Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 20:30

spatz

Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Je viens d'installer Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 sur mon laptop un ASUS F3Sc après 6 mois passés sous Hardy et il y a un bond énorme entre les deux.
Les plus :
1) Mon imprimante epson DX 7450 est enfin réconnu par défaut avec des bons pilotes (avec hardy pb de couleur et qualité)
2) Le rendu des polices en lissage sous-pixel est sidérent et bien meilleur que celui d'Hardy
La preuve, je suis retourné sur Vista (dual-boot) et le rendu des polices est terriblement moche, j'en ai presque mal aux yeux.
3) Gimp 2.6, Flash10, Vlc 0.9.4 et ... -> une très bonne évolution
4) Compiz et ses nouveaux plugins comme le cylindre et la sphère
5) La vitesse de lancement de firefox divisée par 1.5 chez moi
6) Moins de soucis de connexion
7) Moins de soucis de gestion de batterie, écran qui perd tte sa lumonisté,etc...
8) Possibilité de créer une clé usb bootable
9) Le thème Dust avec le paquet community-themes
10) l'upslash de départ enfin adapté à ma taille d'écran
11) Le nouvel outil de recherche de synaptic très puissant
12) plus aucun pb de son
13) les clés usb démontables facilement dans nautilus et la navigation par onglet

Les moins :
1) openoffice.org 3.0 n'est pas intégré par défaut, il faut passer par un dépôt externe pour obtenir cette dernière version
2) Le thème de base n'est pas terrible même s'il s'améliore lentement
3) pas encore de dépôt PlayOnLinux spécifique?
4) quand on accéde à une partition ntfs, il l'a prend pour un Picture CD et nous demande si on veut l'ouvrir avec F-Spot. solution?

sinon c'est que du bonheur !!! big_smile

Dernière modification par spatz (Le 31/10/2008, à 20:30)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 21:27

StyphaX13

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Pour la 4: j'ai pas ce problème avec le NTFS wink:|

Sinon pour moi je confirme tout ce que tu as dis pour les plus smile
Et je rajoute: portable sortis en juillet 2008, galère sous hardy avec le wifi... là directement détecté et prise en charge du WPA2 nikel.

Clé USB DVB pour avoir la TV TNT galère à installer sur hardy: détectée en natif sur Intrepid...

Vraiment content de cette version!!!!

Dernière modification par StyphaX13 (Le 31/10/2008, à 22:02)


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 22:59

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Pour la remarque 4, c'est à dire le ntfs reconu en Picture cd, c'est un bug?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 23:25

StyphaX13

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Un BUG que tu as mais que je nai pas^^
Essaies d'installer NTFSPROGS, c'est un paquet smile


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 01:34

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

ça donne rien, c'est censé faire quoi?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 01:38

StyphaX13

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Ntfsprogs ajoute certaines choses pour par exemple pouvoir gérer des partoches ntfs^^ Formatage et compagnie smile

Il ne fais pas de mal en tout cas... je comprends pas vraiment que tu aies ce bug smile
Tu l'as aussi sur une clé USB en NTFS? smile

Dernière modification par StyphaX13 (Le 01/11/2008, à 01:39)


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 01:45

Blondin

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

De mémoire, il me semble que le paquet ntfs-config serais plus adapté (peut-être vérifier aussi que ntfs-3g est bien installé).

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs#Configuration_automatique
section configuration automatique

Dernière modification par Blondin (Le 01/11/2008, à 01:47)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 01:53

StyphaX13

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

En même temps c'est étonnant que sous Ibex ça marche pas en natif alors que déjà sous Hardy ça marchait:|


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 03:33

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

je précise que je n'ai aucun pb avec le ntfs, c'est juste que nautilus ajoute "ces fichiers sont sur un picture cd : ouvrir gestionnaire de photos F-Spot.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 03:38

Kazuyo

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Les moins, ma webcam marche plus avec amsn (bien qu'elle marche avec cheese) et apparement personne est capable de me dire pourquoi sad
Et ça m'emmerde de repasser sous hardy mais si vraiment y'a rien à faire j'aurais pas le choix.

Appart ça (un gros APPART CA parceque c'est vraiment chiant, ça fait 2 nuits que j'essaye de la faire marcher et pas moyen) je suis satisfait.


ps: si quelqu'un a une idée il peut me contacter... merci

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 03:51

netza

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

-- La bouée d'aide en haut à gauche ne parvient pas proprement à se lancer chez moi.
+++  Ibeeeeeeex


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 03:53

Eccoh

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

en + kde 4 qui est vachement bien

en - kde 3 dont j'avais pris l'habitude
roll


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 10:58

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

j'ai oublié en bien la nouvelle version de awn, ma webcam qui ne plante pu, le visionnage des photos plus rapide. Et en moins :
j'ai remarqué que cheese plantait quand on rajoutait des effets.
Cette fichu partition de donnés que nautilus prend pour un picture cd et affiche un petit en tête dans nautilus, ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser mais est agaçant. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 11:05

lolo20

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

spatz :
clic droit sur la partition ntfs dans nautilus
propriétés - ouvrir avec


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#15 Le 01/11/2008, à 11:27

abelthorne

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

1) Sa sortie était trop récente pour être intégrée à Intrepid (il aurait fallu plus de temps pour l'intégrer et le tester correctement). Mais comme tu l'indiques toi-même, il y a un dépôt tiers.

3) Ça fait longtemps qu'il y a un dépôt pour PlayOnLinux, comme indiqué sur leur site.

4) Plusieurs personnes, après la migration, ont vu leurs associations de dossiers être faites avec divers logiciels (VLC, gThumb...). La soluce de lolo20 devrait marcher

Hors ligne

#16 Le 01/11/2008, à 11:39

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

1) c'était juste une remarque de ma part, pour moi c'est un moins même si c'est du au manque de temps

3) sur le site de playonlinux, on a le dépôt pour hardy et gutsy et pas intrepid même si celui d'hardy fonctionne chez moi. http://www.playonlinux.com/fr/download.html

4) la solution de lolo20 ne fonctionne pas parce que ma partition s'ouvre déjà dans nautillus
Le pb c05ab280218324fc521ec4a020ba4t.jpg


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#17 Le 01/11/2008, à 11:50

misa8

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous pour les améliorations.
StyphaX13: Quelle clé USB DVB utilises-tu?


Celui qui cherche....trouve . (Mais il peut chercher longtemps!)

Hors ligne

#18 Le 01/11/2008, à 11:57

abelthorne

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

spatz a écrit :

3) sur le site de playonlinux, on a le dépôt pour hardy et gutsy et pas intrepid même si celui d'hardy fonctionne chez moi. http://www.playonlinux.com/fr/download.html

En fait, si tu vas faire un tour sur le dépôt lui-même, tu verras qu'il y a une arborescence pour Intrepid. Il ont dû oublier de le mentionner sur le site de POL.

Hors ligne

#19 Le 01/11/2008, à 12:02

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

ok abelthorme autant pour moi.
pour nautilus et ce truc de Picture CD/ ntfs, je ne vois pas la solution?
j'ai aussi essayer gsynaptics pour mon touchpad (je l'utilisait déjà sous hardy)
et même après modif du xorg.conf, rajout d'une section input device, impossible de l'utiliser
voir touchpad, j'ai suivi cette doc sous hardy.
Le moins en plus  : toujours pas d'anti-paume par défaut, si on dérappe sur le touchpad en tapant on fait toujours n'importe quoi.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#20 Le 01/11/2008, à 12:26

abelthorne

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

spatz a écrit :

pour nautilus et ce truc de Picture CD/ ntfs, je ne vois pas la solution?

Le problème d'associations foireuses faites par la migration est référencé sur Launchpad.

Si ton problème de contenu des partitions NTFS est lié, il faudrait que tu regardes dans le fichier .local/share/applications/mimeapps.list : cherche ce qui concerne "ntfs" ou "f-spot".

Hors ligne

#21 Le 01/11/2008, à 13:29

dwan

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Bonjour et bravo à tous les migrants !

J'ai une petite question : est-ce que dans Ibex les partages NFS apparaissent dans les raccourcis de Nautilus même lorsque qu'ils sont démontés ? C'est une fonctionnalité que l'on a perdue avec Hardy et l'arrivée de gvfs, j'aimerais bien que ça revienne.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#22 Le 01/11/2008, à 13:56

willcoyote

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

bonjour
pour moi ce qui fonctionne mieux c'est flash qui "enfin" arrete de me planter firefox avec pulseaudio
openjdk-6-jre qui fonctionne mieux que java sous hardy
pulseaudio enfin utilisable (quoi que pas de sons gnome)
recherche dans synaptic plus rapide
choix de  2 pilotes graphique par defaut (1 seul avec hardy)
et surement plein d'autre choses que je n'ai pas encore vu

les moins:btnx ne fonctionne plus (pratique pour precedent-suivant dans nautilus)
audacity toujours le meme probleme obligation de couper les autres source de son

sinon tout va bien jusqu'a ce que je m'enterre moi meme en bidouillant

Hors ligne

#23 Le 01/11/2008, à 15:26

carlphilipp

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

Mais personne trouve le systeme plus lent ????
Moi, j'ai vraiment l'impression que c'est plus lent, les effets graphique de compiz ont plus de mal que sous la 8.04 ( en particulier l'effet de l'eau qui ram )

Apres, je suis passé par la RC ( meme remarque, je pensais que ca allait évoluer avec la version finale ), comment avez vous installer Intrepid ? Il suffirait que je fasse une installer propre avec le cd pour ne plus avoir cette impression de lenteur ?

Hors ligne

#24 Le 01/11/2008, à 15:30

spatz

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

@ abelthorne : dans le fichier rien n'a un rapport avec f-spot ou ntfs hmm


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#25 Le 01/11/2008, à 15:33

Eccoh

Re : Ubuntu Intrepid Ibex : les plus, les moins?

non pour moi carrement le contraire
chez moi c'est bcp plus rapide sur intrepid
enfin du moins pour le demarrage

mais ca vient peut etre aussi du fait que j'sois passer en 64bits sous intrepid

sinon un p'tit truc aussi

sur mon clavier j'ai un bouton de volume circulaire pour tourner le volume
depuis feisty  il etait tres bien reconnus
la aussi mais lorsque je change le volume avec le bouton la barre ne bouge pas
elle reste au volume ou elle en etait
bon pas grave puisque le volume baisse ou augmente quand meme
mais j'peut pas voir de combien

mais c'est marrant parceque dans les nouveautées de kubuntu intrepid c'est ecrit une meilleur reconnaissance des touches multimedia des claviers


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne