Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 12:09

niluge

Intrepid et Nvidia Geforce 2 Ti

Bonjour
J'ai un problème depuis le passage à Intrepid. J'ai une carte graphique Nidia Geforce 2 Ti. Quand je vais dans Pilotes de périphériques, il ne me trouve aucune carte. J'ai donc installé les drivers manuellement. Seulement lors du démarrage Ubuntu n'arrive pas à les charger, que ce soit en les installant via synaptique ou via EnvyNG. J'ai alors au démarrage de Gnome un message me demandant si je veux démarrer en mode "safe-graphics" ou si je veux configurer la carte en générique, ce que j'ai fait.
Seulement maintenant, je n'ai plus les effets visuels, ce qui n'est pas trop génant. Le plus embêtant, c'est que lorsque je lit un vidéo, elle est en noir et blanc avec quelques légéres teintes par moment. Par contre une vidéo lue dans firefox est affichée correctement...
Y-a-t-il une solution ou suis je obligé de repassé sous Hardy ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 00:24

Lestat the vampire

Re : Intrepid et Nvidia Geforce 2 Ti

Exactement le même problème avec une GeForce 2 MX. Aucun pilote propriétaire n'est disponible et l'installation manuelle du paquet nvidia-glx-96 ne fonctionne pas non plus.

J'ai trouvé la réponse : les drivers nvidia de la série 71.xx et 96.xx ne sont pas compatibles avec la version de X.org incluse dans Intrepid.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-graphics-drivers-96/+bug/251107
https://wiki.ubuntu.com/IntrepidReleaseNotes#nVidia%20%22legacy%22%20video%20support

En gros, il faut attendre que nvidia publie une mise à jour de ses drivers pour corriger ce bug.
En attendant, on est condamné à utiliser les pilotes libres mais qui ne supportent pas l'accélération 3D.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2008, à 02:07

inbox

Re : Intrepid et Nvidia Geforce 2 Ti

Salut,

Temporairement, il y a cette solution.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne