Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 15:09

benoit2600

comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

bonjour, je cherche depuis un petit moment a connaitre l'adresse ip des mon autre PC brancher en filaire a ma darty box, depuis un autre PC connecter par wifi a la dartybox. j'en ai besoin car je suis en DHCP et puis vinagre ne trouve pas le PC lorsqu'il est sous XP alors qu'en mettant l'adresse IP, sa fonctionne hmm

donc ma question est : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 15:45

Hoper

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Arrete d'utiliser le mode dhcp, fixe toi même une bonne fois pour toute les adresses IP de chacune de tes machines, il n'y a que des avantages (meilleures performances, redirection nat possibles, et bien sur en faisant cela... tu les connais les ip).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 15:52

sh4d0w

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Bonjour,
Pour connaitre l'adresse ip locale de la machine, place toi sur cette machine, et dans un terminal tape :

$ sudo ifconfig

(pour connexion filaire, "$ sudo iwconfig" pour connection wifi.)
Sinon, se connecter sur l'interface de gestion de la box, elle devrait donner la plage des adresses ip du dhcp, et l'adresse ip des machines connectées.
Oui, comme le dit Hoper, une adresse ip statique peut être plus pratique dans certaines conditions, notamment pour NATer des connections.


Laptop Asus x71q // Maverick Meerkat 64bits .

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 21:48

benoit2600

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Arrete d'utiliser le mode dhcp, fixe toi même une bonne fois pour toute les adresses IP de chacune de tes machines

je veux biens, mais je ne sais pas si c'est possible avec darty, puis surtout,je ne c'est pas comment faire tongue sachant que le PC relier en eternet directement à la box est sous XP et Ubuntu en dual-boot, tandis que celui en wifi, il est que ubuntu.

redirection nat possibles

c'est quoi ?

Pour connaitre l'adresse ip locale de la machine, place toi sur cette machine, et dans un terminal tape : sudo ifconfig

oui, sa je le savais, mais ce que je voudrais (car je suis fainéant big_smile ) c'est connaitre l'adresse IP de mon autres machine relier au résaux local wink

Sinon, se connecter sur l'interface de gestion de la box, elle devrait donner la plage des adresses ip du dhcp, et l'adresse ip des machines connectées.

pas bête, je regarderai, merci smile

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 19:23

griv

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Bonjour à tous,

Je reprends le fil car je me suis posé la même question et je viens de trouver une méthode, qui est très simple, avec le programme nmap :

nmap -sP 192.168.0.0/24

ce qui donne comme résultat quelque chose comme :

Starting Nmap 4.03 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2008-12-16 18:07 CET
Host xxx.yyy.zzz.ttt appears to be up.
...
...
etc.
Nmap finished: 256 IP addresses (X hosts up) scanned in 2.522 seconds

Voilà, c'est tout ! smile

Hors ligne

#6 Le 15/03/2011, à 16:39

david96

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Très bon ça, merci griv pour la commande, c'est exactement ce que je recherchai smile

Oui, je sais, mais il n'est jamais trop tard et Google ne connaît pas l'espace temps ! tongue

Hors ligne

#7 Le 25/03/2011, à 07:10

griv

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

@david96

C'est ça, l'intérêt du forum Ubuntu : même après des années, des petits tuyaux peuvent encore être utiles ! smile

Hors ligne

#8 Le 25/03/2011, à 08:48

Brunod

Re : comment connaitre les adresses ip des pc dans un reseaux local ?

Pour les fans de l'interface graphique, il y a zenmap wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne