Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 01:51

Hizoka

Rassemblement des bug trouvés

Bonsoir, je propose qu'on essaie de rassembler les différents bug que l'on trouve dans cette nouvelle monture.

- Avec le plasmoid poubelle : quand je clic dessus, il me dit : "URL trash:/ mal formée"
je ne peux donc pas voir le contenu de ma poubelle.

- Bug graphique lorsque je modifie la taille de fenêtre ou ce genre de chose. J'ai une superbe nvidia 6600gt de merde.

- La correction automatique de konqueror disparait sans trop que je comprenne la raison (bug graphique ?)

- Bug lorsque l'on veut changer les icônes, les icônes des dossiers et fichiers ne changent pas et ce même avec le thème cristalsvg qui est pourtant proposé de base...

- Toujours autant de bug pour la navigation web de konqueror (ex : deezer...)

A vous smile

Ce topic permettra de faire avancer le shmilblick et d'éviter de dire 50 fois la même chose...

Dernière modification par Hizoka (Le 01/11/2008, à 02:12)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 11:02

jajaX

Re : Rassemblement des bug trouvés

salut

petite pierre rapide concernant la navigation avec konqueror. j'avais eu souvent des problèmes d'affichages ou des time out quand j'ouvrais plus de 3 onglets. j'ai cherché... viré adblock... fait le ménage dans les plugins.... et activé l'extension "configure khtml" (de mémoire) et depuis ça va mieux. par contre l'activation de cette extension ne m'a pas donné plus d'options lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 11:09

g_barthe

Re : Rassemblement des bug trouvés

La corbeille moi je n'ai pas de pb avec. Il faudrait voir si tu es le seul.

Euh il faudrait remonter ces infos sur le launchpad non pour que ce soit aussi utile à la communauté ?

[edit] : Par contre il me manque pas mal d'icones sur adept par exemple. Cas isolé ? je cherche toujours dans les paquets s'il y a qq chose.

Dernière modification par g_barthe (Le 01/11/2008, à 11:15)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 12:08

alexlens

Re : Rassemblement des bug trouvés

moi j'ai des soucis d'affichage dans la barre de tache et la boite a miniature

dans la boite a miniature il y a des miniature qui s'affiche l'une au dessus de l'autre. Je n'arrive pas a determiner si ce sont des miniatures qui sont deja fermés qui nont pas disparues ou si sont des miniature actives. Quand je fais clic dorit fermé les deux se ferment...

d'autre part dans la barre de tache quand je ferme des application le bouton reste j'ai notament eu le coup avec les fenetre d'erreur de amarok (xine n'a pas pu initialiser le pilote audio) (soit dit au passge un autre pb que j'ai... ) la solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir 50 fenetre dans le systray c'est de changer de bureau et revenir sur le premier.

autre pb qui me revien c'ets que je n'ai pas réussi a avoir plus de 2 bureaux j'en voudrai 4 mais il veut pas me les mettre. voila pour ma part. Si vous avez des solutions au passge je suis preneur.


Pour ton problème de poubelle c'est bizar parceque j'ai vérifié sur ma fenetre mon URL (ou plutot j'aurai dis chemin d'acces) est bien "trash:/" tu utilise quoi pour la regarder? dolphin, konqueror, autre?

[edit:] je viens de me rappeler d'un autre truc qui est bien embetant aussi a propos des plasmoïd apparemetn je ne suis pas le seul. Le problème c'est que quand on ferme la session il changent de placent se mettent un peu n'import ou.

Dernière modification par alexlens (Le 01/11/2008, à 12:20)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 13:37

g_barthe

Re : Rassemblement des bug trouvés

Pour le placement des plasmoids j'ai eu le pb aussi mais une fois verouiller, si tu redémarres ils gardent leur place.

Heureusement vu qu'il crash de temps en tmps.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 15:22

Eccoh

Re : Rassemblement des bug trouvés

moi j'ai juste quelque petits bugs d'affichage
sur les barre de defilement de temps a autres c'est comme si y'avait du hashage quand je monte ou descent
et lors du survol de la souris sur les icones aussi....
avec ou sans compiz.....


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 16:30

Vaneck

Re : Rassemblement des bug trouvés

Moi quand je clique sur un menu (quelque soit le logiciel) ou quand je fais quelque chose qui appele les effet de kde , j'ai un espece de flash hmm!

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 17:12

Eccoh

Re : Rassemblement des bug trouvés

we pareilca peut ressembler a un flashage.....
t'est en 32 ou 64 bits????


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 22:13

g_barthe

Re : Rassemblement des bug trouvés

J'ai un soucis avec l'icone Kmiw qui est dans la boite à miniature.

