Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2009, à 10:48

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

En fait, l'option "cacher CID" ne fait qu'effacer la pochette, donc le fond reste, est-ce ce que tu remarques ?

C'est vrai que c'est pas malin ^^
Je n'avais pas pensé à ça parce que pour mon utilisation j'ai mis l'alpha à 0 pour la couleur de fond...

Je rajoute sur ma TODO ;-)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#27 Le 20/06/2009, à 15:53

fabitux

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Jackass059 a écrit :

En fait, l'option "cacher CID" ne fait qu'effacer la pochette, donc le fond reste, est-ce ce que tu remarques ?
C'est vrai que c'est pas malin ^^
Je n'avais pas pensé à ça parce que pour mon utilisation j'ai mis l'alpha à 0 pour la couleur de fond...
Je rajoute sur ma TODO ;-)

J'ai l'alpha (transparence) à zéro aussi : mais c'est le logo (image d'une galette cd) qui reste... Pas grave, je l'ai remplacé par un petit logo ubuntu, ça fait plus joli...
Mais c'est vrai que si ça pouvait être complètement vide (quand amarok n'est pas lancé), ce serait encore mieux.
à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#28 Le 20/06/2009, à 19:32

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

C'est étrange que l'image reste hmm

Quand tu dis "amarok pas lancé", c'est qu'amarok n'est pas lancé ou qu'il est sur "arrêt" ?


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#29 Le 21/06/2009, à 08:51

fabitux

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Jackass059 a écrit :

C'est étrange que l'image reste hmm
Quand tu dis "amarok pas lancé", c'est qu'amarok n'est pas lancé ou qu'il est sur "arrêt" ?

Quand amarok n'est pas lancé :
amarokpaslanc.th.png

Quand amarok vient d'être lancé, mais pas en lecture
amaroklancmaispasenlect.th.png

Quand amarok est en lecture (rien à voir avec mon orientation politique^^)
amaroklanc.th.png

De fait, quand amarok lit un album qui n'a pas de jaquette :
amaroklecturesanspochet.th.png

Donc, avec amarok non lancé, l'image est grisée... Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais, mais l'effet est assez sympa je trouve...
Peut-être une issue reviendrait à traiter différemment l'image "lecture sans jaquette" et l'image "lecteur pas lancé"...
Tu me diras que je peux aussi créer un .png vierge transparent...

à+ / fabitux

Dernière modification par fabitux (Le 21/06/2009, à 08:53)


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#30 Le 21/06/2009, à 10:55

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

En effet l'effet grisé est sympa... mais c'est absolument pas intentionnel, et c'est bien un bug.

Espérons que l'été ne soit pas trop ensoleillé pour corriger tout ça tongue (joke inside)

En tout cas, merci à toi pour tes rapports de bugs complets smile


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#31 Le 22/06/2009, à 17:54

fabitux

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Jackass059 a écrit :

En effet l'effet grisé est sympa... mais c'est absolument pas intentionnel, et c'est bien un bug.
Espérons que l'été ne soit pas trop ensoleillé pour corriger tout ça tongue (joke inside)
En tout cas, merci à toi pour tes rapports de bugs complets smile

En fait, l'effet grisé n'est plus ^^
A présent, quand CID se lance (au démarrage de la session), il passe tout de suite à l'image en couleur... Je n'arrive plus à avoir cet effet grisé...
Si je relance cid (killall cid puis cid), idem, il n'y a plus de grisé
(tout ça bien évidemment avec le lecteur non lancé)
Bizarre, car il est bien apparu une fois en grisé (photo à l'appui!!)
bizarre bizarre
à+
fabien


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#32 Le 22/06/2009, à 21:44

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Oui, c'est bien un bug aléatoire...
C'est à cause de dcop tongue


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#33 Le 11/07/2009, à 07:37

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Juste un petit message pour vous informer que j'ai descendu un peu CID de ma liste de priorité.
J'ai un autre projet en cours, et la deadline est prévue pour fin aout, donc jusque là il devra occuper la place n°1.

Mais dès que j'ai un peu de temps à consacrer à CID, je vous fait signe ;-)

Notez également que je ne suis plus sur Ubuntu, ni sur gnome, donc pour les prochaines versions si vous remarquez des anomalies, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#34 Le 31/08/2009, à 16:58

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Voilà, je compte reprendre le développement de CID dans la semaine.
Cependant, je n'ai plus d'accès internet en dehors du boulot, donc il va encore falloir attendre un peu pour les prochains commits ^^

Pour l'instant, j'ai ajouté quelques petits hacks quant à la gestion du positionnement de CID, en principe il ne devrait plus être possible de le sortir de l'écran.
Par contre, je suis pas certain que ces modifs soient exemptes de bugs, notamment sur les poste dual-screen.

