Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 19:50

Gece01

Intrepid Ibex - "Network Connections" a disparu

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'upgrade de Hardy vers Intrepid et la 1ère chose que je remarque, c'est que la manière classique de configurer les connexions réseaux (System Settings->Network Settings->Network Connections) semble avoir disparu sad
A la place, je constate la présence d'un applet "Network Manager" en bas à droite de l'écran. Celui-ci est vert mais me dit "Device : eth0; State : Unmanaged" et aucune connexion n'est apparemment configurée sad
Pourtant, ma connexion filaire vers mon routeur est bien présente puisque je suis en train de poster sur le forum tongue
Qu'est-ce qui m'échappe? En supposant que je fasse un jour une réinstal complète d'Intrepid, comment est-ce que je devrai faire pour configurer ma connexion réseau? Est-il possible de récupérer l'outil classique de configuration, qui - je trouve - était pratique et suffisant dans le cas d'une simple connexion filaire vers un routeur?

Merci d'avance pour vos réponses

Gece

Dernière modification par Gece01 (Le 02/11/2008, à 19:52)


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#2 Le 03/11/2008, à 10:15

Gece01

Re : Intrepid Ibex - "Network Connections" a disparu

Up!
En lisant les derniers posts, je vois qu'il y a pas mal de problème avec network Manager version Intrepid.
J'aimerais vraiment retrouver l'interface graphique de configuration classique, qui existait sous Hardy et qui a disparu (je sais le faire en ligne de commande mais je n'aime pas trop).
Quelqu'un a-t'il une idée comment le récupérer?
merci d'avance

Gece

Dernière modification par Gece01 (Le 03/11/2008, à 10:15)


Triple boot Kubuntu 08.10/openSUSE 11.2/XP Pro

Hors ligne

#3 Le 13/11/2008, à 15:21

Champignac

Re : Intrepid Ibex - "Network Connections" a disparu

Il y a effectivement un problème ( bug!) lors de la migration vers Intrepid Ibex. Il y a beaucoup de commentaires à ce sujet dans les forums notamment en anglais. De ces lectures, voici ce que j'en ai retenu et appliqué: cela a fonctionné pour moi qui suis souvent en déplacement avec mon ordinateur

Si une connexion est paramétrée dans le fichier /etc/network/interfaces lors de la migration, le network manager ne se lance pas et l'applet (icône) n'apparaît pas dans le tableau de bord.

Il convient tout d'abord de s'assurer que le network manager est bien installé:
allez dans  système-> preference-> session : network manager applet
la commande est:  nm-applet --sm-disable

Ensuite, il ne faut laisser dans le fichier/etc/network/interfaces que les deux lignes nécessaires:

auto lo
iface lo inet loopback

et supprimer toutes les autres lignes existantes.

Pour ce faire: ouvrez le terminal et introduisez la commande suivante:
$ sudo gedit /etc/network/interfaces
et effacez de ce fichier ce qui est inutile pour le network manager et enregistrez votre modification.
Ensuite, il vous faudra rebooter votre ordinateur pour activer la modification et réactiver le netwok manager en ouverture de session.

Hors ligne