Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 10:41

les_marques

comment configurer les comptes utilisateurs ?

euh ... je sais pas si c'est l'heure matinale , le manque de caféine ou quoi ... je trouve pas dans la doc ...

Probléme :
Je vais migrer le PC du gamin ce WE en Ubuntu .
Je souhaiterai faire le même type d'installation que j'avais fait sous XP, a savoir un compte admin , un compte pour le gamin à droits trés restreints ( faire des MAJ epicétou big_smile ) et un compte visiteur sans droits ...

Mon probléme étant surtout de ne pas le voir ( lui et ses copains ) installer 10 000 trucs inutiles et permettant des usages illicites ( genre télécharger l'intégrale de la star ac et la passer toute la journée à fond la caisse ) .

merci d'avance


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 10:54

verbose

Re : comment configurer les comptes utilisateurs ?

Lorsque tu crées un compte en mode graphique, tu as la possibilité de rajouter ou supprimer des privilèges. En fait, cela rajoute ou supprime de groupes secondaire au compte. Le plus important est de décocher "Administrer le système" si tu ne veux pas que cet utilisateur puisse installer des programmes. L'inconvénient est qu'il ne pourra pas non plus mettre le système à jour puisque cela nécessite les droits root.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 10:58

les_marques

Re : comment configurer les comptes utilisateurs ?

merdum mad ....
bon ben ... faudra que je me connecte une fois par semaine

merci pour la réponse ...
le truc est pas trés bien documenté ou alors pas trés bien repéré , me semble ....

Dernière modification par les_marques (Le 31/10/2008, à 10:59)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne