Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 19:56

FireClem

HWGUSB2-54 et WPA

FireClem a écrit :

Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un leger soucis sur une distrib Hardy d'Ubuntu. En effet, j'ai un dongle USB Hercules HWGUSB2-54 qui est reconnu par Ubuntu. Seulement dans le NetworkManager, il ne trouve que les Wifi en WEP tandis que le mien est en WPA ... n'ayant pas trop envie de repasser en WEP au vue de la sécurité qu'il apporte, je souhaiterais savoir si il y a un moyen que NetworkManager reconnaisse les Wifi en WPA.

Je vous remercie par avance.

FireClem

Je suis passé sur Idex Intrepid depuis ... et pourtant rien de neuf

#2 Le 05/11/2008, à 11:47

FireClem

Re : HWGUSB2-54 et WPA

Up hmm

#3 Le 05/11/2008, à 12:57

willy78

Re : HWGUSB2-54 et WPA

livebox?


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 11/11/2008, à 20:05

FireClem

Re : HWGUSB2-54 et WPA

Non FreeBox
J'ai testé sur Hardy et avec une carte Intel et pareil, il ne détecte que les WPA

#5 Le 11/11/2008, à 20:05

FireClem

Re : HWGUSB2-54 et WPA

Hum il ne detecte que les WEP ... pas les WPA ! Déso

#6 Le 11/11/2008, à 20:32

toutafai

Re : HWGUSB2-54 et WPA

Bonsoir,

Certainement rien a voir avec ton problème, mais il me semble avoir lu sur ce forum que les freebox souffrait d'un bug avec un certain type de cryptage wpa (j'arrive plus a retrouver le lien, si une ame charitable passe par la, d'avance merci)...es-ce ton cas ? je sais pas...

Sinon pour info, le chiffrage wpa (le tkip en l'occurence) est désormais cassable avec la suite aircrack-ng....

Chouette encore des hot-spot (non officiels) accessibles, rooo.....je file m'auto-flagéler immédiatement lol


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 23/12/2008, à 23:49

FireClem

Re : HWGUSB2-54 et WPA

Hum non ca le fait aussi chez des amis qui sont en WPA mais chez livebox ...

Je répète la question desfois que ca aide les personnes qui viennent voir ce topic après mon dépoussièrage :

Pourquoi le Network Manager ne détecte-t-il pas les réseaux WPA lorsque l'on scan les réseaux Wifi ?

Ceci s'applique aussi à la Carte réseau WiFi Dell Wireless 1390 (802.11 g) de mon laptop qui lui aussi est sous 8.10 mais qui ne detecte pas les WPA.

S'il vous plait de l'aide ! neutral

Hors ligne