Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2006, à 21:56

fyzmesa

Question con concernant l'environnement.

Je suis super étonné quand je visite le forum d voir que certain voient du premier coup d'oeil cache pistache si on est sous gnome ou KDE, vous êtes voyant ou quoi?

J'ai pas encore essayé KDE mais j'ai vu les screens de certains users dans le topic "quel est votre environnement?" ou un truc du genre, et moi dsl mais je vois pas.

Pareil, dans les derniers posts y'a apparement du E17... euh pour moi je vois qu'un fond d'écran différent avec un bureau personnalisé.

Bon si y'en a qui me répondent t'as qu'a installé KDE ou pire E17 pour voir je m'en passerai, enfin je le ferai mais plus tard.

C'est juste pour savoir, merci beaucoup


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 31/01/2006, à 22:05

DecIRC

Re : Question con concernant l'environnement.

Gnome, tu vois en général la barre en haut avec applications avec le pied de Gnome etc;...
KDE tu vois plutôt la barre en bas avec un bouton K (comme le bouton démarrer)
etc....
Il suffit d'un petit détail....

Hors ligne

#3 Le 31/01/2006, à 22:06

calimarno

Re : Question con concernant l'environnement.

Je pense qu'il y a quelques indices (notamment au niveau des barres d'outils) qui peuvent donner la puce à l'oreille, bien qu'on puisse personnaliser à l'infini son environnement.
C'est pourquoi ce n'est pas si important d'installer Gnome, Xfce, E17 ou KDE, mais bien d'aménager son environnement pour qu'il nous soit agréable et pratique à utiliser!

[edit] grillé! big_smile

Dernière modification par calimarno (Le 31/01/2006, à 22:06)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 31/01/2006, à 22:18

wam

Re : Question con concernant l'environnement.

et KDE, c'est facile à reconnaitre: si tu as mal aux yeux en regardant l'image plus de 10sec, c'est KDE:lol:
Sinon, gnome ou xfce (la barre d'en bas sous xfce ne fait généralement pas toute la largeur de l'écran)

Oh là là, c'est bon, je rigole
ok, je sors aussi
[]<-------

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 22:29

Hebus95

Re : Question con concernant l'environnement.

tiens ? j'ai cru que c'était une question d'écologie. ben non.

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 23:05

MuMU

Re : Question con concernant l'environnement.

Hebus95 a écrit :

tiens ? j'ai cru que c'était une question d'écologie. ben non.

Moi aussi lol


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#7 Le 31/01/2006, à 23:05

fyzmesa

Re : Question con concernant l'environnement.

oki doki bah merci pour l'info, en tout cas moi je suis très content avec mon gnome, j'arrive quand même à le modeler a souhait (plus que mon windows) donc ça me suffit.

Ce que je préfère dans mon bureau c'est mon icône de menu en yoda Mon bureau

Vous voyez, que c'est du gnome mon bureau?


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 23:06

HoPHP

Re : Question con concernant l'environnement.

+1. Déçu. Et puis bon, c'est vrai que KDE me fait mal aux yeux... , ... après 5 heures ! big_smile

EDIT: fymeza: Oui, je vois que c'est du Gnome. Les polices sont caractéristiques et toutes les applis ont le look de Firefox qui a le même que chez moi, en GTK chez QT. Donc c'est tout du GTK, donc probablement Gnome. big_smile

Dernière modification par HoPHP (Le 01/02/2006, à 01:08)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 31/01/2006, à 23:38

tomtom

Re : Question con concernant l'environnement.

je reconnais gnome de Kde, d'enlightenment, d'XFCE, mais je différencie pas une renault d'une peugeot..
Tout dépends des centres d'ontérets qu'on a!
Y'a bien des gens qui arrivent a savoir si un poussin est male ou femelle ! lol

Hors ligne

#10 Le 01/02/2006, à 00:21

Ago

Re : Question con concernant l'environnement.

Puis y'a aussi la question du rendu des applis qt et gtk...

