la loose suprême, quand je fais une recherche sur google, je retombe sur ce topic sad

Dernière modification par mathieuI (Le 03/11/2008, à 17:09)


dou

Hors ligne

#9 Le 03/11/2008, à 17:05

freechelmi

Re : problème de connexion usb avec dartybox

Pourquoi tu veux absolument utiliser l'USB ?

une carte ethernet coute 5 Euros.

enfin sur le Freebox en USB ça marches très bien. j'imagine que c'est le même driver.

Hors ligne

#10 Le 03/11/2008, à 17:08

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

je sais mais, j'ai déjà payé le câble usb (non fourni) donc...
Et oui, la freebox ça marche, partout wifi, ethernet, usb, mais la dartybox non !


dou

Hors ligne

#11 Le 03/11/2008, à 17:13

freechelmi

Re : problème de connexion usb avec dartybox

je ne comprends pas.

Y a t il une carte ethernet sur la machine en question ?

je pense quand même que Darty fournit un cable ethernet ?

je suis etonné qu'ils ne fournissent pas de cable USB.


Quel idée aussi de signer chez darty :-)

Hors ligne

#12 Le 03/11/2008, à 17:17

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

non, il y a pas de carte ethernet ( sinon pourquoi je me ferais ch**r à mettre de l'usb), et darty fournit le cable ethernet.
je précise que les drivers usb ne sont disponibles que pour win$ xp et vista ( ça marche pas, d'ailleurs) , donc pour linux c'est pas la peine d'en chercher un de chez darty


dou

Hors ligne

#13 Le 03/11/2008, à 17:32

freechelmi

Re : problème de connexion usb avec dartybox

mathieuI a écrit :

non, il y a pas de carte ethernet ( sinon pourquoi je me ferais ch**r à mettre de l'usb), et darty fournit le cable ethernet.

je voulais juste vérifier wink

mathieuI a écrit :

je précise que les drivers usb ne sont disponibles que pour win$ xp et vista ( ça marche pas, d'ailleurs) , donc pour linux c'est pas la peine d'en chercher un de chez darty

Quelle est la réponse de darty actuellement ?

L'option achat d'une carte ethernet a 5 Euros n'est pas envisageable ?

Hors ligne

#14 Le 03/11/2008, à 17:43

Кຼزດ

Re : problème de connexion usb avec dartybox

si je peux acheter une carte ethernet et la monter , mais bon,... en tout cas -1 pour le support logiciel de darty.
Et déja que la réponse de darty (vu sur le forum d'aide dédié), est négative pour un win$ 2000, je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin. Je vais aller lire les petits caractères sur le contrat, ça doit être marqué quelque part dans le contrat de confiance


dou

Hors ligne