Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 16:46

Zakuya

Installer Pilote Nvidia

Bonjours, comment installer les pilotes Nvidia sur Kubuntu ? J'ai lus la DOC et je comprend pas vraiment...

Merci


KKK x64

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 17:18

inside23

Re : Installer Pilote Nvidia

La methode la plus simple est d'utiliser l'utilitaire des Pilotes Proprio :
Kmenu > Système -> Pilotes de périphérique.
Si tu es sur Intrepid Ibex il te proposera les version 173 et 177 choisi la plus récente et clique sur Activé. Redemarre, normalment c'est Ok smile

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 17:21

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Merci, mais je suis sur la 8.04, KDE4 bug trop chez moi, donc sur la 8.04 dans pilote et périphérique j'ai une belle page blanche sad

Dernière modification par Zakuya (Le 02/11/2008, à 17:21)


KKK x64

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 17:30

Keldath

Re : Installer Pilote Nvidia

D'après un autre topic, comme tu utilises le noyau d'Intrepid sur Hardy, ça a peut-être quelque chose en rapport (les modules correspondant dans les dépôts ne sont pas adaptés à ton noyau).
Quelle est le modèle de ta carte Nvidia ?

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 18:28

dekans

Re : Installer Pilote Nvidia

Zakuya a écrit :

Merci, mais je suis sur la 8.04, KDE4 bug trop chez moi, donc sur la 8.04 dans pilote et périphérique j'ai une belle page blanche sad

sudo apt-get install nvidia-glx-new

et sudo nvidia-xconfig

après tu redémarre le serveur X (ctrl+alt+backspace, attention ca va quitter la session et fermer tous les programmes en cours)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 19:06

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Bon... J'ai installer nvidia-glx-new, après xconfig mais sa veut pas, j'ai esseyer les depots et quand je fait installer sa me dit de supprimer nvidia-glx-new hmm j'ai redemarrer le serveur X avec juste nvidia-glx-new et sa ma effacer le mode graphique de Linux :s

Je pense mettre Gnome en attendant une version de KDE plus stable.

Merci a vous


KKK x64

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 19:09

dekans

Re : Installer Pilote Nvidia

ya rien a voir avec KDE ou Gnome là.

ca te fait quoi 'sudo nvidia-xconfig' ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 19:21

Keldath

Re : Installer Pilote Nvidia

C'est normal que nvidia-glx-new ne fonctionne pas avec ton noyau actuel (2.6.27), car il te faut le paquet linux-restricted-modules-2.6.27-7-generic qui est uniquement disponible dans Intrepid. Ensuite il te faudra le paquet nvidia-glx-177 (qui remplace le nvidia-glx-new de Hardy), etc etc... et vu les dépendances qu'il y a, tu risques de devoir changer de libc6 et plein d'autres éléments important pour le système, bref ça vaut pas le coup.

Y'a la méthode Debian avec module-assistant sinon, mais il te faut quand même les sources du module Nvidia d'Intrepid ainsi que les entêtes du noyau 2.6.27, qui lui même require tout plein de dépendances qu'il faudrait mieux éviter d'upgrader.

Ou alors, tu peux toujours utiliser le .run de Nvidia -> http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr (encore que, il aura besoin des entêtes du 2.6.27 quand même...).

Ou encore, passer à Debian Lenny (KDE 3.5.9) sur laquelle tu mets un noyau 2.6.27 (?).

Hors ligne

#9 Le 02/11/2008, à 20:14

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

dekans a écrit :

ya rien a voir avec KDE ou Gnome là.

ca te fait quoi 'sudo nvidia-xconfig' ?

Gnome reconnait ma carte et bug pas lol, je sais plus ce que sa me marque, je resseyerais quand j'aurais reinstaller

Keldath a écrit :

Ou encore, passer à Debian Lenny (KDE 3.5.9) sur laquelle tu mets un noyau 2.6.27 (?).

Sa risque pas de faire pareil que Kubuntu ? O_o


KKK x64

Hors ligne

#10 Le 02/11/2008, à 20:27

Keldath

Re : Installer Pilote Nvidia

Non, là le soucis c'est la nécéssité pour toi d'avoir un kernel 2.6.27 afin que tu puisses avoir Internet (chose que te propose Intrepid), et d'avoir KDE 3.5 (chose qu'Intrepid ne propose plus big_smile). Le kernel 2.6.27, tu l'as c'est bon, seulement les drivers nvidia qui sont dans les dépôts d'Hardy n'ont pas été prévus pour cette version du kernel (d'Intrepid), du coup tu l'as dans l'os pour tes drivers Nvidia sur Hardy (Gnome ou KDE, ça ne change rien).

Bref Ubuntu ne te permet pas d'avoir ce que tu souhaites aussi facilement (KDE 3.5 + Internet + drivers Nvidia proprio).
Mais sans aller jusqu'à passer à Debian je test quelque chose de mon côté pour y remedier et si ça marche je posterai la marche à suivre ici.

Dernière modification par Keldath (Le 02/11/2008, à 20:30)

Hors ligne

#11 Le 02/11/2008, à 21:30

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Ok merci lol, bah si KDE4 bugué pas tout m'aurais arranger, Gnome bug pas, et j'ai met pilote qui son reconnus, j'attend ta proposition wink
Sinon bisarre que sur Nvidia y mette pas un jolie .deb avec tout dedans sad

Dernière modification par Zakuya (Le 02/11/2008, à 21:31)


KKK x64

Hors ligne

#12 Le 03/11/2008, à 08:29

Gouchem

Re : Installer Pilote Nvidia

Bonjour à tous, je profite de ce topic pour expliquer mon pb, je viens de passer sous Kubuntu 8.10.
Lorsque j'installe les pilotes nvidia-glx (177 ou 173), lors du redemarrage , j'ai un écran noir avec "checking battery state [ok] " et je reste completement bloqué là.
Je précise que j'ai une geforce 7950.

Que faire? n y a t il pas des pilotes non propriétaire qui me permettraient au moins de choisir une résolution convenable?

#13 Le 03/11/2008, à 12:45

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Moi aussi sous la 8.04 mais y me demande de me logger en console et après plus rien, sous Ubuntu (standart) pas de pb, tu a quel carte graphique ?


KKK x64

Hors ligne

#14 Le 03/11/2008, à 20:10

Keldath

Re : Installer Pilote Nvidia

@Zakuya : j'étais parti vers quelque chose de compliqué, mais j'ai finalement trouvé plus simple. Par contre je n'ai pas pu tester, je n'ai pas d'(K)ubuntu sous la main, mais en théorie ça devrait rouler :

Installation du noyau 2.6.27 sur Hardy :
-----------------------------------------

Télécharger les entêtes du noyau (pour 64 bits) : http://kernel.ubuntu.com/pub/next/2.6.27-rc3/hardy/linux-headers-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb
ainsi que l'image : http://kernel.ubuntu.com/pub/next/2.6.27-rc3/hardy/linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb
Une fois installés, rebooter Hardy sur le nouveau noyau.

Note : si tu as toujours ton Hardy avec seulement un accès en console, tu peux télécharger les paquets comme ceci :

wget http://kernel.ubuntu.com/pub/next/2.6.27-rc3/hardy/linux-headers-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/pub/next/2.6.27-rc3/hardy/linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb

Puis les installer :

sudo dpkg -i linux-headers-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb
sudo dpkg -i linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb

Installer les drivers Nvidia :
--------------------------

Plus qu'à installer les drivers Nvidia ! (à la sauce Debian). Ici on va créer le module Nvidia adapté au noyau 2.6.27 (vu que celui des dépôts est adapté pour le 2.6.24).
Booter sur le nouveau noyau 2.6.27 (si ce n'est pas déjà fait) et récupérer les fichiers et sources du module nécessaires :

sudo apt-get install build-essential module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-new-kernel-source

Puis on construit notre module à l'aide de module-assistant :

sudo m-a update
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i nvidia-new

On édite le xorg.conf :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Remplacer

Section "device"
...
	Driver "nv"
...

par

Section "device"
...
	Driver "nvidia"
...

Rebooter X, ou redémarrer l'ordi (sudo reboot), ça devrait fonctionner.

Dernière modification par Keldath (Le 03/11/2008, à 20:17)

Hors ligne

#15 Le 03/11/2008, à 21:51

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Sa marche pas j'ai toujours rien dans le gestionnaire de peripherique hmm


KKK x64

Hors ligne

#16 Le 03/11/2008, à 22:07

Keldath

Re : Installer Pilote Nvidia

Aucun besoin du gestionnaire de périphérique, il ne te sera pas utile dans ton cas vu que t'as pas un noyau conforme à ta version d'Ubuntu.

Où est-ce que ça bloque exactement ? Est-ce qu'après avoir mis "nvidia" au lieu de "nv" dans le xorg.conf tu as accès à l'interface graphique ? (après un reboot j'entend). Si oui, c'est que ça fonctionne.

Hors ligne

#18 Le 03/11/2008, à 22:55

Zakuya

Re : Installer Pilote Nvidia

Keldath a écrit :

Aucun besoin du gestionnaire de périphérique, il ne te sera pas utile dans ton cas vu que t'as pas un noyau conforme à ta version d'Ubuntu.

Où est-ce que ça bloque exactement ? Est-ce qu'après avoir mis "nvidia" au lieu de "nv" dans le xorg.conf tu as accès à l'interface graphique ? (après un reboot j'entend). Si oui, c'est que ça fonctionne.

Nul part, mais je peut pas mettre Compiz, donc pas de jeux, et y avait pas "nv" mais j'ai rajouter nvidia


KKK x64

Hors ligne