Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2008, à 22:21

geenux

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonsoir, je viens de voire qu'il y a cette install party.
Si je n'ai aucun empêchement, j'y participerait volontier. L'année dernière c'était moi qui avait organisé un petite install party, qui n'avait malheureusement pas eu beaucoup de visiteurs malgré les affiches que j'avais collé dans mon lycée et en ville.
Je peut mettre à disposition un peu de matériel qui peut s'avérer utile :
- Un écran (LCD 17" pour les détails...)
- Un disque dur externe de 80GO (pratique pour ceux qui n'ont pas sauvegardé)
- Mon ordinateur portable pour servir d'ordinateur de démonstration.

Un des gros problèmes de la dernière install party qu'on avait éffectué était la lenteur du défragmenteur de Vista (quand il voulait bien fonctionner). Il y avait des "utilisateurs de base" qui n'avaient jamais défragmenté leur disque dur, donc je vous laisse immaginer le bazar et le temps d'installation.
Il pourrait être intéressant de mettre en place une page internet de présentation plus détaillée pour l'évènement en expliquant les quelques détails à effectuer avant de venir : défragmentation, sauvegarde. (contacte moi si tu as besoin d'aide pour la page)
Une petite question qui a son importance : la salle est dotée d'un axès internet ? Si non on a deux solutions : monter un dépot local, ou contacter les membres de l'association brest-wireless (ils étaient venus mettre en place une connection internet lors de la dernière install party).

Voilà, je voulais faire part de mon expérience afin d'éviter au plus possible de rencontrer les mêmes problèmes que lors de la précédente install party.

Hors ligne

#27 Le 07/11/2008, à 01:13

abeman

Re : Install Party Brest le 22 novembre

feor a écrit:

    Je suis de Brest, y aura un ti' apéro

ah ben bravo, les bretons vont encore passer pour des alcooliques lol

En même temps c'est pas completement faux, si?

Je pourrais peut etre t'aider a présenter aussi quelques truc si tu as besoin. Je pense que je pourrait rester tout le long de l'install party. Dis moi, est ce que sa te tente que je pose des affiches a la fac? Par contre, j'ai po d'imprimante, donc si tu en as d'imprémées, n'hésite pas a me demander smile

Et sinon, tu as eu des contact avec finix et archipel du libre? Vu que tu les site sur l'affiche. Apparement aussi ce n'est pas uniquement une install party pour la 8.10, je me trompe?

Dernière modification par abeman (Le 07/11/2008, à 01:16)


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#28 Le 07/11/2008, à 08:40

XioNoX

Re : Install Party Brest le 22 novembre

si j'ai rien d'autre de prévu, je serrai surement là

Pour les affiches faudrait commencer dès maintenant à les mettre.

Je suis en contact avec du monde de Mozilla Europe, qui pourraient surement venir faire une conf.
Si ça vous intéresses dites le moi. En plus d'être intéressant, ça attirerai pas mal de monde.

Dernière modification par XioNoX (Le 07/11/2008, à 08:42)

Hors ligne

#29 Le 07/11/2008, à 09:35

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

OUHAAAHAH qui des milllions de millions de reponse on atteint une deuxieme page !!!! tongue
bon plus serieusement

Pour les affiches, oui il faut commencer maintenant voir même j'aurais du commencer en début de semaine. Un problème d'imprimante m'a fait perdre du temp. À partir de ce midi, les affiches seront au patro. Donc si vous en voulez, vous pouvez passer en prendre. Je pense que les fac c'est une bonne idee ainsi que les bibliotheques, les PL, MPT, Les centres sociaux, les écoles matrenelles et primaires... etc Bref il faut en mettre partout ou vous pouvez !!! :-)

pour geenux
La salle dispose de 10 ordi. Je compte en utiliser 4 pour les install et 6 pour les explications/démonstration. Internet est présent dans la salle. vous pouvez toujours passer  au patro pour  voir la salle.

pour abeman
Pour mozilla Europe ben pour le 22 ça ne va pas être possible. Le planning est déjà bien chargé. mais par contre, Il va en avoir d'autre et là je ne dit pas non.  D'ailleurs j'aimerai bien organiser les journées du libre  ou un festival du libre ... on en reparle pendant l'install Party

Pour kaerick,
non je ne suis le pas le mister diabolo
tu utilise aussi ubuntu et des logiociles libres au boulot ?

rappel : je cherche toujours des animateurs pour parler de Gcompris, de la gestion de photo numerique (je pense fspot) et de la phylosophie des logiciels libres

#30 Le 07/11/2008, à 10:06

kricket

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Salut,
Est-il possible d'avoir la fameuse affiche au format png, ou autres, afin de l'imprimer pour la placarder sur mon lieu de travail ? Plus on est de fou plus on rit... plus l'évènement sera médiatisé plus les gens se poseront des questions, et s'intéresseront ! GNU/Linux vs WinDaube... j'en ai déjà fait changer d'avis !


