Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2006, à 22:22

Ohax

Noatun, le lecteur de musique ultime

Bonsoir,

Après avoir galléré sur xmms pour lire mes vieux wma j'ai enfin changé de lecteur.


Pourquoi ?
Malgrès toutes ses qualités xmms est graphiquemment indigérable lorsqu'il s'agit d'aller configurer 2 - 3 trucks et ce problème pour lire certains formats me gonfle. Donc j'ai décidé de rejoindre un lecteur beaucoup plus prometteur qui n'était pas à l'abandon.

J'ai pensé à amarok mais peu stable et trop lourd j'ai vite laché.


C'est alors que j'ai pensé à Noatun !
Cette petite merveille a sais lire tous les formats audio (jusqu'à maintenant pour moi en tout cas... y comprit les flux de mes radios préféré à une exception près).

Après l'avoir configuré pour qu'il purge les playlists et qu'il n'ouvre qu'une instance ainsi que quelques réglages perso c'est un vrai bonheur !

Gros plus que n'ont pas tous les lecteurs c'est que même s'il est basé sur kde il ce place dans la zone de notification de gnome sans problème pour ne pas nous faire chier avec une fenêtre supplémentaire :-)

Bref je pense en avoir pour un bou de temps big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/01/2006, à 22:53

bothunderis

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

noatun ne fait pas que lire l'audio, il sait aussi lire les vidéos compressées wink , discret et puissant, un vrai bonheur .

Dernière modification par bothunderis (Le 01/02/2006, à 02:06)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 01:36

Ohax

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

Bide lol

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 02:14

bothunderis

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

noatun lit bien les vidéos compressées au format avi, rassure moi wink. Peut être que je me trompe mais je fais lire des vidéos tous les jours par noatun pour les dessins animés de mon fils. essaye ça fonctionne big_smile

Dernière modification par bothunderis (Le 01/02/2006, à 02:15)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 16:24

Ohax

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

Ce petit lecteur a l'air de tout lire en effet. Je suis même un peu déçu de voir qu'il n'interesse que peu de monde. Il mérite beaucoup plus d'intérêt que ça big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 16:35

eofr

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

Bah chez moi il ne lit rien du tout mais par contre il plante tout le temps. Je suis donc d'accord! C'est le lecteur ULTIME

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 16:40

Ohax

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10530


;-)

Hors ligne

#8 Le 12/02/2006, à 22:07

pitou

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

Moi aussi je suis passé par pas mal de lecteur (amarok : plante souvent, xmms inutilisable...), j'étais resté sur totem-xine qui, à mon avis, est génial pour lire tout types de média, mais le prob c'est que sur mon portale totem chiais grave au niveau des video (image pas bonne...) .En testant kde j'ai découvert NOATUN, maintenant je peut lire mes musiques et mes videos avec un seul lecteur stable et complet !


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2006, à 23:09

Ratur

Re : Noatun, le lecteur de musique ultime

dans le même style que xmms mais en plus "moderne", j'aime beaucoup beep-media-player, qui marche au poil sur de petites config wink

Hors ligne