Ça met la puce à l'oreille aussi smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#11 Le 01/02/2006, à 02:56

Eric P.

Re : Question con concernant l'environnement.

Et puis quand tu vois un desktop avec la barre de menu des applications en haut de l'écran, comme sous Mac, c'est probablement un KDE car Gnome ne le gère pas.

Comme sur le mien (enfin, il a un peu changé depuis cette capture):
capturebghira32dn.th.png

PS: je viens de remarquer en parcourant les bureaux de chacun, qu'une très très grande majorité utilise des grosses polices anti-aliasées. Y-a que moi qui trouve ça horrible ?

Hors ligne

#12 Le 01/02/2006, à 09:30

Aldones

Re : Question con concernant l'environnement.

HoPHP a écrit :

Oui, je vois que c'est du Gnome. Les polices sont caractéristiques et toutes les applis ont le look de Firefox qui a le même que chez moi, en GTK chez QT. Donc c'est tout du GTK, donc probablement Gnome. big_smile

Il y a aussi les applets dans la barre des taches, et aussi la gestion imparfaite de la transparence sur la barre des taches ( il y a des morceaux de la barre qui reste opaque, et ce problème la est typique de gnome )

Hors ligne

#13 Le 01/02/2006, à 09:58

wam

Re : Question con concernant l'environnement.

Eric P. a écrit :

Et puis quand tu vois un desktop avec la barre de menu des applications en haut de l'écran, comme sous Mac, c'est probablement un KDE car Gnome ne le gère pas.

Enfin, le meilleur indice, c´est surtout les appli utilisées. Quand elles ont toutes un nom qui commence par un K... wink

Hors ligne

#14 Le 01/02/2006, à 10:32

spook

Re : Question con concernant l'environnement.

wam a écrit :

Enfin, le meilleur indice, c´est surtout les appli utilisées. Quand elles ont toutes un nom qui commence par un K... wink

Perdu moi j'utilise K3B sous Gnome, faut pas trop se fier à la première lettre des applis pour savoir quel bureau est utilisé.


Eric P. a écrit :

Et puis quand tu vois un desktop avec la barre de menu des applications en haut de l'écran, comme sous Mac, c'est probablement un KDE car Gnome ne le gère pas.

La plupart des utilisateurs de Gnome et moi-même avons notre barre de menu en haut de l'écran parce que c'est la disposition par défaut. Alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
En fait pour reconnaitre un bureau faut avoir l'habitude et le mieux c'est de les avoir déjà essayé.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#15 Le 01/02/2006, à 10:38

Eric P.

Re : Question con concernant l'environnement.

spook a écrit :
Eric P. a écrit :

Et puis quand tu vois un desktop avec la barre de menu des applications en haut de l'écran, comme sous Mac, c'est probablement un KDE car Gnome ne le gère pas.

La plupart des utilisateurs de Gnome et moi-même avons notre barre de menu en haut de l'écran parce que c'est la disposition par défaut. Alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
En fait pour reconnaitre un bureau faut avoir l'habitude et le mieux c'est de les avoir déjà essayé.

En effet, tu n'as pas compris, je parle de la barre de menu des applications, pas de la barre de menu Gnome. Celle avec toutes les commandes de application qui a le focus (Fichier/Edition/Aide...).

Mais je suis d'accord avec toi sur la fin, rien de tel que passer un ou deux mois sur chaque desktop pour trouver celui qui nous plait le plus, mais aussi tout simplement pour connaitre ce qui se fait et a quoi ca ressemble smile

Hors ligne

#16 Le 01/02/2006, à 11:26

spook

Re : Question con concernant l'environnement.

