Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 13:16

Shanx

Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Bonjour
je voudrais connaitre votre avis quant au meilleur lecteur multimédia sous ubuntu (je sens déjà venir le troll tongue ). Moi, j'aime bien amarok (la collecte automatique des pochettes d'albums plus particulièrement) mais je n'aime pas du tout son organisation et son look (un peu brouillon d'après moi hmm ) et maintenant je suis sous songbird qui n'est pas mal, même si il manque certaine fonctionnalités, mais son design (100% iTunes-like lol ) me plait beaucoup. Néanmoins, ces 2 lecteurs sont ma foi pas mal du tout, et on peut facilement éditer les tags des musiques.
Je voudrais donc avoir votre avis (avec justification objective si possible wink ) sur quel est pour vos le meilleur lecteur/éditeur/organisateur de musiques
Merci à ceux qui répondront wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 13:34

franco12

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Tu peux te renseigner sur Listen, Exaile, Banshee, QuoLibet et les tester toi-même smile


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 13:36

\\Ouranos//

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

mplayer et mpd si tu veux un truc léger (mais un peu déroutant).


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 15:26

matt050

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Et rythmbox ? Il est bien comme lecteur!

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 15:34

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

matt050 a écrit :

Et rythmbox ? Il est bien comme lecteur!

Tu peux te renseigner sur Listen, Exaile, Banshee, QuoLibet et les tester toi-même

Personne n'a compris ce que je voulais ? Vos avis, pas des idées!!


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 01/11/2008, à 15:56

Koshie-2.0

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Salut,

Ils t'ont dit d'essayer, pour te faire ton avis tongue...

#7 Le 01/11/2008, à 16:29

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Je pense que je vais rester (pour l'instant) avec songbird. Mais voila : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2171364#p2171364


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 17:32

brakbabord

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

On parle bien de lecteur multimédia ? amaroK, Listen et tout le tintouin n'en sont pas puisqu'ils lisent uniquement de la musique, et pas de vidéos.

Mon lecteur multimédia préféré c'est VLC. Quoi que gmplayer est pas mal aussi, mais pas assez abouti.

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 17:41

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Bon, en lecteur multimedia strictement parlé, mon préféré est aussi vlc. Mais je parlais de "lecteur de musiques". Si on commence à chipoter sur les mots wink

Edit : je pense que c'était le 2 (amarok)

Dernière modification par w@$p (Le 01/11/2008, à 17:42)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 18:42

Il Palazzo-sama

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Perso, étant sous GNOME, j'utilise surtout Exaile (sais pas pourquoi mais j'ai un très bon feeling avec) et un peu Banshee (qui s'est bien amélioré depuis la version utilisée sous hardy). J'aime notamment bien leurs gestions de bibliothèque.
J'ai un mauvais feeling avec Amarok (conçu pour KDE et qui me déroute un peu) et Rhytmbox (un peu lourd et dont je n'aime pas l'interface). Pas testé SongBird ni d'autres pour ce que je me rappelle.

Aucune rationalité ni aucun empirisme dans tout ça, mais tu as mon avis wink


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 19:02

Link31

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Le lecteur de musique ultime sous GNU/Linux : cat

Il se lance comme ça :
cat /bin/bash > /dev/dsp

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 19:06

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

?? très joli.... son tongue un peu H.S Link31 roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 22:22

brakbabord

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

w@$p a écrit :

Bon, en lecteur multimedia strictement parlé, mon préféré est aussi vlc. Mais je parlais de "lecteur de musiques". Si on commence à chipoter sur les mots wink

Edit : je pense que c'était le 2 (amarok)

Bon dans ce cas mon lecteur de musiques favori c'est Rhythmbox. Ceci dit j'adore Exaile et Listen.

Amarok j'aime pas, c'est trop bordélique, une véritable usine à gaz (en même temps c'est du KDE).

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 22:24

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

+1 brakbabord


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 01/11/2008, à 22:27

Arrrakis

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Pour la musique : mpd + sonata

c'est agréable mpd qui se lance au démarrage et continue a lire la ou il s'est arrêté. (on à même de la musique à l'écran de connexion smile)
le contrôle de mpd par mpc, très pratique pour les raccourcis claviers.

pour les vidéos : vlc

Hors ligne

#16 Le 22/09/2009, à 23:56

AlexfullHD

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Pour moi sans conteste Exaile, j'ai passé ma journée à essayer les autres lecteurs.
Ils ont parfois des avantages, comme Listen qui propose une mouture plus jolie et intuitive par exemple.
Mais au final pour moi seul Exaile arrive à conjuguer le coté pratique avec le scrobbler Lastfm, la mise à jour quasi-immédiate du dossier ou sont rangées les musiques.
Il permet aussi je gérer plusieurs sources de librairies (j'ai un Archos en USB et le dossier Musique).

Les autres lecteurs m'ont permis de voir que finalement, il y avait des atouts ailleurs, mais qu'au final ce n'était pas forcément utile ou nécessaire. Par exemple, Rhythmbox arrive à avoir des conflits sur le scrobbler Last fm. Bluemindo a complètement planté une fois le paramétrage défini. Par contre, il y en a qu'un que j'ai pas pu essayer c'est BMPx qui a l'air prometteur, mais comme je suis une grosse quiche avec les paquets non prévu par synaptic, ben je n'arrive pas à installer...

J'espère que celà aidera les autres à choisir.;)

Hors ligne

#17 Le 23/09/2009, à 02:07

brakbabord

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Tu viens de déterrer un topic qui a plus de 1 an et demi  smile

Hors ligne

#18 Le 23/09/2009, à 06:45

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Et en ne citant même pas gmusicbrowser yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#19 Le 23/09/2009, à 07:26

Atok

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Amarok avance à grand pas alors que Songbird a l'air embourbé, malgré ses petites ailes.
Amarok 2.2, par exemple, présent dans Karmic, possède désormais un équaliseur, reconnait parfaitement iPods et autres mp3, il est aussi deux fois plus léger et les améliorations de tri dans les listes de lecture sont impressionnantes. Il est le gestionnaire de musique du futur, comme il a été celui du passé wink

Hors ligne

#20 Le 23/09/2009, à 11:42

DaveNull

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

brakbabord a écrit :

On parle bien de lecteur multimédia ? amaroK, Listen et tout le tintouin n'en sont pas puisqu'ils lisent uniquement de la musique, et pas de vidéos.

Mon lecteur multimédia préféré c'est VLC. Quoi que gmplayer est pas mal aussi, mais pas assez abouti.

Essaie smplayer...
C'est du QT, mais c'est quand même le lecteur ultime selon moi, que l'on soit sous KDE ou gnome. Ils ont même fait un portage pour windows qui marche super bien.

Dernière modification par She0gorath (Le 23/09/2009, à 15:02)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#21 Le 23/09/2009, à 12:29

Keuz-Pon

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

VLC.

Vu que j'ai des fichiers musicaux et vidéos depuis des années, ils ne sont pas tous taggués correctement, voire pas du tout (les wave, par exemple), donc je les organise par dossiers et je les glisse dans VLC dans l'ordre que je veux.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#22 Le 23/09/2009, à 12:42

Astrolivier

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

salut,

en lecteur multimédia j'alterne kaffeine, vlc, mplayer. ma préférence va quand même pour mplayer, les raccourcis clavier sont top.

pour la musique : amorok 1.4.10, et ça m'embête vachement, il y a des chances qu'il ne soit plus dans squeeze. amarok 2 est un lecteur de jaquettes, et les autres ont toujours une liste de lecture mal foutue (peu lisible, avec des carrés pour les albums ou les artistes partout, trop moche, etc...), enfin ça me convient pas.

bref un lecteur avec une grosse playlist (avec nom de fichier, du titre, de l'artiste etc..) devient mission impossible, en plus j'aimerai qu'il gère les fichiers (comme un konqueror, ce qu'amarok ne fait pas vraiment), je suis mal barré. des fois je me dis que je vais compiler amarok 1.4 (et si on est plein il sera peut-être forké tongue )


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#23 Le 23/09/2009, à 13:41

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

C'est quoi que t'apelles gérer des fichiers ? Voir l'arborescence de ton dossier ?

Sans parler du fait que ce soit pas le but d'un lecteur audio (à mon avis), je crois que gmb fait ça... Pour ce qui est de la playlist y'a pas de souci non plus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 23/09/2009, à 14:16

Astrolivier

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Ras' a écrit :

C'est quoi que t'apelles gérer des fichiers ? Voir l'arborescence de ton dossier ?

Sans parler du fait que ce soit pas le but d'un lecteur audio (à mon avis), je crois que gmb fait ça... Pour ce qui est de la playlist y'a pas de souci non plus.

clic droit sur un titre dans la playlist, changer le nom de fichier, le déplacer.

pour ma définition de playlist http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2749724#p2749724
(imageshak est censuré chez moi, si vous ne voyez pas l'image je posterais demain)

je veux que la playlist soit lisible et prenne toute la place, le reste, en option, en onglet ou n'importe où, où c'est caché. et une bonne fonction de recherche. amarok une fois qu'on a viré les pochettes, les paroles, les ipod ou je ne sais quoi.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#25 Le 23/09/2009, à 14:57

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Euh, ben comme imageshack est bloqué chez moi aussi je regarderais ça ce soir ^^
De toute façon je me sert pas des playlists, j'utilise une interface "a panneaux" > 'artiste' 'album' 'titres' 'liste de lecture', genre comme ça


Mais tu peux tout à fait choisir un autre affichage, genre (d'après ce que j'imagine que tu veux) ça, ou bien ça ou même (mais je pense qu'on sort de ce que tu veux) ça.

Et on le voit pas mais dans les onglets de sélection artist/album... (à droite ici) on peut aussi les avoir sous forme d'arborescence. Par contre je sais pas si on peut manipuler les fichiers dans l'arborescence, je préfère le faire via un gestionnaire de fichier.
Changer un nom de fichier je crois qu'on peut le faire... à vérifier.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne