Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 10:02

Fyren

Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Bonjour,

J'ai en faites actuellement Xubuntu, que j'ai installé via le wiki disponible.

Mais il ne me convient pas totalement et j'aimerai installer Fluxbox ou Openbox.

Cependant je voudrais l'installer un peu comme pour xfce c'est à dire sans installer gnome ou KDE.

Je suppose donc que je dois installer Ubuntu en mode server, decommenter les sources universe dans /etc/apt/source.list.

Telechargez fluxbox ou openbox via apt-get.

Mais ensuite ? comment les demarrer ?

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 10:35

benjou

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

bah, si tu es un tantinet bricolo, installe wdm (si tu veux te loger en graphique) et il devrait trouver fluxbox sans probleme

si tu ne veux pas te loger en graphique, tu fais startx apres t'etre logé dans la console


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 12:01

Ticonderoga

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

salut, si tu as fais une install de xubuntu ... tu as du faire une install server puis un apt-get install xubuntu-desktop....

C'est exactement ce que j'ai fait avec le rajout de fluxbox
1/ tu download fluxbox

wget http://people.debian.org/~dopey/fluxbox/ubuntu-breezy/fluxbox_0.9.14-1_i386.deb

2/ tu l'installes

sudo dpkg -i fluxbox_0.9.14-1_i386.deb

3/ tu changes ton dm ... si tu as wdm il faut aller dans /usr/share/xsessions/
et tu devrais avoir un fichier  xfce4.desktop que tu reprends comme base pour avoir un fluxbox.desktop
voilà le mien

less /usr/share/xsessions/fluxbox.desktop

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Fluxbox
Comment=Highly configurable and low resource X11 Window manager
Exec=/usr/bin/startfluxbox
Terminal=False
TryExec=/usr/bin/startfluxbox
Type=Application

[Window Manager]
SessionManaged=true

et hop ça roule sous fluxbox ...

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 17:32

Fyren

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Oui mais en faites je ne veux pas passer par xfce non plus.

Je voudrais qu'il n'y ai que openbox

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 17:41

Aelor

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

ben tu peux tout faire par console hein, il vient de te donner les commandes.

Sauf peut-etre : sudo nano /usr/share/xsessions/fluxbox.desktop

Courage smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 18:58

Ticonderoga

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

OK pour une install server ... puis pas d'install de xfce mais au moins ivman ... puis install de X,  fluxbox, wdm ....
et hop ça roule ...
l'avantage de xfce ce que ca bouffe pas de disque et ca install un minimum d'applis ... à toi de voir .... voilà .
Je ne sais que te dire sinon que l'install server  est pour toi ... 

Autre cas si tu as déjà xfce installé .... tu l'enlève (apt-get remove xubuntu-desktop ou xfce)  puis tu installes openbox ou fluxbox (je connais pas la différence entre les 2)

A+

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 11:56

SpoN

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Je me permet de skouater ce topic, sa evitera d'en recreer un autre...

J'ai du mal a dissimiler les difference entre WM, DM etc hmm Je m'y perd completement !

J'aimerais un système assez "light". Donc en gros me séparer de Gnome smile

J'avais pensé à e17 ou fluxbox, mais se ne sont que des DM si je ne me trompe pas ? Donc il me faudra installer d'autres applis par la suite...Nan ?

Merci de votre aide
SpoN


Asus A6VA

Hors ligne

#8 Le 09/02/2006, à 17:40

Ticonderoga

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Salut,
en gros WM = WindowManager c'est à dire Gnome, KDE, Xfce, Fluxbox, openbox, WindowMaker .... C'est le programme qui gère les fenêtres et l'interface en général
Par contre les DM = DisplayManager C'est à dire XDM (celui de base de X mais  moche), GDM (celui de Gnome), KDM (Celui de KDE), WDM (Celui de WindowMaker mois moche que XDM et plus light que GDM ou KDM)

Le DM ca sert à se logger en mode graphique et c'est indépendant du WM ainsi j'ai 2 configs
- 1 vieux portable (config light) avec
wdm + xfce + fluxbox
- 1 PC récent avec
KDM + KDE + fluxbox + e17

conclusion ton DM peut lancer n'importe quel WM si tu l'as bien configuré ... Voilà

Maintenant pour une config light ... install server + ivman + X + (xdm ou wdm) + un WM de ton choix parmi les lights (fluxbox, xfce etc...) + les progs dont tu as besoin ...
evidemment si tu installes GDM ou KDM tu vas mettre le doigt dans les ogres Gnome et KDE ;-)

Voilà C'est OK ?

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 00:55

SpoN

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Merci !

J'ai enfin saisis smile

Toi tu as mélangé Xfce avec fluxbox...Question de look ?

Vu que j'ai Gnome en ce moment, je doit avoir GDM alors.

@+
SpoN


Asus A6VA

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 22:31

Ticonderoga

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Non pas de look simplement de facilité et d'interêt pour XFCE j'aimais bien XFCE et donc une install du paquet xubuntu-desktop ... ca install pas mal de trucs sympas dont Xorg, ivman, rox .... J'ai essayé de bosser avec Xfce et je suis trop habitué du coup j'ai remis fluxbox ... voilà
A+

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 07:37

Vincent Valentine

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

Bonjour, je suis débutant sous Linux et je voulais essayer Fluxbox (juste pour voir), j'ai essayer de l'installer avec les commande données au début de ce topic, mais j'ai ces message d'erreur lors de l'installation :

"$ sudo dpkg -i fluxbox_0.9.14-1_i386.deb
Password:
Sélection du paquet fluxbox précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 62967 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fluxbox (à partir de fluxbox_0.9.14-1_i386.deb) ...
Adding `diversion of /usr/bin/bsetroot to /usr/bin/bsetroot.blackbox by fluxbox'Adding `diversion of /usr/share/man/man1/bsetroot.1.gz to /usr/share/man/man1/bsetroot.blackbox.1.gz by fluxbox'
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de fluxbox :
fluxbox dépend de menu (>= 2.1.19) ; cependant :
  Paquet menu n'est pas installé.
fluxbox dépend de libimlib2 ; cependant :
  Paquet libimlib2 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de fluxbox (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
fluxbox"

Je suis sous Ubuntu (avec Gnome), j'ai fait une installe classique par le net.

Merci d'avance de votre aide.

PS : j'ai cherché Fluxbox par apt pour gérer les dépendances, mais il a rien trouvé.:(


PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 11:32

benjou

Re : Installer Fluxbox sans passer par Gnome.

solution simple il faut installer les paquets menu et libimlib2 (d'apr`es ce que dit le message d'erreur)

sudo apt-get install menu libimilib2

Solution serieuse: changer de wm est un peu hasardeux quand on debute sous linux. Attends peut-etre un peu avant de te lancer et quand tu saura gérer les blèmes de dépendances tout seul, alors tu sera mûr lol


écrasons l'infâme

Hors ligne