Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 17:29

O1ivier

[Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Bonjour,
Voila mon problème, je suppose que je ne suis pas le seul mais lorsque je fais une recherche avec synaptic, il est loin de m'afficher les résultats que j'attend (que ce soit avec la recherche rapide ou pas). Par exemple, je recherche "java" je n'ai dans les réponses aucun des paquets sun-java alors qu'ils sont bien présents lorsque je fais une recherche manuelle (par ordre alphabétique). J'ai l'impression que les seul paquets présents dans les résultats de la recherche viennent du dépôt main.

Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire un rapport de bug. Si oui quelqu'un pourrai t'il le faire, je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour l'installation des paquets, je me suis débrouillé avec la ligne de commande.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 09:22

racoon97

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Tu n'es pas le seul ! Synaptic est complètement buggé, on ne peut effectuer aucune recherche correctement, le résultat s'affiche parfois par hasard, c'est un des bugs les plus grave que j'ai pu voir sur Ubuntu depuis son existence.  La seule façon d'effectuer une recherche c'est de sélectionner "All"  et de rechercher le programme dans la liste par ordre alphabétique, avec un peu de chance on trouve un programme s'en approchant.... Il est hors de question que j'installe Intrepid chez qui que ce soit avec cet énorme bug.

Pour ton rapport de bug il faut impérativement maîtriser l'anglais hmm


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 09:44

roger64

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Je n'ai pas la même opinion que vous. La recherche sur Synaptic s'effectue désormais automatiquement dès que l'on commence à remplir la case de recherche rapide. Il n'est plus nécessaire dans ce cas d'appuyer sur le bouton rechercher.

Pour moi je trouve les résulats plus rapides et plus précis..:)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 13:07

racoon97

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Justement, cela ne fonctionne pas, installé sur deux machines, le problème est le même.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 14:56

clem-vangelis

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

meme problème ici, vraiment décevant..On était habitués a mieux...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 15:27

roger64

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Compte tenu du type de réponse obtenues (tout bon ou tout mauvais), il me semble urgent d'en chercher la cause...
Pour moi, je confirme le bien que j'en pense. Notamment en cherchant par exemple java

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 15:59

clem-vangelis

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

bon la solution c'est sudo update-apt-xapian-index

Dernière modification par clem-vangelis (Le 09/11/2008, à 00:40)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 16:00

clem-vangelis

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

roger64 on ne parle pas du meme probleme , pour ma part aucune recherche possible car aucun paquet listé...bug deja repertorié sur le launchpad

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 18:32

O1ivier

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Ok....Content de ne pas être le seul....mais déçu d'un bug aussi génant, j'espère que le problème sera rapidement résolu.
A bientôt

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 18:34

roger64

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

ah bon.:rolleyes:

Je croyais que l'on parlait de la recherche de paquets dans Synaptic. Bon je vous laisse alors...

J'ai vu sur un autre fil que l'on parlait d'un bug sérieux de Adept sur les recherches de paquets. Et de KDE.
J'utilise exclusivement apt-get et gnome. Ceci explique peut-être cela.

Dernière modification par roger64 (Le 01/11/2008, à 18:57)

Hors ligne

#11 Le 02/11/2008, à 14:04

sheep

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

je viens d'installer intrepid et ai remarqué ce "problème"
je mets problème entre "" parce que je ne sais pas si cela en est vraiment un ou si c'est une nouvelle fonctionnalité (it's not a bug, it's a feature smile)
je m'explique:
si l'on fait une recherche rapide depuis toutes (all) synaptic nous trouve les tous paquets contenant notre recherche dans le nom et la description
si l'on fait une recherche normale, toujours depuis toutes (all) synaptic nous touve les paquets contenant cette recherche, en fonction de notre selection (nom, version, description et nom ...)
si on fait une recherche rapide sur la dernière recherche effectuée synaptic nous trouve les paquets qui contiennent la recherche actuelle parmi la recherche précédente.

Exemple: Cherchons firefox depuis toutes (all) nous trouvons une liste de paquets,
maintenant cherchons (recherche rapide) java , il nous trouvera le paquet "firefox-webdeveloper" qui contient java dans sa description.

s'il n'y a pas de paquets contenant notre recherche parmi notre ancienne recherche il n'affiche rien

je pense que c'est bien voulu comme ça, c'est certainement juste une habitude a prendre.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#12 Le 02/11/2008, à 14:29

O1ivier

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Heu....chez moi non, la recherche rapide ou non que ça soit la première ou non, de n'importe quelle catégorie, ne me donne parmis les résultats que les paquets "officiels" c'est à dire ceux qui ont le petit logo de ubuntu à coté mais aucun paquet venant des autres dépots. neutral
Et je parle bien d'un problème dans synaptic, la recherche avec apt-cache fonctionne très bien.

Hors ligne

#13 Le 02/11/2008, à 14:58

sheep

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

j'arrive pas à reproduire ton bug.
En espérant que tu trouves une solution.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#14 Le 06/11/2008, à 11:45

Haldahire

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

clem-vangelis a écrit :

bon la solution c'est sudo udate-apt-xapian-index

Bon la solution de Clem marche à condition de mettre sudo update-apt-xapian-index

Toute la différence est dans le uPdate, une lettre oublié ca arrive smile

#15 Le 09/11/2008, à 00:40

clem-vangelis

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

oups au temps pour moi , erreur de frappe

Dernière modification par clem-vangelis (Le 09/11/2008, à 00:41)

Hors ligne

#16 Le 09/11/2008, à 17:04

lefoudupuit

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

Bonjour,
même bug que les autres
c'est chiant vu que j'ai fait une install totale et non une mise à jour d'intrepid ibex
rechercher manuellement chaque paquet c'est une perte de temps!

Hors ligne

#17 Le 11/11/2008, à 22:34

djoser

Re : [Intrepid] Synaptic, recherche et résultats

comme dit par sheep (et c'est aussi le cas chez moi) la seule recherche complète consiste à passer
par edition/recherche (ou CTRL+F) dans synaptic.
Je ne comprends pas trop non plus ce nouveau fonctionnement.

Hors ligne