Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/11/2008, à 00:23

kraz57

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Donc je reformule mon problème, suite à la demande de nochka85 (d'ailleurs c'est bien de me le rappeler, car j'avoue qu'on a pas forcémment envie de répondre à quelqu'un qui ne se prend même pas la peine d'écrire correctement) , j'ai quelques problèmes de carte graphique depuis la mise à jour vers la nouvelle version d'ubuntu: c'est-à-dire que les images sont saccadées lors de la lecture de fichiers vidéos avec mes différents lecteurs multimedia, à savoir que ma carte graphique est une ATI Technologies Inc RV505 [Radeon X1550 Series]. Si quelqu'un a une solution faites-moi le savoir... s'il vous plaît

Hors ligne

#52 Le 14/11/2008, à 00:31

doud031

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

bonsoir tout le monde pour ce qui et de ati moi j'ai fini par changer  car apres 1 mois de reglage et de driver instaler et desinstaller  toujour le meme souci de sacade alor bon courage a tous moi j'ai mi du nvidia et nikel sa marche tout seul

Hors ligne

#53 Le 14/11/2008, à 22:26

Sagawan0

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Un peu extrême ta solution de changer de carte graphique mais c'est vrai que je préfére les nvidia si je pouvais changer je le ferais je crois mais là c'est sur un ordi portable donc je peux peux changer.

Et c'est possible de réinstaller les drivers que on avait sous hardy? ils sont dispos ou?

Hors ligne

#54 Le 15/11/2008, à 10:37

malbo

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

arnold444 a écrit :

pour vlc , il suffit d'aller outils>préférences>video>sortie :  mettre sortie video X11

Merci du tuyau arnold444, ça marche très bien. C'est quand même plus pratique que de devoir supprimer les effets visuels quand je veux regarder une vidéo...

Hors ligne

#55 Le 15/11/2008, à 18:44

Abysselene

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Un nouveau driver Ati pour les os basés sur linux est sorti, il n'est pas encore apparu sur la page version française des drivers mais il semblerait que de toute façon la page française des drivers ati pour linux propose le driver anglais....

Bref voici le lien pour la version 8.11 ATI Catalyst http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html

#56 Le 15/11/2008, à 21:02

nochka85

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Abysselene a écrit :

Un nouveau driver Ati pour les os basés sur linux est sorti, il n'est pas encore apparu sur la page version française des drivers mais il semblerait que de toute façon la page française des drivers ati pour linux propose le driver anglais....

Bref voici le lien pour la version 8.11 ATI Catalyst http://ati.amd.com/support/drivers/linux/linux-radeon.html

lol

Je savais même pas qu'il y avait une page française ! tongue  <- Je rigole là ... mais franchement, j'avais même pas vu qu'il y avait un décalage entre les versions françaises et anglaises wink

... Mais bon -> Cela ne change rien au problème de base -> Les 8.11 souffrent des mêmes soucis que les autres concernant l'affichage xv et/ou opengl tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#57 Le 15/11/2008, à 21:13

pierluc

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Pour AMD le Québec n'existe pas, on est même pas dans la listes des états/provinces qui peuvent participer à leurs concours! Puis l'Amérique du nord n'inclue que les USA. Quel respect de leur clientèle du Canada-anglais et du Québec!


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#58 Le 15/11/2008, à 21:41

gari126

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Je viens d'essayer la catalyst 8.11 comme recommandé sur la page: http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst (installation rapide) avec ou sans "libgl1-mesa-swx11 " et cela ne change rien ... toujours les saccades ! C'est désespérant !

Hors ligne

#59 Le 16/11/2008, à 10:42

Abysselene

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Au fait je précise que la différence avec catalyst 8.11 et 8.10 pour moi c'est que depuis intrepid je peux installer la 8.11 alors que je ne pouvais pas installer la 8.10. En revanche ça n'a rien changé pour les saccades. Peut-être que la mise à jour pour régler ce problème ne viendra pas de ati mais de Linux.

P.S : Petite précision pour le 8.11 sur le site d'Ati : Automated installer and Display Drivers for X.Org 6.7, 6.8, 6.9, 7.0, 7.1, 7.2, 7.3

7.4 n'est pas cité alors que Intrepid est sous X.Org 7.4 , le problème viendrait-il de là ? Je viens tout juste d'installer ubuntu je n'y connais presque rien.

Edit : Je viens de réinstaller le driver pour voir en suivant les consignes de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst et la fenêtre d'installation de catalyst indique bien que le driver est pour X.Org 7.4 .......... vivement le fin mot de l'histoire.

Dernière modification par Abysselene (Le 16/11/2008, à 12:32)

Hors ligne

#60 Le 29/11/2008, à 17:33

hansi40

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Salut à tous,
J'ai aussi le même pb que tout le monde, ATI mobility radeon X1300, la solution X11 pour vlc fonctionne bien. La version du driver 8.54.3. Je fais un saut sur le site ATI.


Memento audere semper (souviens-toi d'oser toujours)
ASUS UX305 FA-FC007H
Ubuntu-Gnome16.04 (pour l'instant)!

Hors ligne

#61 Le 29/11/2008, à 17:41

hansi40

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

plikplok a écrit :
maxime75 a écrit :

J'ai peut-être une solution pour totem
Dans un terminal :  gstreamer-properties onglet vidéo>greffon>X window system (sans Xv)
Ca marche chez vous?

Oui, ça fonctionne chez moi avec une ATI X2300.
En fait, c'est un peu la même solution que pour VLC. La seule différence c'est que le réglage n'est pas possible via le menu totem et doit par conséquent se faire via le terminal. tongue

Merci plikplok, la solution marche pour ma ATI X1300


Memento audere semper (souviens-toi d'oser toujours)
ASUS UX305 FA-FC007H
Ubuntu-Gnome16.04 (pour l'instant)!

Hors ligne

#62 Le 14/12/2008, à 19:01

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Je m'ajoute aux users touchés pas les saccades Compiz/ATI (X800 pour ma part).
Je vais tenté les drivers du site mais j'ai peur de tout cassé ... hmm


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#63 Le 15/12/2008, à 01:32

yoyovlt

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

:)Boujour tout le monde!:)
Idem... même problème que bcp de monde, même si le fait de passer en mode "window system (sans Xv)" a résolu les sautes d'images sous Totem.
Reste dorénavant certaines "fenêtres de vidéos" où le "lag" (entendre "clignotement d'image") demeure: la vidéo de la webcam, Googleearth, et les jeux 3D genre neverball... Tout cela fonctionnait parfaitement sous Hardy. (quel nouille à toujours vouloir la dernière version de tout!!!)
J'ai un portable ACER Travelmate 8200 avec une ATI Mobility Radeon X1600. Compiz fonctionne à merveille, transparence, tout nikel...
Je sais pas trop si je dois installer les derniers drivers ATI en date sur le PC portable, ceci m'ayant fait amèrement regretté de le faire par le passé... : plantages, gel système, redémarage en mode graphique pourri... sans compter que c'est toujours pareil: quand on a un système qui commence à être pas mal configuré parce qu'on a passé des mois à bien configurer la messagerie, firefox, compiz, cairo dock... on a pas envie de foutre tout ça en l'air en UN SEUL CLIC pour redémarrer dans un autre mode graphique...
Donc les problèmes qu'il me reste à régler:

- Faire fonctionner ma webcam (cheese ne me montre rien, camorama plante, seul skype m'affiche une image correcte, mais qui lague...)
- Faire cesser le lag dans Googleearth (ce qui je crois le fera cesser sur les jeux, etc.)

Perso, je me demande si la webcam n'est pas un peu liée à ce souci graphique?
Sinon, comment reconfigurer "automatiquement" un Xorg? Ya bcp de risques de voir tout planter? Je l'avoue, je me chie de toucher à Xorg.conf aujourd'hui!!:D

Hors ligne

#64 Le 15/12/2008, à 10:02

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour,
Avant de lancer mon .run pour la X800, quelles sont les précautions à prendre à part sauvé le Xorg.conf ... ?

Merci wink

Dernière modification par Wolf (Le 15/12/2008, à 10:02)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#65 Le 16/12/2008, à 03:35

raph986

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Installer les dépendances de la documentation ati.run serait une bonne idée smile
Et si tu as une carte agp, prie tongue

Dernière modification par raph986 (Le 16/12/2008, à 03:35)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#66 Le 16/12/2008, à 09:25

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Merci pour le link.
Non, j'ai une PCI-E..
Je testerais cela dès que je peux ! et je vous tiens au 220.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#67 Le 17/12/2008, à 20:27

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonsoir,
Triste nouvelle...
J'ai donc installé ati-driver-installer-8-12-x86.x86_64.run pour mon X800 en suivant le tuto mais pas d'amélioration, touujours cette sensation de "lag". De plus, pas d'acceleration graphique.. : direct rendering: No (LIBGL_ALWAYS_INDIRECT set) (peut etre psq Compiz était activé... ?!)
Frustrant sad


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#68 Le 20/12/2008, à 02:26

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

up neutral


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#69 Le 20/12/2008, à 02:42

pandajaune

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

salut c'est bizarre. j'ai aussi une x800 aiw en agp de powercolor je crois. j'ai pas mal galere. mais depuis intrepid et la 8.10 en depit de toutes mes galeres, l'installation n'a jamais ete aussi facile depuis que j'ai debute sur ubuntu. c'est a dire avec la 7.10 au debut de l'annee 2008.
n'ayant que peu d'elements par rapport a ton cas, le seul truc que je peux te conseiller c'est de desinstaller tout ce qui a un rapport avec tes driver et  de cleaner" ton xorg et de recommencer l'installation.
mais bon je presume que t'as probablement deja fait tout ca. si tu veux plus de details, check mes messages relatants mes peripeties avec ma carte ati et mon avis sur l'origine de ces troubles graphiques. tu y trouveras des liens correspondant. j'avoue que la, j'arrive du taf et que j'ai la flemme :p

sur ce, bon courage a toi. surtout ne desespere pas.

Hors ligne

#70 Le 20/12/2008, à 18:51

Wolf

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour pandajaune.
Concernant ma GC, c'est une ATI X800 GTO Sapphire (cf Mon lien).
Après installation de 8.10 (toute propre, pas depuis une 8.04), les pilotes proprio sont activés et compiz fonctionne bien. Mais mais j'ai cette sensation de saccade, particulièrement à la réduction / agrandissement des fenêtres.
J'ai donc vu ce topic dédié. J'ai tenté d'installer les pilotes ATI sur le site et toujours pareil.
Voilà ou j'en suis enfaite..
Je suppose que tu n'as plus cette impression de saccade toi ? l'accélération graphique est elle activée avec compiz en fonctionnement ?
Merci smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#71 Le 21/12/2008, à 02:24

pandajaune

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

ben moi ca saccade aussi mais je pense que c'est l'effet compiz. sinon j'aimagine qu'il est possible de configurer une reduction/agrandissement sans effet de transition.
apres un petit test sur une fenetre, la premiere reduction est saccadee, si j'agrandis la fenetre et reitere l'operation, la reduction ne saccade pas. et si je ne fais que des reduction/agrandissement a tout va sur toutes les fenetres a ma disposition, ben ca ne saccade pas non plus.
hypothese suite au test reduction/agrandissement: mon pc est trop vieux.... ah non, c'est un fait lol ben voila c'est la conclusion que j'en tire
apres une sensation de saccade ca reste tout de meme une valeur relativement subjective sans indicateur de mesure. en plus avec ma resolution 2048*1536, je ne m'offusquerais pas devant une eventuelle saccade

aucun probleme avec les drivers quand je fais glxinfo ou glxinfo | grep OpenGl ou lspci |grep VGA
et quant a l'acceleration graphique... je pensais que compiz etait l'acceleration graphique en question... bon je joue sur les mots mais c'est reellement le fond de ma pensee. donc oui compiz fonctionne avec les drivers 8.12

PS: tiens je vais justement voir si y a d'autres effets de reduction/agrandissement dans les parametres de compiz. ca me permettra peut etre de mieux me rendre compte de cet effet de saccade qui, si il existe chez moi, ne nuit pas a mon usage quotidien d'ubuntu

PS2: bon... y a mais j'ai pas reussi a changer l'effet lol je ne vais pas trop insister ce soir... une autre fois... lol

PS3: c'est plus fort que moi, j'ai ressaye histoire de pas passer une brele quand meme et j'ai reussi lol. bon je retourne dans mon bac a sable m'amuser. hein? les saccades? heu... ben ouais p'tet... enfin la je ne fais que des reduction/agrandissement donc tout mon cpu et ma ram ne servent qu'a ca donc j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour le ressenti au quotidien. suite au prochain episode

bon ben non pas trop de saccade avec l'effet de minimisation 'glissement 1' regle sur 400 en duree

Dernière modification par pandajaune (Le 21/12/2008, à 18:49)

Hors ligne

#72 Le 22/12/2008, à 01:07

MZ

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Bonjour
Pour mplayer j'ai trouvé:
préférences>Video, selectiooner: x11       X11(Ximage/Shm)
pour moi ca marche...

Hors ligne

#73 Le 26/12/2008, à 23:29

Flammes

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

J'ai une ati radeon X1600
j'ai fait ce qui était proposé dans le premier post

résultat la vidéo en petit sur vlc ne saccade plus, mais en grand écran il y a toujours des ralentissement relativement important... -_-"

Hors ligne

#74 Le 27/12/2008, à 03:10

Cruchy

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Tout pareil Flammes...

J'ai aussi une x1600 exactement les mêmes problèmes hmm

#75 Le 27/12/2008, à 13:40

YouHou65

Re : epidémie de saccades avec compiz/carte ATI

Je viens de lire le sujet sur le launchpad ubuntu et en suivant les forums 'phoronix' et rage3d, une version beta du futur driver semble dispo sorti de je ne sais où (propose la béta du 8.57, et le dernier driver fglrx étant le 8.56).

Je l'ai installé et effectivement plus de saccades dans les vidéos, par contre un petit carré "testing use only" reste affiché en bas de l'écran et pour cause, même si le pb de saccade des vidéos n'est plus c'est cette fois (toujours avec compiz activé) le menu de totem qui disparait pendant la lecture.

Espérons que la prochaine version des drivers soit la bonne! smile

Dernière modification par YouHou65 (Le 27/12/2008, à 13:41)

Hors ligne