Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 11:37

jcg

Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Et oui!!!
Vendredi 18h00 rendez-vous est pris pour un présentation de Edubuntu à l'école de la petite.
Au début c'était pour la maitresse, et j'apprend qu'il y aura la directrice, le responsable de la
bibliothèque et l'administrateur du petit réseaux de la médiatèque et peut être le maire ou plus
surement un de ses représentant (mairie tres impliquée niveau de lécole).

Heuuuu.... Ca commence à faire du monde là et j'ais plus que 3 jours pour me préparer!!! hmm

Une question si ça mord un petit peut: combien de temps pour avoir des CD ubuntu: ça fait plus sérieux
et des CD officiel Edubuntu sont ils disponibles?

Dernière modification par jcg (Le 08/02/2006, à 15:27)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 11:54

HoPHP

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Trop long, tu les auras jamais pour dans trois jours. Mais si c'est pour plus tard, je crois que c'est un petit mois, à confirmer.

En tout cas, bon courage ! Tu la fais comment ta présentation ? OpenOffice Impress ? Si t'as besoin d'aide, hésite pas à demander !

@+, HoPHP

P.S. Que du bon des initiatives comme ça !


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 12:14

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

La demande pour les CD c'est si ça accroche, je vais pas les commander pour qu'ils restent dans un carton.

Pour la présentation je vais faire très simple:
1- Explication entre format open et proprio (pour que ce soit clair pour tout le monde!)
2- Linux avantages et inconvénients
3- Ubuntu/Edubuntu : pourquois cette distrib.
3- Les programmes éducatifs dispos sous Edubuntu
4- Les programmes pouvants servir à la gestion de l'école (et pourquois pas à des services publiques de notre communes)
5- Explication du Live-CD,du dual boot, et même d'un petit Vmplayer
6- Démonstration sur un poste de l'école
7- Apéros big_smile

Petit meetig simple sans grosse présentation graphique et termes techniques infomaniaques dans tous les sens:
1- J'ais pas le temps de préparer
2- Ces gens là viennent pas au cinoche
3- Ces gens là sont pas des geeks: ils veulent découvrirent un truc simple, libre, pour bosser wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 12:23

HoPHP

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Du bon, que du bon... big_smile

Attends-toi à des questions "oui, mais si ça foire"... Dans ces milieux, ils peuvent pas se permettre de poirauter trois jours (à l'école, OK, mais dans l'administration...) parce que ça a foiré. Réponses possibles :

a. Ça foire pas. tongue
b. Au cas où, dans la mesure de mes (enfin, de tes) possibilités, j'assurerai le support.

Donc si tu réponds b, forme quelqu'un de chez eux (ou fais-toi engager big_smile) pour te débarrasser du support le plus vite possible.

Bref. Bon courage, et VIVE LE LIBRE (outch... ça fait mal ces bouquins "Débugger Windows" dans la tête tongue)

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 12:27

fraide

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Peut être bête comme remarque, mais ne serait-il pas possible de créer quelqu chose, genre une page sur le wiki, qui permettrait à chacun de paramétrer un truc simple pour présenter GNU-Linux/Ubuntu ?
Avec peut-être des pages sous Ooo prêtes à télécharger, sans fautes d'orthographe (ce n'est pas notre fort à tous) et quelques images parlant bien mieux qu'un long discours ?
Nous avons tous dans notre petit coin, des gens qui nous disent : " c'est chouette, c'est linux ? c'est pas trop difficile ? comment on peut l'installer ?
Et c'est vrai que la démocratisation de GNU/Linux devrait passer par les écoles et les collèges, qui n'ont pas d'argent, de moins en moins en tous cas, et qui continuent à payer des licences, que ce soit pour l'os ou pour les logiciels...
Voila... juste une remarque...
big_smile

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 12:28

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Justement pour le support je peut faire un saut de temps en temps mais bon j'ais mon taff et c'est pas mon métier bien que ça ma fait vivre un petit temps avec Windows: plus envi.
Donc je suis à la recherche d'un admin Linux sur la région de Loudéac en Bretagne.
IL faut que je trouve ça avant vendredi car comme tu dis c'est la questions qui tue quand t'as pas la réponse. sad


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 12:31

HoPHP

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Ou alors, 'faut leur fare un EduBuntu aux petits oignons, pas de mises à jour (c'est toi qui vient les faire en allant chercher la petite), tout est configuré à la base et ils n'ont rien d'autre à faire qu'utiliser. Pour de l'utilisation en classe, c'est jouable, mais pour l'admin.

Il faudrait vraiment un service de support... Canonical, ils ne font pas ça justement ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 12:41

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Déja en premier lieux je vais leur proposer de faire une install complète sur deux postes:
- 1 pour l'école avec des programmes éducatifs et un bureau qasi vite pour éviter les mauvaises manipes
- 1 pour la médiatèque avec 2 comptes : 1 pour que le tout à chacun découvre Ubuntu avec des droits sudo restrictifs
                                                            1 pour que le jeune qui anime le réseaux puisse apprendre et peut etre le faire embaucher à la commune en         temps plein

Dernière modification par jcg (Le 31/01/2006, à 12:43)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#9 Le 31/01/2006, à 12:43

spook

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Moi je voudrai savoir comment tu en es arrivé à devoir faire une démonstration de edunbutu dans l'école de ta fille? Ca pourrait être pratique de savoir qu'est ce qui ta amené à te retrouver là pour tout ceux qui aimeraient bien faire une présentation de Linux dans l'école de leurs enfants.
Je me doute bien qu'ils ont pas dit: "Bonjour monsieur vous utilisez Linux? Oui? Ca tombe bien on cherchait quelqu'un pour nous le présenter. ^^

Sinon très bonne initiative de ta part et de l'école aussi qui cherche à s'ouvrir au monde.

Moi aussi d'ici quelques années quand j'aurai des enfants j'espére avoir le niveau pour convertir l'école si ce n'est pas déjà fait d'ici là à GNU/Linux.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 31/01/2006, à 12:49

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

L'explication est simple:
1- Mon épouse fait partie de la commition des parents d'élèves.
2- Elle à une grande bouche.
3- Elle à vue la petite à la maison se servir des programmes éducatifs installés.
4- Vue qu'elle à une grande bouche elle en a parlé a la maitresse qui en a parlé à ........etc
5- Moi qui n'est pas une grande bouche, je fait la présentation car cela suit mes convictions.
6- C'est tout lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#11 Le 31/01/2006, à 13:27

Ago

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Je suis très content de voir ça, c'est super! smile

Promis, à la rentrée, après mon stage (en mars, donc tongue), j'en parle à mon école, quitte à monter une assoce tongue

Comment ça dans les écoles de commerce on utilise windows? yikes


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 31/01/2006, à 13:55

MuMU

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Très bonne initiative mon gars! roll
Répandons la bonne parole, chacun à notre manière! Moi, par exemple, je fais une démo à tous les gens qui viennent chez moi, et je leur montre que non, Linux c'est pas un truc de geek... tongue


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#13 Le 31/01/2006, à 14:35

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

J'en revient a mes premières questions:

Existe t'il un CD officiel Edubuntu que l'on puisse commander ??


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#14 Le 31/01/2006, à 23:03

Bismut

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Je ne sais point mais je te soutiens à 200 % !

Dès j'ai mon CAPES, je ne me priverai pas pour en parler en classe et en dehors ! Ce qui est bien, c'est que l'on a de plus en plus d'arguments fournis par la confiance dans le libre d'instituts tels que la gendarmerie, certaines administrations, ...

Bonne chance et tiens-nous au courant... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#15 Le 31/01/2006, à 23:26

HoPHP

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

jcg> Je crois que non.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#16 Le 31/01/2006, à 23:33

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Apparemment pas de CD edubuntu. sad

Dommage car ça fait plus serieux d'avoir un support officiel, cela met les personnes
qui ont des doutes en confiance. hmm


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#17 Le 01/02/2006, à 00:44

HoPHP

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Certes. Par contre, y'a un type vachement bien qui a fait une jaquette DVD pour Kubuntu. Elle est sous GPL. Tu peux la modifier avec Inkscape si tu veux pour en faire ce que tu veux.

Tu peux même demander gentiment à l'auteur de faire des modifications, mais pas avant fin février, le type il a des examens. Bon. J'arrête mon honteuse pub.

J'ai trouvé mieux pour toi, sur le wiki Edubuntu : Fourre et autocollant de CD/DVD pour Edubuntu. Ça peut faire classe. Déjà. Une bonne imprimante couleur, deux-trois autocollants pour CD (dans le commerce, pas trop cher) et voilà, déjà un truc qui en jette un peu.

@+, HoPHP (et désolé pour le flood, pas le cœur de le détruire.)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#18 Le 01/02/2006, à 08:04

Bismut

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Bien joué HoPHP, ça fait bien pro ça... cool


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#19 Le 01/02/2006, à 09:15

mcs30

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Bonjour
Petite question: edubuntu, est-ce seulement quelques logiciels éducatifs ajoutés à Ubuntu ou a-t-il d'autres caractéristiques plus spécifiques à son utlisation dans une école?
Cordialement

Hors ligne

#20 Le 01/02/2006, à 09:27

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Merci pour votre soutient les gars!

HoPHP> Trop top merci pour ta trouvaille, je mis colle (si je trouve les stickers imprimable rapidement) et j'en prépare deux ou trois pour vendredi.
Hier soir: commande de 25 CD Breezy pour ceux que la présentation réveillerai.

Dernière news: y auras aussi 2 ou 3 parents d'éléves....... Je vais finir conférencier à ce rythme là. big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#21 Le 01/02/2006, à 10:11

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

super !!! cool

j'ais trouver un petit gars qui vient de monter sa société de conseil et d'admin Linux à 3 bornes de chez nous. Je l'ais appelé
et il me confirme que je peut avancer son nom pour des dépannages éventuels.....On ne sait jamais !

+ 10 pour le coté sérieux de la chose

Pour info: www.atoutlinux.fr
Faut les aider les petit jeunes qui se lancent dans le libre. wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#22 Le 01/02/2006, à 10:27

spook

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Voilà que ton affaire commence à prendre une bonne tournure dis donc.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#23 Le 01/02/2006, à 10:41

ryfe972

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

Waw!
Je suis vraiment très fier! ça prend une bonne tournure cete affaire.
Surtout, note et retiens toutes les questions, réticences et objections auxquelles tu auras à faire face...
...tu nous les communiqueras et ça permettra de "roder" à l'avance ceux qui se lanceront dans un joyeux périple comme le tien à l'avenir.

En tout cas, tu as mon soutien. Tiens nous au courant!

Bye

Hors ligne

#24 Le 01/02/2006, à 10:51

jcg

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

C'est vrais que ça se monte plutot bien smile
A voir les résultats roll

Mais qui n'essaie pas .... etc


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#25 Le 01/02/2006, à 11:22

spook

Re : Présentation: recherche de documents graphiques sur Ubuntu

On veut un débriefing après hein.
Tu nous fera un rapport complet et ésperons que ton public soit convaincus à la fin de ta présentation. smile


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne