Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 15:01

Mitchelino

Installer microsft office 2007

Bonjour a tous j'ai un aspire one et j'ai installer ubuntu netbook remix depuis hier. Mais j'ai absolument besoin de MS office et pas open office.J'ai suivi un topic http://geomatips.com/?p=3
mais sa na marche pas du tout, au moment ou je lance mon cd sa me met "erreur .....". Si quelqu'un sait faire....
merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 15:21

Gtom

Re : Installer microsft office 2007

Salut,
Tu peux regarder du coté de http://www.codeweavers.com/products/cxlinux/ qui propose des scripts pour installer office 2007 sous linux (solution payante) ou encore du coté de http://www.playonlinux.com/ qui propose également des scripts pour installé Office 2003 (solution gratuite).
C'est deux solutions utilise Wine pour faire tourner les applications prévues pour Windows.
Toutefois je ne connais pas le niveau de stabilité de ce genre de solution.

Je conclurais bien en te demandant qu'es-ce qu'Office permet de faire de plus qu'Open Office? Ou comme dirais mon maitre Zen :"Dis moi de quoi tu as besoin que je t'explique comment t'en passer":)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 15:22

IroQuois

Re : Installer microsft office 2007

Bonjour
je te conseil d installer  Microsoft office avec notre ami PLAYONLINUX big_smile, il fait tout.


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 15:24

IroQuois

Re : Installer microsft office 2007

tient un petit lien :

http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux


Portable Qosmio X770 Toshiba -= Ubuntu 14.04=-

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 15:24

spatz

Re : Installer microsft office 2007

la solution http://geomatips.com/?p=4
testé à maintes reprises, c'est très stable.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 17:21

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

j'ai besoin de office 2007 tout simplement pasque mes cours sont en docx en power point.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 17:51

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

j'ai fait le truc de spatz mais a un moment, jme retrouve a  la page d'aceuil de Playonlinux j'ai bien les raccourcis de tout les programmes office mais il ne se passe plus rien.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 18:21

spatz

Re : Installer microsft office 2007

explique ton problème en détail, je ne comprend pas, le tuto que je t'ai donné marche à tous les coups, je te conseille de réinstaller wine si ça marche vraiment pas.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 02/11/2008, à 18:44

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

J'ai desinstaller wine mais quand j'arrive la http://geomatips.com/blog/wp-content/uploads/2008/05/playonlinux.jpg  je peux plus rien faire. si je fais installer et paquet pol sa me demande un fichier et je sais pas ski faut mettre ( je suis sur ubuntu depuis hier apres midi)

Hors ligne

#10 Le 02/11/2008, à 18:47

Hermes le Messager

Re : Installer microsft office 2007

Mitchelino a écrit :

j'ai besoin de office 2007 tout simplement pasque mes cours sont en docx en power point.

ooppss, là je réagis.

C'est quoi ton école ?

Si cette école veut travailler avec des solutions propriétaires, j'espère qu'elle vous fournis également les licences de windows + office...

Hors ligne

#11 Le 02/11/2008, à 18:49

spatz

Re : Installer microsft office 2007

quand il te demande un paquet pol tu lui donne le script que tu as téléchargé au début du tuto. Ensuite il te demandera d'insérer ton cd, puis fera l'install te demandera si tu veux un lien ds ton menu, etc... L'install n'est pas plus compliqué que sous windows.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 02/11/2008, à 18:54

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

si je met le fichier telecharger il me dit "le fichier n'est pas un paquet platonlinux valide: /home/mitch/Documents/OFFICE2007

Hors ligne

#13 Le 02/11/2008, à 18:55

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

Si cette école veut travailler avec des solutions propriétaires, j'espère qu'elle vous fournis également les licences de windows + office...

non mais ce sont des cours taper par les profs et absolument pas obligatoire c'est juste un bonus

Hors ligne

#14 Le 02/11/2008, à 18:57

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

au fait j'ai wine 1.1.7 si sa peut aider

Hors ligne

#15 Le 02/11/2008, à 19:01

Hermes le Messager

Re : Installer microsft office 2007

Mitchelino a écrit :
Si cette école veut travailler avec des solutions propriétaires, j'espère qu'elle vous fournis également les licences de windows + office...

non mais ce sont des cours taper par les profs et absolument pas obligatoire c'est juste un bonus

Bonus ou pas, les profs n'ont pas à faire la promotion de logiciels propriétaires et à entériner de fait les inégalités sociales entre ceux qui ont les moyens d'acheter office 2007 et ceux qui n'en ont pas les moyens.
Du coup, dans le cas de personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter office 2007, c'est même une incitation au piratage.
Tu peux demander aux profs de faire l'effort de produire leur cours en PDF (en plus du docx s'ils y tiennent) ou autre, c'est juste un click sur un bouton, faut pas déconner.

Hors ligne

#16 Le 02/11/2008, à 19:02

spatz

Re : Installer microsft office 2007

c'est Outils-> Exécuter un script local pour l'installer, normalement ça marche.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#17 Le 02/11/2008, à 19:05

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

wé la sa me fait creation du prefixe wine

Hors ligne

#18 Le 02/11/2008, à 19:08

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

Tu peux demander aux profs de faire l'effort de produire leur cours en PDF (en plus du docx s'ils y tiennent) ou autre, c'est juste un click sur un bouton, faut pas déconner.

wé bof on est 500 dans l'amphi et jme vois mal aller dire aux prof que vrement c'est scandaleux et qu'ils devraient convertir les docx. ceci dit yen a certain qui les mettent en pdf.

Hors ligne

#19 Le 02/11/2008, à 19:08

spatz

Re : Installer microsft office 2007

oui ensuite tu fait tout ce qu'il te dit, ton cd sera dans cdrom ou cdrom0 ça dépend de ta config, ensuite l'install se lance et à la fin je te conseille d'accepter que PoL te crée des raccourcis dans ton menu.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#20 Le 02/11/2008, à 19:09

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

bon ba voila i vient de me demander si je voulais creer des icone dans le bureau et mainteant plus rien.

Hors ligne

#21 Le 02/11/2008, à 19:10

xtriade

Re : Installer microsft office 2007

Salut,

Openoffice 3 arrive à lire les docx non , je me trompe ?


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#22 Le 02/11/2008, à 19:11

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

wé je crois mais je deteste la presentation

Hors ligne

#23 Le 02/11/2008, à 19:11

spatz

Re : Installer microsft office 2007

oui mais pas très correctement sur certains docx


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#24 Le 02/11/2008, à 19:13

Mitchelino

Re : Installer microsft office 2007

tu saurais pas ske je dois faire maintenant des fois spatz?

Hors ligne

#25 Le 02/11/2008, à 19:15

spatz

Re : Installer microsft office 2007

ça dépend tu est rendu où?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne