Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 17:43

Hizoka

impossible de ne supprimer que dolphin ?

Bonjour !

je n'aime pas dolphin, je ne l'ai jamais aimé lol

sous kde 3.5 on pouvait le supprimer tres facilement, maintenant quand je veux le supprimer il veut me virer :

  dolphin kdebase-bin kdebase-data konqueror konqueror-plugin-searchbar
  kubuntu-desktop kubuntu-konqueror-shortcuts

ca fait beaucoup, qui plus est, je voulais le virer pour n'utiliser que konqueror...

une idée ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 18:39

scrat1402

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

clic droit sur un repertoire, "ouvrir avec" tu choisis konqueror et tu coche "Mémoriser l'association entre l'application et ce type de fichier".

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 18:42

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

oui, c'est ce que j'ai fait,

mais je voulais supprimer dolphin smile

mais appartement le logiciel est devenu essentiel...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 22:47

Lek1

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

Hizoka a écrit :

oui, c'est ce que j'ai fait,

mais je voulais supprimer dolphin smile

mais appartement le logiciel est devenu essentiel...

j'ai une impression de déjà vu !!!!
C'est pas la même chose avec Internet Explorer ??? On ne peut pas le virer sous peine de bloquer le système ?
C'est quoi le but, ils veulent copier la fenêtre ???

Dernière modification par Lek1 (Le 31/10/2008, à 22:48)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#5 Le 31/10/2008, à 23:08

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

il est egalement difficile de desinstaller dragon player, cela vire kubuntu-je ne sais plus quoi...

je trouve ca craignos quand meme...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 00:16

reeth

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

En même temps si j'ai bien compris, dolphin sert de kpart pour l'affichage des dossiers et la navigation système dans konqueror. Si tu supprimes dolphin, tu ne pourras pas utiliser konqueror en tant que gestionnaire de fichier. Maintenant après quelques temps d'utilisation (3-4 mois), je trouve dolphin plus pratique que konqueror pour la navigation fichier.
Pour le reste, je suis d'accord, j'aimerai aussi avoir un desktop modulaire et installable/désinstallable à l'envie, le problème c'est que le but de kde est de fournir un "tout", et donc un environnement complet et bien intégré. Même si j'ai encore un peu de mal avec certaines applis, je dois dire que kde4 est particulièrement bien intégré, même si ce n'est rien en comparaison de ce qui va arriver bientôt (la 4.2).

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 00:19

paul92

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

hello, bienvenue dans le club de ceux qui aiment pas dolphin! (je trouve que des logiciels comme Konqueror, c'est justement la particularité de KDE par rapport à Gnome ou XFCE, pourquoi l'abandonner?!)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 00:27

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

mais c'est un choix des dev car dans kde 3.5, on pouvait supprimer dolphin sans probleme et konqueror était toujours opérationnel.

je trouve ca nul de ne pas booster konqueror qui est un tres bon logiciel multifonction.

c'est une des choses qui me plait le plus sous kde, c'est konqueror et ses fonctions...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 00:31

"-"

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

Oui mais dans KDE4 c'est Dolphin qui s'occupe de la gestion de fichier et Konqueror n'en est qu'une surcouche pour le module de gestion de fichiers. Dans KDE3 Konqueror avait la place de Dolphin pour la gestion de fichiers, pas désinstallable non plus.

Au fait, vous avez essayé de redimensionner le panneau de gauche de Dolphin ? L'effet est plutôt sympa.

Par contre dommage qu'il soit si mal traduit...

"-".

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 00:32

paul92

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

tiens, sinon j'ai essayé de mettre konqueror pour l'ouverture de dossiers comme mentionné plus haut, mais maintenant il m'ouvre à chaque fois dans une nouvelle fenêtre, c'est normal?

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 00:38

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

tiens, j'ai pas faisgaffe à ca, je testerais ca tout à l'heure...

tu as coché les differentes options de config de konqueror qui disent d'ouvrir d'un nouvel onglet ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 00:40

paul92

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

oui, il est censé gardé tout (sauf demandé) dans une seule fenêtre, par ailleurs, je confirme en effet pour l'impossibilité de supprimer dolphin, j'ai envie de dire, un rapport de bug chez les devs? car après tout, si ça peut être résolu pour   la 4.2, why not?

Dernière modification par paul92 (Le 01/11/2008, à 00:41)

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 00:55

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

pourquoi pas mais je pense que leur idée et de faire disparaitre la gestion des fichiers par konqueror d'ici quelques temps...

EDIT : oui j'ai le meme probleme, ca ouvre une nouvelle instance...

sinon il se passe quoi si le paquet (meta paquet ?) kubuntu-desktop se trouve desinstaller ?

ca serait bien qu'on refasse une page du genre : tutoriel/personnaliser_kde mais pour kde4, genre avec une description des modifs possible via le menu systeme et et les preferences/config...

hesitez pas a poser ou repondredes/aux questions sur le cote graphique egalement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2169099

Dernière modification par Hizoka (Le 01/11/2008, à 01:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 02:25

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

c'est bon pour konqueror, le réponse est la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213284


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 01/11/2008, à 08:43

Lek1

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

sans compter que, j'ai un gros souci avec le gestionnaire de fichier que ce soit Dolphin ou konqueror (j'ai essayé avec les deux, Dolphin en premier.)
Mais rien n'y fait.
Dans le post, j'ai posé la question si quelqu'un avait aussi ce problème, personne ne m'a répondu.
J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire.
J'avais installé kubuntu intrepid ibex le 27 10 et donc la version RC.
J'ai d'abord cru que c'était ça le problème, mais avec la mise à jour vers la version finale, toujours le même problème.
Merci pour vos avis est conseils.

PS : je me demande si je ne dois pas tout réinstaller !?

Dernière modification par Lek1 (Le 01/11/2008, à 13:36)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#16 Le 01/11/2008, à 12:24

Hizoka

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

donne l'adresse...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#17 Le 01/11/2008, à 13:39

Lek1

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

Hizoka a écrit :

donne l'adresse...

gestionnaire de fichier

j'avais mal collé le lien plus haut, mais c'est corrigé.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#18 Le 01/11/2008, à 15:22

Keldath

Re : impossible de ne supprimer que dolphin ?

Par contre dommage qu'il soit si mal traduit...

Il est traduit à 100% de mon côté...

sinon il se passe quoi si le paquet (meta paquet ?) kubuntu-desktop se trouve desinstaller ?

Rien du tout, mais tu devras le réinstaller si tu comptes mettre à jour ta Kubuntu vers la 9.04 plus tard.

Hors ligne