Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 14:33

rollietyler

petit pb avec Network Manager (encore... ^^)

Bonjour a tout le monde!

Alors, comme beaucoup j'ai eu un souci de connexion après la mise a jour vers Intrepid.
Je suis connecté sur une Freebox avec l'ethernet.
J'avais configuré "etc/network/interfaces" pour pouvoir connecter mon téléphone, le Neo Freerunner, à Internet, au moyen d'une connexion par usb0.

Avec Hardy, pas de souci: NM (Network Manager) me connectait à eth0 (la freebox) dès le démarrage de la bécane, et à usb0 (Neo) quand je lui demandais.

Avec Intrepid, dès le 1er démarrage, il m'a "connecté" à usb0, mais le téléphone n'était pas branché. Du coup, pas de connexion au net. j'ai eu l'idée de créer une nouvelle connexion filaire en laissant tout en automatique, puis de m'y connecter via un clic gauche sur l'icone de NM dans la barre. Et là, j'avais la connexion, et je l'ai toujours!

Le souci est que dès que je rallume l'ordi, il me connecte automatiquement sur usb0 et pas sur eth0... et je n'arrive pas à modifier le paramètre de connexion automatique de usb0 pour le décocher... il me donne ce message d'erreur:

La mise à jour de la connexion a échoué : nm-ifupdown-connection.c.82 - connection update not supported (read-only)..

Donc pour ceux qui n'arrivent pas a se connecter au net, vous pouvez toujours essayer de créer une nouvelle connexion, comme je l'ai fait (hyper simple...).

Pour ceux qui s'y connaissent bien, quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon petit souci de connexion automatique...?

Merci d'avance smile

Rollie Tyler

Hors ligne