Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/03/2009, à 21:37

linubuntu

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Linubuntu, t'utilises quelle version du driver exactement?
J'ai la même carte que toi et l'activation de compiz sans saccades au jeux/vidéos, ça me branche !!

Merc

Salut j'utilise la dérnier version des radeonHD ! j'ai suivi la DOC poru avoir la dérnier version tongue  pusi chez moi çA marche bien compiz cool


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#227 Le 27/03/2009, à 14:31

manchois

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de posts dans ce forum  j'ai l'impression de ne pas avoir avancé J'ai un carte ATI mobylity hd serie 3000 installée avec les drivers propriétaires. compiz fonctionne a merveille totem et vlc aussi après les modifs reste Gramps qui plante quand je veux supprimer un élément, kdenlive qui scintille, k9 copy qui ne reconnais pas les disques. Et d'autres que je ne cite pas mon pc c'est un HP dv5. Si cela arrive a d'autres qui ont trouvé la solution merci de m'en faire part


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#228 Le 27/03/2009, à 14:48

benoit747

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

pour info, ubuntu 9.04 Beta 1 contient des drivers ATI a compatible avec le dernier xorg et à priori pas encore sorti officiellement.
à essayer

Hors ligne

#229 Le 27/03/2009, à 19:01

manchois

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Re,
Alors dans ce cas je vais prendre mon mal en patiente et attendre le 9.04.
Merci


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#230 Le 30/03/2009, à 22:53

pandajaune

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

pas besoin d'attendre jusque la. les 9.3 redonnent enfin une seconde jeunesse a nos cartes.

Hors ligne

#231 Le 31/03/2009, à 23:25

sam air

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

j'ai installer les 9.3 j'aurais du m'abstenir ,
seule mplayer peut lire les vidéos en plein ecran , tous les autres lecteurs (y compris smplayer) me font un bel ecran noir des que je passe en plein ecran et meme un ctrl+alt+backspace ne redemarre pas X je suis obligés de passé par le bouton du pc pour eteindre

Hors ligne

#232 Le 09/04/2009, à 21:30

AozRoon

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

sam air a écrit :

j'ai installer les 9.3 j'aurais du m'abstenir ,
seule mplayer peut lire les vidéos en plein ecran , tous les autres lecteurs (y compris smplayer) me font un bel ecran noir des que je passe en plein ecran et meme un ctrl+alt+backspace ne redemarre pas X je suis obligés de passé par le bouton du pc pour eteindre

es-tu sûr d'avoir bien réglé la sortie vidéo de tes lecteurs sur "gl" ? Cela semble indispensable pour pouvoir faire du compositing avec les catalyst 9.3...

Dernière modification par AozRoon (Le 24/05/2009, à 11:51)

Hors ligne

#233 Le 10/04/2009, à 09:40

manchois

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour,
Pour moi je l'ai installé et tout fonctionne bien sauf gramps qui plante et quelques détails dans kdenlive mais je ne suis pas sur que ce soit les pilotes de la carte.
@ +


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#234 Le 20/04/2009, à 21:48

sam air

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

j'ai installé la 9.04 rc et plus de probleme,du moins pour les films, je n'ai pas encore tester ,jeux et webcam
edit:webcam ok

Dernière modification par sam air (Le 20/04/2009, à 21:50)

Hors ligne

#235 Le 23/04/2009, à 00:29

Sarnikozy

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

sam air a écrit :

j'ai installé la 9.04 rc et plus de probleme,du moins pour les films, je n'ai pas encore tester ,jeux et webcam
edit:webcam ok

Perso, je vais attendre la 9.04 pour installer les drivers Ati.

#236 Le 27/04/2009, à 19:37

scnafpower

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Tjours les même bug sur jaunty.

Quelqu'un sait comment résoudre les lag lorsqu'on restaure une fenêtre et qu'on a compiz d'activé?

#237 Le 28/04/2009, à 16:40

reveur81

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

scnafpower a écrit :

Tjours les même bug sur jaunty.

Quelqu'un sait comment résoudre les lag lorsqu'on restaure une fenêtre et qu'on a compiz d'activé?

Même problème, même question...

#238 Le 28/04/2009, à 17:34

pandajaune

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

j'imagine qu'une question de ce genre meriterait un post en soi si vous voulez vraiment une reponse a ce probleme particulier.
n'hesitez pas non plus a donner plus de precision sur vos configs hardware et software. plus il y a de details, mieux c'est. enfin, c'est ce qu'on m'a dit une fois.
bonne chance

je n'ai pas de probleme de lag concernant la gestion des fenetres.

sinon concernant les videos et jaunty+catalyst9.4, fluidite de l'image video mais pas de plein ecran.
de plus, je dois renoncer a vlc qui affiche la video en haut a gauche du moniteur. c'est un nouveau bug. je n'avais jamais eu ca avant.

finalement je crois que ce thread sera sans fin lol

Hors ligne

#239 Le 01/05/2009, à 02:12

Djip

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Et bien, apres m'être tappés tous les forums possibles et imaginables je crois qu'il faut attendre qu'ATI nous pondent un truc propre.

En attendant ma méthode n'est pas une solution en soi mais plus un compromis...
J'utilise compiz-switch.

(.deb disponible ici : http://forlong.blogage.de/entries/pages/Compiz-Switch )

C'est un utilitaire qui permet d'activer et désactiver compiz en 1 click.
On l'installe avec le gestionaire de package , on place l'icone dans le tableau de bord et un clique dessus desactiver compiz (avant un film ou avant de jouer), un clique apres pour remettre les Zolis effets Compiz.

Bon c'est sur vous ne pourrez pas épater les copains en déplaçant votre fenêtre de jeu sur le cude 3D mais j'avoue qu'on s'en fout un peu, non? cool

Disons que c'est un remplacement en attendant un mieux.

Hors ligne

#240 Le 08/05/2009, à 08:48

manuetraph

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

et ce que ATI Catalyst ne pourrais apporter une solution ?
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati#pilotes_proprietaires

Hors ligne

#241 Le 08/05/2009, à 09:50

malbo

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

manuetraph a écrit :

et ce que ATI Catalyst ne pourrais apporter une solution ?
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati#pilotes_proprietaires

Pour certains oui, ça dépend de l'âge de la carte graphique :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2626193#p2626193

Hors ligne

#242 Le 10/05/2009, à 11:16

counterspy

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour à tous !

Et bien je vous rejoins, c'est cool de voir qu'on est pas le seul avec des problèmes de saccades !
Pour ma part, je possède un portable Dell Studio 15 avec une carte graphique Ati Radeon HD 3450, le tout sous Ubuntu 9.04 ; 64bits wink

Moi j'observe des ralentissements (Compiz Fusion actif avec les effets de bureau) quand je réduis/augmente une fenêtre. De plus, quand je regarde une vidéo, le passage en plein écran (sous VLC) est assez catastrophique.
Pour l'instant, j'ai fait le choix de désactiver mes effets de bureau au profit de la stabilité et de l'efficacité wink

Ces bugs ont-ils étés signalés chez ATI/AMD ? Sinon, on verra bien la prochaine version des drivers, en espérant une correction de ces problèmes.

Bonne journée à tous

Dernière modification par counterspy (Le 10/05/2009, à 11:17)


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#243 Le 24/05/2009, à 10:07

pandajaune

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

peut etre que les spameurs sont des utilisateurs d'ati en colere qui manifestent leur mecontentement lol

Hors ligne

#244 Le 24/05/2009, à 13:40

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

counterspy a écrit :

Bonjour à tous !

Moi j'observe des ralentissements (Compiz Fusion actif avec les effets de bureau) quand je réduis/augmente une fenêtre.

Hello.
Concernant des ralentissements lorsque l'on réduis/augmente une fenêtre, j'ai réussi à minimiser ce problème en jouant sur les effets Compiz des fenêtres. Par exemple, en diminuant le temps de l'effet d'agrandissement/réduction de la fenêtre. C'est beaucoup mieux maintenant.
Je précise que je suis toujours en 8.10 par contre.
Et en lisant ton post, je vois que le passage en 9.04 ne résout rien !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#245 Le 20/08/2009, à 18:30

Mattorre

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour, j'ai un probleme avec vlc et compiz. J'ai un crossfire de HD4850 avec les dernières catalysts (9.8) et quand je regarde un film en plein écran et que je bouge la souris, j'ai affichage de la vidéo qui disparait pendant quelques secondes puis revient. Cependant  le problème ne survient pas qu'avec vlc, totem aussi pose le même probleme.

PS: j'ai bien réglé la sortie vidéo sur X11.

J'ai aussi un autre problème : J'écoute ma musique avec Rhythmbox et lorsque j'ouvre une application au moment ou celle-ci s'ouvre en plein écran j'ai le son qui se coupe pendant une demi-seconde. J'ai l'impression que tout le pc freeze pendant cette demi-seconde. Cela ne se produit que losque l'application s'ouvre en plein écran.

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par Mattorre (Le 20/08/2009, à 18:30)


Cooler Master Cosmos RC-1000, Corsair CMPSU-650TX, Intel Core 2 Duo E8400 (2x3 GHz), LG Flatron W2452T, Corsair Dominato - 2 x 2 Go DDR2 PC 8500,  SAMSUNG Spin Point F1 2 x 500 Go (Raid 0), SAMSUNG Spin Point F1 1To, ATI Radeon HD4850 (CrossFire), Enceinte Inspire T7700, Logitech Illuminated & VX Revolution, Windows Seven 64bit & Ubuntu 9.04 64bit

Hors ligne

#246 Le 13/09/2009, à 12:10

bzorg

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

J'ai le même soucis et j'active et désactive compiz, le pied quoi, en tout cas fini de conseiller au "tout venant" de passer sous linux, bien évident qu'il à autre chose à faire que de trainer sur les forums pour trouver peut-être une solution à un problème.

Hors ligne

#247 Le 11/10/2009, à 11:07

manuetraph

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

une solution (enfin !!!!!!!!!!!!!!!) qui marche pour moi et ma radeon hd 3650:
jai téléchargé et installé le dernier pilote fourni par http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx

et la plus de scintillement et saccade.

Hors ligne