Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 14:17

redbull68

partition /home que fais si ....

bonjour,

j'ai une petite question :

voila j'ai installer ubuntu mais elle est bizard quand je lance firefox il le se coupe regulierement, et le PC ram a fond ... alors je voudrais savoir si je reinstall une autre version de linux est ce que ma partition /home va etre effacer ou elle sera intacte ?!
merci bcp

Redbull68

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 14:22

tshirtman

Re : partition /home que fais si ....

tu l'as séparé du reste? alors pas de probleme ... je pense qu'il faut que tu modifie la table des partition a la main... (c'est ce que je fait a chaques fois) et tu monte ton
/home précédant sans le formater (par defaut) et tout devrait rouler...

sinon tu as essayé ça?

sudo base-config

ça a fait des miracle chez certains...

Dernière modification par tshirtman (Le 31/01/2006, à 14:24)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 14:25

goodluck

Re : partition /home que fais si ....

Salut,

1 - Nous ne sommes plus sous Windows, la solution quand quelque chose ne vas pas c'est de le réparer, pas de réinstaller wink

2 - C'est justement l'avantage d'avoir une partition séparée que de ne pas perdre ses données lors d'une réinstallation.

3 - Si tes problèmes viennent de Firefox il est sans doute inutile de tout réinstaller, décris plus précisément tes misères.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 18:44

AlexandreP

Re : partition /home que fais si ....

Si tu veux passer à une autre distribution, attention au UID de l'utilisateur, qui peut être différent.  Mon conseil est que tu ne montes pas immédiatement ta partition /home (du moins, pas avec ce point de montage) une fois la distribution suivante installée.

Sinon, personnellement j'ai aussi des problèmes avec Firefox.  Le problème venait du plugin Flash Player.  J'ai désinstallé le plugin, fini le problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 19:04

wam

Re : partition /home que fais si ....

goodluck a écrit :

1 - Nous ne sommes plus sous Windows, la solution quand quelque chose ne vas pas c'est de le réparer, pas de réinstaller wink

Tout à fait d´accord. Peut être un plugin, peut être que ton pc n´est pas assez puissant pour supporter gnome...

Hors ligne