Que le son soit coupé ou non, l'icône est toujours avec la croix rouge et je ne vois pas si je monte le son ou non. Il reste toujours à 0%. Alors qu'en réalité le son monte ou descend ou est coupé.

Bug ou pb de paramétrage ?

Merci à tous.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 22:56

"-"

Re : Rassemblement des bug trouvés

Pour ma part j'ai un bug avec Eclipse ou OpenOffice dans Plasma, mais c'est déjà connu et ça vient des drivers NVidia.

Rien pour la corbeille.

Mon Kontact plante lors de la restauration de session mais c'est aussi un bug connu.

Pour les 4 bureaux je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les temps de latence de Konqueror avec beaucoup d'onglets je n'ai pas l'impression d'avoir le problème.

Dans tous les cas n'hésitez pas à relever des rapports de bugs, ça sera plus utile que de mentionner les bugs dans un forum...

Dernier point : KWin est maintenant très beau, autant ne pas s'en priver. D'autant que Compiz peut être une source de bugs...

"-".

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 23:18

Zakuya

Re : Rassemblement des bug trouvés

Vaneck a écrit :

Moi quand je clique sur un menu (quelque soit le logiciel) ou quand je fais quelque chose qui appele les effet de kde , j'ai un espece de flash hmm!

Idem

Eccoh a écrit :

we pareilca peut ressembler a un flashage.....
t'est en 32 ou 64 bits????

Moi 64 (8Go de RAM)

Ensuite si j'ai le malheure de cliquer pendant l'ouverture de session je suis obliger de redemarrer le PC, ensuite bug quand j'installe une langue... Bref je me suis vite sauver après sa lol

Dernière modification par Zakuya (Le 01/11/2008, à 23:19)


KKK x64

Hors ligne

#12 Le 02/11/2008, à 00:25

Eccoh

Re : Rassemblement des bug trouvés

we kwin est vachement bien
j'prefere meme souvent les effets de kwin a ceux de compiz
mais le blem c'est que j'peut pas configurer de raccourcis sur la souris
comme l'exposés des fenetres par ex......
et ca c'est bien utile j'trouve


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#13 Le 02/11/2008, à 00:41

"-"

Re : Rassemblement des bug trouvés

Euh si ça tu peux, mais ça dépend des effets (clique sur configuration du système > bureau et onglets effets, puis sur les clefs à molette). Par exemple j'ai configuré le raccourci souris "dans l'angle en haut à droite" pour afficher le contenu de tous les bureaux.

"-".

Dernière modification par "-" (Le 02/11/2008, à 00:42)

Hors ligne

#14 Le 02/11/2008, à 01:45

Eccoh

Re : Rassemblement des bug trouvés

wi je sais ca que tu peut

mais c'que j'veut c'est activer la presentation des fenetre sur le clik de la molette ou le zoom sur une touche+ bouton de souris
et ca c'pas possible j'crois


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#15 Le 02/11/2008, à 09:49

Lek1

Re : Rassemblement des bug trouvés

Vaneck a écrit :

Moi quand je clique sur un menu (quelque soit le logiciel) ou quand je fais quelque chose qui appele les effet de kde , j'ai un espece de flash hmm!

pareil pour moi en 32 bits

Dernière modification par Lek1 (Le 02/11/2008, à 09:49)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#16 Le 02/11/2008, à 13:03

larry.max

Re : Rassemblement des bug trouvés

Hizoka a écrit :

- Avec le plasmoid poubelle : quand je clic dessus, il me dit : "URL trash:/ mal formée"
je ne peux donc pas voir le contenu de ma poubelle.

J'ai eu un problème similaire : c'est la mise à jour konqueror => dolphin en tant qu'explorateur de fichiers par défaut qui n'est pas au top.
Il est assez facile de corriger cela dans:
configuration du système => avancé => association des fichiers => inode => directory => application par ordre de préférence
Faire remonter dolphin jusqu'à qu'il soit en première position

Ça m'a résolu le problème.

Hizoka a écrit :

- Bug lorsque l'on veut changer les icônes, les icônes des dossiers et fichiers ne changent pas et ce même avec le thème cristalsvg qui est pourtant proposé de base...

cristalsvg est un thème kde 3.5. Il ne décrit donc pas toutes les nouvelles fonctionnalité de kde4.
Ce n'est pas le thème par défaut de kubuntu.
Si tu utilises un thème adapté à kde4 (kde-icons-oxygen par exemple), ce genre de problème sera résolu. Même s'il restera encore quelques trous :
- pas d'icône spécifique au desktop
- quelques icônes manquantes dans la sidebar de konqueror.

#17 Le 02/11/2008, à 15:32

jajaX

Re : Rassemblement des bug trouvés

hello

moi j'ai un soucis de sauvegarde du paramètre de la mise en double clic. ça repasse en simple clic après déconnexion.

là, j'ai 3 icônes de la boite à miniatures sur mon bureau : le démarrage rapide de OO, knetworkmanager et ksynaptic.

je n'arrive pas encore à activer mes 4 touches de fonctions. elles sont reconnues mais n'ont aucun effet. par conte, mes touches multimédia fonctionnent bien avec amarok.

sinon, tout va bien.

Dernière modification par jajaX (Le 02/11/2008, à 15:34)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 02/11/2008, à 18:59

beug

Re : Rassemblement des bug trouvés

Vaneck a écrit :

Moi quand je clique sur un menu (quelque soit le logiciel) ou quand je fais quelque chose qui appele les effet de kde , j'ai un espece de flash hmm!

idem.
de plus un probléme avec les caratères "é", "à", etc.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#19 Le 02/11/2008, à 22:54

jajaX

Re : Rassemblement des bug trouvés

un problème de retour à kdm expliqué ici.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 03/11/2008, à 00:06

philsourish

Re : Rassemblement des bug trouvés

bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec kde.4.1
par contre, chez moi : pas de problème avec la poubelle, ni avec le nombre de bureau.
Les problèmes qui restent à résoudre chez moi :
- icônes des extension : pas moyen de les changer
- synchronisation Korganiser avec PDA Palm : l'application Kpilot ne fonctionne plus avec KDE 4.1.  Autres solutions ?
- applications pour compresser des fichiers (Ark n'a plus toutes ses possibilités, alors que cela fonctionnait parfaitement avec KDE 3.5)
- ouverture de fichiers compressés en .zip : ARK ne parvient plus à les ouvrir (sauf pour les .pdf)
- bureau : placement des raccourcis dans le tableau de bord : c'est pas évident et ils ont tendance à disparaître  s'ils ne sont pas verrouillés.

Merci pour vos réponses, je m'efforcerai de mon côté à répondre à vos questions si j'ai la solution.

Hors ligne

#21 Le 03/11/2008, à 11:43

Atem18

Re : Rassemblement des bug trouvés

Eccoh a écrit :

moi j'ai juste quelque petits bugs d'affichage
sur les barre de defilement de temps a autres c'est comme si y'avait du hashage quand je monte ou descent
et lors du survol de la souris sur les icones aussi....
avec ou sans compiz.....

Moi aussi,j'ai le meme probleme


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#22 Le 04/11/2008, à 01:00

Vaneck

Re : Rassemblement des bug trouvés

bon alors , pour les problemes de flash , je crois avoir compris comment supprimé le bug.
A priori , la transition gnome/kde (le tout en  bits)  n'as pas été facile. J'ai donc eu l'idée de supprimer tout les programme de gnomes qui se lance au demarage (configuration du système>démarrage automatique) . Quant au script gtk qui permet de traduit le gtk dans l'interface kde , je l'ai mis dans "s'exécute a la fermeture". J'ai redemarré le pc, je n'ai plus le moindre bug graphique (mais gtk s'est remis dans "s'execute avant kde").
Cependant maintenant, j'ai mon son qui déconne, meme si je pense pas que ce soit lié a ces manips.

Hors ligne

#23 Le 04/11/2008, à 14:53

Eccoh

Re : Rassemblement des bug trouvés

ben en faite ces bug d'affichage ont bcp apparus au debut

mais depuis que j'ai capter qu'il n'y a rien a faire pour mettrecompiz en autostart
meme dans le nouveau gestionnaire pas besoin de rajouter le script
avant je le faisais et ca marcher pas
obliger de cliker sur le script (compiz --replace) pour que compiz se lance

et depuis ke je l'ai virer il se lance par default.....
sans rien

et en faite maintenant j'ai carrement moins de problemes d'affichages
les memes qu'avant mais moins recurent

Dernière modification par Eccoh (Le 04/11/2008, à 14:53)


Blessin' love

------ http://www.rasta-revolution.123.fr/ ---------

Hors ligne

#24 Le 04/11/2008, à 21:09

Vaneck

Re : Rassemblement des bug trouvés

Bon alors pour les flash, j'ai suivi ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
Depuis que j'ai désactive complètement le script qui permet de lire des application en GTK sous KDE, je n'ai plus le moindre bug. Je vais donc attendre une semaine pour voir si cela se confirme, et je changerais la doc.

Hors ligne

#25 Le 04/11/2008, à 21:22

jajaX

Re : Rassemblement des bug trouvés

hello

j'ai les jeux qui laguent un peu, même si les effets sont désactivés, sur mon laptop.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne