Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2009, à 15:07

Compte anonymisé

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Ras' a écrit :

imageshack est bloqué chez moi aussi je regarderais ça ce soir

Pourquoi t'obstiner à mettre tes images sur un serveur américain ?

http://imagik.fr/
http://pix.toile-libre.org/
http://www.photomania.com/

Toujours pas compris cet acharnement sur "imageshack".

#27 Le 23/09/2009, à 15:47

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

C'est pas moi, c'est Astrolivier qu'a posté un screenshot de ce qu'il voulait sur imageshack, donc je peux pas avoir idée de ce qu'il veut si je vois pas son screenshot...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 23/09/2009, à 16:10

Astrolivier

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

@Ras' : dans cette image je ne veux que le carré en bas à droite avec toute ma musique dedans (une centaine de giga) et pouvoir modifier le nom ou les méta donné (voir les déplacer, ce serait super pratique quand je veux donner un peu de musique), le reste m'est inutile. j'ai commencé à tester tous les lecteurs qui sont dans la doc, j'ai plutôt enragé qu'autre chose, alors qu'avec amarok (il y a quelques années maintenant) ce fut une révélation

http://www.ludoka.net/public/2006/10-20/gmusicbrowser.png

@φlip : je poste jamais d'image en fait, et ça date (pas reposter depuis) en plus j'ai la censure. accessoirement tout le monde n'est pas en europe wink
edit : merci pour les liens

Dernière modification par Astrolivier (Le 23/09/2009, à 16:13)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#29 Le 23/09/2009, à 16:20

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Je regarde en rentrant si y'a un moyen d'obtenir ce que tu veux wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 23/09/2009, à 16:28

Astrolivier

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

ok merci wink

mais c'est pas pressé, ça le sera pour squeeze en stable


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#31 Le 23/09/2009, à 17:54

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

http://pix.toile-libre.org/?img=1253720958.png
smile

Bon par contre j'ai un mini bug, quand je veux éditer la playlist, c'est a dire changer l'ordre des titres, il me déplace la chanson et retourne au début de la playlist... Ca doit être relou à la longue, mais c'est peut être que chez moi, et on peut peut être changer le comportement par défaut (quentin --le développeur-- est très ouvert aux commentaires et remarques, et en général il répond aux questions sur son forum)

Sinon en faisant clique droit sur un titre ou une sélection de titres, tu peux renommer/copier/déplacer/ouvrir le dossier, et comme dans tout bon lecteur éditer les tags and co.


Bref, tu ferais vraiment bien d'y jeter un coup d'oeil parce que ça à l'air d'être ce qu'il te faut wink



(après l'avoir installé, tu va dans config > fenetre > avec playlist)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#32 Le 24/09/2009, à 00:55

Astrolivier

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

ouais c'est un truc du genre, merci. je regarderai ça sur mon portable, gmusicbrowser, c'est bien ça ?

dub powa !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#33 Le 24/09/2009, à 06:47

Ras'

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

gmusicbrowser, et si t'as un truc qui te plait pas dans le soft, n'hésite pas à demander ici ou sur son forum, si ça n'existe pas déja, peut être que ça l'interessera et qu'il s'y penchera pour la prochaine version wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 16/06/2010, à 22:15

Jean-Luxxx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Salut,

Pour moi c'est VLC, simple et sait tout faire, télécharge les jaquettes...

Seulement j'ai un petit blème : le scrobbling last.fm ne se fait pas, j'ai pourtant rentré les paramètres dans les préférences (nom et mot de passe) mais rien...

J'aimerais trouver la solution, je tourne un peu en rond, merci de vos propositions et expériences!:)


eeepc 701 - Lucid Lynx 10.04

Hors ligne

#35 Le 16/06/2010, à 23:26

HP

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

\\Ouranos// a écrit :

mplayer et mpd si tu veux un truc léger (mais un peu déroutant).

mplayer et mocp
en ce qui me concerne, la musique est stockée sur un serveur, j'y accède via webdav…
et je peux facilement contrôler l'un comme l'autre avec une wiimote ! wink

Dernière modification par HP (Le 16/06/2010, à 23:30)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#36 Le 20/06/2010, à 17:14

Shanx

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Joli déterrage.... roll


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#37 Le 06/02/2011, à 17:04

nathéo

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Aussi beau que celui-ci ? tongue  Sinon est exaile est vraiment bien comme lecteur de musique, sinon pour les videos c'est gnome-mplayer…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#38 Le 06/02/2011, à 20:05

willcoyote

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Salut
vu que je suis avec gnome
j'ai utilisé rhythmbox mais j'ai jamais compris son interface pas du tout intuitif pour moi
et depuis que j'ai fait un clic droit sur la liste de lecture puis supprimer croyant qu'il allait supprimer la liste de lecture et qu'en réalité, il m'a carrément supprimé les musiques du disque dur
ça m'a refroidit

puis amarok et la c'était le bonheur complet...jusqu'à amarok 2 ou plus grand chose ne fonctionnait, a commencer par les raccourcis claviers

puis exaile, jusqu'aux dernières version ou il m'est impossible d'ajouter des musiques en cliquant dessus quand exaile est déjà lancé =>abandonné aussi

Pour le moment, je suis comblé avec clémentine, encore jeune mais prometteur

Hors ligne

#39 Le 07/02/2011, à 13:41

bowmore

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Salut.
Perso, j'utilise Banshee depuis mes débuts sur Ubuntu. C'est un peu une usine à gaz au début, mais une fois qu'on s'est fait la main, ça va. La gestion des Podcasts, le lien direct avec Ubuntu One Music Store, la possibilité de récupérer les paroles des chansons, plus toutes les fonctionnalités en font un lecteur mutimédia très abouti.
Je crois savoir qu'il va être par défaut sur la prochaine mouture d'Ubuntu, la 11.04 Natty Narwhal.

Dernière modification par bowmore (Le 07/02/2011, à 13:41)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#40 Le 07/02/2011, à 15:00

MolotovParty

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

MPD + Sonata, c'est tout.:cool:


Trust No One.

Hors ligne

#41 Le 07/02/2011, à 16:51

SpiKe

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

bowmore a écrit :

Salut.
Perso, j'utilise Banshee depuis mes débuts sur Ubuntu. C'est un peu une usine à gaz au début, mais une fois qu'on s'est fait la main, ça va. La gestion des Podcasts, le lien direct avec Ubuntu One Music Store, la possibilité de récupérer les paroles des chansons, plus toutes les fonctionnalités en font un lecteur mutimédia très abouti.
Je crois savoir qu'il va être par défaut sur la prochaine mouture d'Ubuntu, la 11.04 Natty Narwhal.

+1
J'ai découvert Banshee justement par curiosité, après avoir appris qu'il serait le lecteur par défaut dans Ubuntu 11.04.
Je ne le trouve pas trop usine à gaz, moins en tout cas que Amarok (qui me refroidit vraiment), et puis son interface ressemble un peu à celle de Rythmbox en version améliorée (jaquettes de CD en aperçu, équaliseur...).
Il a juste une fâcheuse tendance à crasher un peu trop souvent.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#42 Le 07/02/2011, à 19:44

pfriedz

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Moi j'utilise VLC pour les vidéos et Audacious pour la musique smile !

Dernière modification par pfriedz (Le 07/02/2011, à 19:45)

Hors ligne

#43 Le 07/02/2011, à 23:58

blunt

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

cmus

parce que le reste est bien trop kikoolol


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#44 Le 14/04/2011, à 19:33

Nebulus

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

J'utilise cmus depuis peu et j'ai un petit soucis: mes musiques se lancent de façon aléatoire. Tu peux m'aider blunt s'il te plait?

Dernière modification par Nebulus (Le 14/04/2011, à 19:34)

Hors ligne

#45 Le 14/04/2011, à 20:16

compte supprimé

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

J'ai découvert un truc sympa avec banshee : il peut faire des empreintes audio des morceaux, et les comparer à celles de lastfm pour les tagger. La grande classe !

#46 Le 15/04/2011, à 10:51

kleim

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Pour la vidéo : gnome-player avec mplayer2 (support du multicoeur pour le décodage vidéo)
Pour l'audio : potamus (je HAIS les lecteurs qui se basent sur les tags, une bonne arborescence artiste/album/... est bien plus fiable).

Choix 2 :
Vidéo : VLC (défauts : pas de lissage de sous-titre, pas de saut de lecture avec les flèches directionnelles)
Audio : Quodlibet (defauts : plus lourd que potamus alors que je ne me sers que de la partie "lecture en suivant le système de fichier").


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#47 Le 15/04/2011, à 12:39

billou

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Pour ma part, j'utilise Audacious, gnome-mplayer pour la video (gui GTK pour mplayer), Gecko-Media-player (plugin video pour navigateurs web) et VLC quand les codecs merdouillent (plus gourmand en ressources par contre, et en QT)


Je n'aime pas la gestion des fichiers par bibliothèque, j'ai toujours trouvé ça perfectible, je suis plutôt adepte du glisser/déposer.

1302863950.png

Hors ligne

#48 Le 05/08/2012, à 16:31

gouet

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

Bonjour, j'ai comparé ce jour Quodlibet et Clementine (sur la qualité sonore seulement); étonnant la différence qu'on peu avoir entre deux lecteurs yikes
QL sort vainqueur: la musique est beaucoup plus riche en nuances; on a l'impression de moins de grave et d'aigus mais c'est parce qu'il y a beaucoup plus de tout le reste. La prolifération de détails et de micro-informations fait aussi que la spatialisation est nettement meilleure: les enceintes s'effacent complètement alors qu'avec clémentine il est difficile de situer exactement les voix et les instruments.

De tous les comparatifs que j'ai pu faire, QL sort toujours vainqueur; que fait-il donc de différent par rapport aux autres?

Gouet

Hors ligne

#49 Le 06/08/2012, à 09:16

acpiknik

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

(c'est donc le deuxième déterrage sur un même fil, on établi un record ou pas ? voir #36 lol)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#50 Le 06/08/2012, à 10:37

siden

Re : Meilleur lecteur multimedia ubuntu

depuis que j'ai découvert XBMC, je n'utilise que ca pour voir mes films.
il ne marche qu'en mode plein écran mais c'est un vrai logiciel MULTImedia (quodlibet, banshee, rhythmbox sont des lecteurs audio principalement).

C'est le seul qui sait me lire une vidéo HD correctement sur mon miniPC et qui va me chercher les sous-titres en 2 clics.
gère les bibliothèque comme aucun autre (classement automatique dans la base de donnée) il va chercher les infos sur les films (auteur, acteurs, cotations, résumé,...)
Le lecteur musique est très bien fait aussi.
pleins de plugins sont disponibles

Hors ligne