Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 11:16

Chaton

Problème de détection de l'imprimante HP C5180 Photosmart

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai des soucis de détection de mon imprimante C5180.
Pour info, je suis sous Kubuntu 7.10. Le lien entre le PC et l'imprimante est ethernet.

Toutes les semaines environ, au démarrage du PC, l'imprimante n'est plus reconnue. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques HP, il me dit : "Erreur : Impossible de trouver le périphérique".

J'ai une solution "palliative" qui est de relancer "sudo hp-setup". Je suppose que le driver est réécrasé. Cela repart pour une semaine.

Cependant, depuis quelques jours, je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant 2 occurences de l'imprimante : C5180 et C5180_2
De plus, en cliquant sur "K"->"réglage du système"->"Imprimantes", j'ai un joli plantage kernel.

N'y-a-t'il pas un moyen de remettre les choses correctes ? (dans un fichier de config texte par exemple)

Merci d'avance pour votre aide,

Chaton.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 11:24

Chaton

Re : Problème de détection de l'imprimante HP C5180 Photosmart

Bon, désolé pour le dérangement roll

Il fallait faire :
- Dans le gestionnaire de périphérique HP : "périphérique"->"supprimer le périphérique" (J'ai viré les 2 occurrences pourries)
- J'ai relancé "sudo hp-setup"
- Je n'ai maintenant plus qu'une occurrence du drivers et le menu imprimante ne plante plus.

C'est toujours "palliatif" car je ne sais pas combien de temps durera le drivers, mais bon, c'est mieux que rien.

Chaton.

Hors ligne