Mon prochain "gros" chantier sur cid sera le splitage du code. Ainsi, toute la partie "gestion du lecteur" sera situé dans un plug-in, avec une petite API kivabien, il sera possible à "presque" tout le monde d'écrire ses propres plug-ins pour ajouter son lecteur préféré à la liste des lecteurs supportés par CID.
En parallèle, je développerai le "premier" plug-in permettant le support de MPD.
Puis je migrerai les parties de code actuelles relative à la gestion des lecteurs supportés aujourd'hui vers des plug-ins.

Objectifs recherchés par ces modifs :
- avoir un "core" le plus léger possible
- permettre à des utilisateurs désireux de contribuer au libre de participer à l'amélioration de CID, sans pour autant avoir à assimiler les milliers de lignes de code déjà écris

Bien entendu, vos suggestions sont toujours les bienvenues.

Enfin, pour la fin de l'année, j'envisage de migrer le site et le svn. Je passerai peut-être même à git. J'aimerai profiter de cette migration pour refaire le site de cid, si certains d'entre-vous souhaitent participer à ce projet, ils sont les bienvenus.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#35 Le 03/09/2009, à 20:13

mite

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Bonne nouvelle ... j'attends le plugin MPD avec impatience !

Hors ligne

#36 Le 21/09/2009, à 23:26

Logiv

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Salut,
bravo pour ce petit programme.
Découvert ce soir, installé en deux cliques avec le .deb de jaunty, configuré en trois cliques, positionné aux petits oignons au milieu de mon conky.
Une simplicité comme je l'aime.
Je suis ça de près désormais!

Merci pour le boulot bonne continuation.

Hors ligne

#37 Le 22/09/2009, à 08:22

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Excellente nouvelle smile

C'est ce genre de commentaires qui fait que je n'arrive pas à décrocher de ce projet, même si le temps que j'ai à lui consacrer est de plus en plus réduit.

N'ayant pratiquement pas internet en dehors du boulot, j'avance assez lentement, mais j'espère pouvoir vous proposer une version remasterisée avec au moins le support de mpd pour la fin de l'année ;-)

En attendant, si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez surtout pas smile

Dernière modification par Jackass059 (Le 22/09/2009, à 08:23)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#38 Le 24/09/2009, à 16:54

Logiv

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Bon toujours en fonctionnement.. pas eu de soucis depuis 2 jours.
J'avais pas précisé mais je l'utilise avec rhythmbox
Juste une petit suggestion, pouvoir noter (mettre des petites étoiles de 1 à 5) le morceau à l'écoute.
On sait jamais big_smile

Bon courage et encore merci

Hors ligne

#39 Le 24/09/2009, à 17:50

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

2 jours non-stop ou avec extinction de la machine entre-temps ?
Parce qu'il me reste en théorie une petite fuite mémoire, donc plus le programme est en fonctionnement longtemps, plus il consomme...

Pour la notation du morceau, une fois que j'aurai bien splité les modules, ça devrait pouvoir être envisageable. Si je me souviens bien, c'est actuellement possible, mais je préfère d'abord découper en modules avant d'ajouter ça wink


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#40 Le 28/09/2009, à 13:58

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Petit point sur la situation.

Ce week-end j'ai pu consacrer un petit peu de temps à CID. J'ai bien avancé dans l'interface que devront respecter les plug-ins, et ai mis en place un petit script pour déployer rapidement de nouveaux plug-ins.

Il me reste à terminer le chargement dynamique des plug-ins, et je devrait récupérer un accès internet dans le courant du mois.

Donc il devrait y avoir pas mal de changements et nouveautés dans les semaines à venir wink


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#41 Le 03/01/2010, à 13:29

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Bonjour à tous !

En ce début d'année, je reviens vous ennuyer avec ce projet !
J'ai corrigé toutes les fuites mémoires que j'ai pu trouver et revu quelques points de configuration.
J'ai pratiquement terminé le premier "plug-in", et une fois que j'aurai terminé les tests, je pourrai migrer les bouts de code existant smile

Il ne restera plus qu'à développer d'autres plug-ins pour agrandir la liste des lecteurs supportés par CID big_smile

Pour les délais... On va se la jouer façon debian => quand ça sera prêt smile

En attendant, les plus curieux/pressés peuvent toujours faire un tour sur le svn wink

Bonne année à tous, et à bientôt !


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#42 Le 03/01/2010, à 13:40

mite

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Bonne nouvelle, bon début d'année alors !!

Hors ligne

#43 Le 13/02/2010, à 08:19

fabitux

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

salut Jackass,
Le site http://cid.freezee.org/ semble être hors ligne...??
Ne me dis pas que le projet CID est arrêté stp !!
à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#44 Le 13/02/2010, à 13:14

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Salut !

Effectivement, le site n'est plus disponible... La faute à un manque de moyens de mon hebergeur. Ce dernier étant un bénévole n'avait plus le temps de modérer les sites. Du coup, il a tout arrêté.
J'ai pour projet de refaire le site. Malheureusement, tout ce qui se trouvait sur l'ancien a disparu également...

Le projet CID est toujours en route, je n'ai malheureusement pas le temps que j'espérais à y consacrer, du coup on se rapproche de la philosophie debian "it comes when it's ready".

Une mise à jour majeure devrait arriver (avec implémentation des modules, etc.), mais en attendant, les plus courrageux peuvent utiliser la version disponible sur le svn (malheureusement, il peut subsister quelques bugs sur cette version).

Mais pour être totalement franc, je n'ai pas d'idées d'évolutions à la suite de cette version, et vu la vitesse impréssionnante à laquelle j'avance (1 mise à jours tous les 6 mois ?), je n'effectuerai plus que des corrections de bugs.

Cette prochaine version embarquera une sorte d'API pour permettre à (pratiquement) n'importe qui de développer un plug-in.

En tous cas, ça fait toujours plaisir de voir que le projet est toujours suivi wink


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#45 Le 13/04/2010, à 15:35

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Si des personnes suivent toujours le projet, j'ai un début de bonne nouvelle...

J'ai trouvé le temps de continuer le support pour MPD. Suite à des problèmes de compilation des modules, je suis revenu à "l'ancienne méthode", à savoir, l'intégration au sein de CID du traitement pour MPD.

J'aurai juste une question aux utilisateurs de MPD, vous l'utilisé principalement sur localhost ou pas ? (Pour savoir si ça vaut le coup d'implémenter une recherche locale de la pochette ou si je passe directement sur internet).

J'essaierai de commiter tout ça pour dimanche. Dans un premier temps, je n'ai que le svn comme moyen de diffusion (ce qui implique une compilation de votre part).
Dans un deuxième temps il faut que je remonte un site pour le projet.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#46 Le 13/04/2010, à 15:44

mite

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Très bonne nouvelle ça !
Perso je l'utilise surtout localement, donc la recherche locale m'intéresse - j'ai toutes les pochettes dans les rep par album.

Hors ligne

#47 Le 13/04/2010, à 18:47

Wild-Child

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Bonjour, perso j'utilise MPD surtout en localhost, j'ai hâte de voir ce que ça va donner big_smile

Hors ligne

#48 Le 14/04/2010, à 04:38

fabitux

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

salut,
Je ne sais pas ce que veut dire MDP, mais moi aussi j'ai mes pochettes en local (vu que les moteurs de pochettes en ligne sont parfois peu pertinents sur des disques peu classiques)
à+ / fabitux


-------- ubuntu 11.10

Hors ligne

#49 Le 14/04/2010, à 08:33

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

MPD : http://doc.ubuntu-fr.org/mpd

Il s'agit d'un démon de lecture audio.

La recherche des pochettes en local est implémentée pour rhythmbox et il me semble pour amarok2. Pour exaile et amarok1.4 par contre, je fais confiance uniquement au lecteur en question. Si il ne me renvoie rien, alors je vais faire un tour sur internet.


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne

#50 Le 17/04/2010, à 23:06

Jackass059

Re : [projet] Conky Images Display v1.1.5 (now with MPD)

Comme promis, une nouvelle version de CID est disponible !

Celle-ci s'accompagne principalement du support de MPD, mais embarque aussi quelques améliorations au niveau de la consommation mémoire.

Le premier post a été mis à jour pour vous présenter la marche à suivre afin d'installer la version SVN.

Si des gens tournent sous e17, il y a une petite astuce que je vous expliquerai volontiers si vous le demandez wink

Il me reste 2-3 détails à régler (notamment le téléchargement des pochettes qui ne fonctionne plus sur le site amazon), d'où la dénomination "alpha".
La version stable devrait arriver prochainement... cependant, je serai dans l'incapacité de vous fournir des .deb ubuntu (n'ayant que des debian sous la main). Si l'un d'entre vous veut bien s'en charger, ça serait vraiment sympa.

Je compte refaire le site du projet, aussi je suis très mauvais pour le design. Si quelqu'un peut me faire un logo et/ou tout ce qu'il juge utile de mettre sur le site, je lui en serai très reconnaissant.

Encore merci à tous qui me donnez envie de continuer ce projet.

[edit]
4512 lignes de diff, soit plus d'un tiers du code modifié !

Dernière modification par Jackass059 (Le 17/04/2010, à 23:17)


Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

Hors ligne