MEDION Trisquel 5.0
IBM A31 Ubuntu 11.10

Hors ligne

#31 Le 07/11/2008, à 10:11

arnaud.yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

voir les post precedents
mais la voila
http://arnaud.yonnet.free.fr/Install-Party.png

#32 Le 07/11/2008, à 14:13

kaerick

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour,

Pour Arnaud : Comme tu n'es pas le arnaud de la place guérin que je connais, je serais heureux de faire ta connaissance... de même pour ceux que je rencontrerais.

Si non, à la question si j'utilise des logiciels libres au boulot, la réponse est oui et non. En effet, je travaille dans une grande agence d'architecture où, depuis que je m'y occupe aussi de l'informatique, nous utilisons 50% de logiciels libres mais sur OS propriétaire. Toutefois, j'ai créé une communauté d'aide en informatique et de promotion de logiciels libres depuis l'époque où, faisant mes études d'architecture à Paris, je faisais aussi un master de recherche en informatique sur les outils de conception architectural sur système GNU/Linux... Une petite communauté sans prétention qui a déjà fait un exposé à la fac de lettres de brest sur les systèmes d'exploitation, qui aide à la programmation d'un logiciel d'architecture tournant sur Linux, etc.

Ainsi, si je peux aider un peu, dans la limite de mes connaissances, ça sera avec plaisir.

Autre point, au boulot nous avons un eeePC qu'utilise notre chargé d'affaires. Souhaitant lui installer eeebuntu, mais ne l'ayant jamais fait sur ce genre de PC, sans doute pourriez-vous m'épauler ce jour là. Cela peut faire un bon cas pratique.

A bientôt,


ps : petit ajout : par contre, chez moi, 100% ubuntu et logiciels libres pour travailler (plans, images, 3D, gestion de projet ( ... et jeux, films, musiques, etc. lol).

Dernière modification par kaerick (Le 07/11/2008, à 14:15)


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#33 Le 07/11/2008, à 23:24

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

kaerick->
donc je suis bien un arnaud de la place guérin mais pas le mister diabolo tongue
Est ce que tu saurais faire une conférence sur les logiciels que tu utilise ?

pour les affiches je devait passer ce midi au PL guerin et je n'est pas pu donc j'y serai demain matin entre 10h30 et midi.   
j'aurais les affiches.

pour l'eeepc  je suis aussi frileux que toi mais je sais aussi que si  il y a un endroit où il faut essayer,  c'est bien à l'install party.

pour geenux ->
heu pour le site, ben a vrai dire, je suis un court en temp donc le patronnage en a mis sur son site  mais c'est tout.
je sait c'est pas terrible mais bon la prochaine foi nous le ferons ensemble.

#34 Le 09/11/2008, à 19:32

Rincevent

Re : Install Party Brest le 22 novembre

arnaud yonnet a écrit :

pour Rincevent
si tu veux, tu peux  passer après le boulot pour faire un petit coucou smile

après 22h30 ? big_smile non, là je crois que ça ne va pas être possible... mais je vais donner la date et l'adresse à ma fille, elle a un EeePC avec Xandros et un problème de clé 3G wink


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#35 Le 09/11/2008, à 21:49

Rogerfra

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonsoir Arnaud,:D

Habitant St Renan je suis interessé par ta réunion au PL Guérin.
J'aimerai passer à Linux, mais j'ai la trouille,j'ai donc besoin d'initiative comme la tienne.
Pas trop doué en informatique, je maitrise à peu près windows,
Est il possible de connaitre l'heure de cette réunion.
Y a t'il des trucs particuliers à faire pour s'inscrire ou tout autres renseignements utiles.

Bonne réception, A+

Hors ligne

#36 Le 10/11/2008, à 12:52

lily-sama

Re : Install Party Brest le 22 novembre

rah, dommage que j'aie un stage de kendo a rennes ce weekend la, sinon je serais bien venue donner un coup de main pour les installations:(. et aussi expliquer un peu pourquoi j'ai choisi de prendre mon portable avec GNU/Linux.

Hors ligne

#37 Le 10/11/2008, à 14:40

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Rogerfra a écrit :

Bonsoir Arnaud,:D
Habitant St Renan je suis interessé par ta réunion au PL Guérin.
J'aimerai passer à Linux, mais j'ai la trouille,j'ai donc besoin d'initiative comme la tienne.
Pas trop doué en informatique, je maitrise à peu près windows,
Est il possible de connaitre l'heure de cette réunion.
Y a t'il des trucs particuliers à faire pour s'inscrire ou tout autres renseignements utiles.
Bonne réception, A+

bonjour
donc, la journée commence à 10h et termine vers 19h. Tu amenes ton pc  et nous t'aidons à installer linux tongue
il n'y a pas d'inscription, c'est chacun son tour. Mais vu le nombre de volontaire, tu ne devrais pas attendre beaucoup.


lily-sama a écrit :

rah, dommage que j'aie un stage de kendo a rennes ce weekend la, sinon je serais bien venue donner un coup de main pour les installations:(. et aussi expliquer un peu pourquoi j'ai choisi de prendre mon portable avec GNU/Linux.

ben pas grave tu viendras à la prochaine install party

d'ailleurs je propose de finir la journee par un apero type Auberge Espagnol chacun un amene un petit quelque chose (soit à manger où à boire)
@+ arnaud

#38 Le 10/11/2008, à 19:43

geenux

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Normalement moi je viens, je pense que ça sera plutôt en début d'aprem et je repasserai surement en fin.

Hors ligne

#39 Le 11/11/2008, à 10:41

kaerick

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour tout le monde,

Une conférence sur les logiciels que j'utilise ? Euh... Je veux bien expliquer rapidement un processus global de conception architectural à l'aide de logiciels fonctionnant sur système Ubuntu, en répondant surtout à vos questions. Cela conviendrait-il ?

Pour les heures, je ne sais pas encore quand je pourrais passer. Normalement, je serai libre à partir de 16h... toutefois je vais essayer de passer aussi en matinée. Je dis "JE" mais il y aura madame aussi. Vous pourrez lui poser des tas de questions vu qu'elle a déjà présenté devant public une comparaison technique (simple mais efficace) entre Ubuntu (6.04), Windows XP et Mac OS X.

L'idée d'un apéro où chacun apporte quelque chose, je suis ok... mais à Guérin, on risque d'avoir trop de boisson, non ? lol

@ bientôt


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

Hors ligne

#40 Le 11/11/2008, à 11:28

norek29

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour,

J'aimerais passer à Ubuntu également, je pense donc venir a cette install party, et je vais coller une affiche dans le resto ou je bosse (environ 1000 pers/jour !).

J'amène un portable, un pack et un cake sucré fait maison !!

C'est surtout au niveau install/partitionnement que j'ai besoin d'un coup de pouce, et aussi config materiel genre carte Wifi intégrée BCM43xx.

Très bonne initiative de proposer une install party sur Brest.

S'il faut autre chose, n'hésitez pas à le faire savoir.

A très bientôt,



Max alias Norek29

#41 Le 11/11/2008, à 11:40

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

geenux a écrit :

Normalement moi je viens, je pense que ça sera plutôt en début d'aprem et je repasserai surement en fin

Nickel

kaerick a écrit :

Une conférence sur les logiciels que j'utilise ? Euh... Je veux bien expliquer rapidement un processus global de conception architectural à l'aide de logiciels fonctionnant sur système Ubuntu, en répondant surtout à vos questions. Cela conviendrait-il ?

oui mais pas pour le 22. J'ai envie d'organiser vers le mois de avril-mai les journées du libre quelque chose dans ce gout là. Et une des idées, c'est d'avoir des proffesionnels qui viennent expliquer, montrer, témoigner comment ils travaillent avec GNU/linux.

kaerick a écrit :

Je dis "JE" mais il y aura madame aussi. Vous pourrez lui poser des tas de questions vu qu'elle a déjà présenté devant public une comparaison technique (simple mais efficace) entre Ubuntu (6.04), Windows XP et Mac OS X.

Tu crois que madame pourrait réactualiser son dossier ? pour faire une présentation lors d'une prochaine install party ?

kaerick a écrit :

L'idée d'un apéro où chacun apporte quelque chose, je suis ok... mais à Guérin, on risque d'avoir trop de boisson, non ? lol

ben oui c'est pour ça que je vais amener de la bouffe tongue

Sinon voici mon mail arnaud.yonnet (AT) free point fr  comme ça si vous voulez que je vous recontact par mail pour la journée ou bien pour les futurs install party ou pour les journées du libre ou si vous avez des info à me passer.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je suis tous les vendredi soir de 20h30 à 22h30 pour un genre de club linux, ainsi que le samedi matin de 10h30 à 12h pour du SAV des install-party précédente.

@+ arnaud

#42 Le 11/11/2008, à 15:10

Rogerfra

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour tous + Arnaud,
Si vous acceptez les vieux binz pas très compétent, je viendrais.
Mon ordi n'est pas un portable, donc j'emmène quoi en plus du saucisson?
La tour, un DD externe, il y aura p'tet un clavier, un mulot (ha, ha)un écran, pour éviter de déménager tout?
A plus

Hors ligne

#43 Le 11/11/2008, à 19:34

toulhouet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour tout l’monde,

J’suis nouveau (petit ton timide)

Je découvre Ubuntu,
Je découvre ce site,
Je découvre l’Install Party.
Que de découvertes ! Y a des jours comme ça, on se sent tout neuf...

Pas de problème. Le 22, à pied, à ch’val ou en vélo, je vais à Brest.

Très bien ton affiche, Arnaud. Une petite remarque cependant : il serait bien d’y mettre l’adresse précise du Patronage laïque municipal. Histoire que des émigrés comme moi n’atterrissent pas dans quelque taverne du côté de Recouvrance.

Merci et à bientôt

Hors ligne

#44 Le 11/11/2008, à 20:22

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Rogerfra
Si vous acceptez les vieux binz pas très compétent, je viendrais.
Mon ordi n'est pas un portable, donc j'emmène quoi en plus du saucisson?
La tour, un DD externe, il y aura p'tet un clavier, un mulot (ha, ha)un écran, pour éviter de déménager tout?

oui on accepte aussi les vieux zinzin les jeunes zinzin les mijeunes-mivieux zinzin

null besoin de tout deménager seul ta tour et ton disque externe suffira
et avec ton sauciflard ben je sait pas je dirais ce que tu veux ... tongue

toulhouet
Très bien ton affiche, Arnaud. Une petite remarque cependant : il serait bien d’y mettre l’adresse précise du Patronage laïque municipal. Histoire que des émigrés comme moi n’atterrissent pas dans quelque taverne du côté de Recouvrance.

ben oui je sais t'est pas le premier à me le dire, mais bon trop tard l'affiche est diffusée.
la prochaine affiche, j'essaierai de faire attention à cela.
donc au 22 alors smile

#45 Le 12/11/2008, à 17:32

hochepa

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Bonjour tout le monde,

Je suis un utilisateur Brestois de linux depuis plusieurs années maintenant, (debian - ubuntu). Je travaille avec régulièrement pour le boulot et le perso. J'ai aussi une passion : la photo et utilise les logiciels comme f-spot, gimp, hugin etc...

Ca serait avec plaisir de pouvoir vous aidez, et même de faire une intervention dans ce domaine (ou donner un coup de main pour l'installation sur machine). Malheureusement je ne sais pas encore si je serais libre ce jour la. Dès que le sais je fais un signe.

Juste une petite question, est-ce qu'il est prévu de demander au télégramme ou ouest france, un petit article pour en faire la pub, en générale ça marche bien.

Hors ligne

#46 Le 12/11/2008, à 17:51

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

hochepa
Ca serait avec plaisir de pouvoir vous aidez, et même de faire une intervention dans ce domaine (ou donner un coup de main pour l'installation sur machine). Malheureusement je ne sais pas encore si je serais libre ce jour la. Dès que le sais je fais un signe

salut
Si tu peux venir, ça serait sympa et ça m'enleverait une epine du pied. j'ai prevu de fair une presentation photo mais comme je ne m'y connais pas beaucoup, je ne ferais que survoler le sujet.

hochepa
Juste une petite question, est-ce qu'il est prévu de demander au télégramme ou ouest france, un petit article pour en faire la pub, en générale ça marche bien.

oui normalement quelqu'un du patronage doit s'en charger mais je vais quand meme vérifier.

@+
Arnaud

#47 Le 12/11/2008, à 17:58

hochepa

Re : Install Party Brest le 22 novembre

Salut,

Une question en amène une autre. Est ce qu'il y a quelque chose comme un rétro, micro ou des choses assimilés pour faire une présentation?

++

François

Hors ligne

#48 Le 12/11/2008, à 18:37

kristinof

Re : Install Party Brest le 22 novembre

salut,

je vais poster une news sur le portail intranet de ma boite pour essayer de faire venir du monde...et faire savoir qu'une autre voie existe....

A++

Kristinof

Dernière modification par kristinof (Le 12/11/2008, à 18:53)

Hors ligne

#49 Le 12/11/2008, à 19:30

arnaud yonnet

Re : Install Party Brest le 22 novembre

hochepa
Une question en amène une autre. Est ce qu'il y a quelque chose comme un rétro, micro ou des choses assimilés pour faire une présentation?

on aura un projecteur sur lequel on peut brancher ce que l'on veut dessus genre un pc portable tongue

kristinof
je vais poster une news sur le portail intranet de ma boite pour essayer de faire venir du monde...et faire savoir qu'une autre voie existe....

nickel !!!

@+ arnaud

#50 Le 12/11/2008, à 19:52

geenux

Re : Install Party Brest le 22 novembre

J'ai ajouté un évènement sur le calendrier du site du zéro : http://www.siteduzero.com/evenements-144-863.html
Si vous voyez des choses à rajouter, dites le moi (adresse exacte par exemple).

Hors ligne