Avant de connaitre Ubuntu je connaissai que KDE car je suis passé par Mandrake, Mandriva, Red Hat et Debian et à chaque fois j'ai installé KDE. Peut-être parce que ça ressembler plus à Windows et Gnome je les lancé une fois je me sentais pas à l'aise. Puis en installant Ubuntu pas le choix j'ai du me mettre à Gnome et à force d'en entendre parler je me suis dit de toute façon autant que je m'y mette. L'essayer c'est l'adopter comme ont dit lol. Maintenant je suis passé à e17 depuis une semaine, j'ai eu envie d'abandonner parce que je m'y perdais mais je me suis rappellé mes débuts sous KDE et sous Gnome alors j'ai relevé le défi et je commence à l'aimer.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#17 Le 01/02/2006, à 12:10

fyzmesa

Re : Question con concernant l'environnement.

C'est ça d'être un geek, on ne sera jamais rassasiez, dès qu'il y aura un "nouvel environnement" on ne pourra pas s'en empêcher.

Ca fera des mois qu'on aura pas galérer avec notre pc, tout marchait nikel, mais justement on commençait à s'ennuyer avec notre bureau gnome customizer jusqu'au bout des ongles (ou notre kde, etc.)

Alors on réinstall tout juste pour le plaisir de bidouiller, d'essayer de fixer tous les p'tits bugs qu'il y a au début, on est des grands malades quand même!!


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#18 Le 01/02/2006, à 13:06

wam

Re : Question con concernant l'environnement.

fyzmesa a écrit :

C'est ça d'être un geek, on ne sera jamais rassasiez, dès qu'il y aura un "nouvel environnement" on ne pourra pas s'en empêcher

Exactement
Moi apres KDE (mandrake...) et gnome pour Ubuntu, je viens d´ installer xfce, et je suis sous le charme. En plus, 62Mo de RAM utilisee a la fin du boot...:)
Maintenant, mon nouveau bureau est au point, pfff...:(

Dernière modification par wam (Le 01/02/2006, à 13:27)

Hors ligne

#19 Le 01/02/2006, à 13:38

darkodo

Re : Question con concernant l'environnement.

entre XFCE et GNOME lequel est le plus simple et le plus fiable?
encor si c'est compliué c'est pas grave mais bon

Hors ligne

#20 Le 01/02/2006, à 14:47

jpaul

Re : Question con concernant l'environnement.

Eric P. a écrit :

Et puis quand tu vois un desktop avec la barre de menu des applications en haut de l'écran, comme sous Mac, c'est probablement un KDE car Gnome ne le gère pas.

Comme sur le mien (enfin, il a un peu changé depuis cette capture):
http://img220.imageshack.us/img220/6684 … 2dn.th.png

PS: je viens de remarquer en parcourant les bureaux de chacun, qu'une très très grande majorité utilise des grosses polices anti-aliasées. Y-a que moi qui trouve ça horrible ?

Non; moi aussi. C'ets ce que je regrette par rapport à Windows, un affichage de police impécable.
Mais je maisse l'aliasing parceque sinon c'est moche sous linux. J'ai pourtant éssayé d'utiliser Tahoma (police de windows), rien n'y fait, c'ets psychologique smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 01/02/2006, à 14:50

jpaul

Re : Question con concernant l'environnement.

darkodo a écrit :

entre XFCE et GNOME lequel est le plus simple et le plus fiable?
encor si c'est compliué c'est pas grave mais bon

Le plus simple, KDE, le plus fiable, à toi de voire smile
J'ai éssayé XFCE. Bien, mais sans plus, moi j'adore quand on peut tout paramétrer au point. XFCE est très réservé niveau configuration. Moi, c'est KDE, je le trouve intuitif. En fait, je ne me pose pas la question de savoir ce qu'un clic milieu va faire sur une fenetre, je le sais sans meme l'avoir jamais fait. Un petit je ne sais quoi rappelant pour moi la perfection.
Bien sur ce n'ets que mon avis et pas un troll smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#22 Le 01/02/2006, à 14:51

darkodo

Re : Question con concernant l'environnement.

je vai voi merci faut que je test
quand j'aurai mon cable RJ45 (ce soir) je test KDE et XFCE

Hors ligne

#23 Le 01/02/2006, à 15:04

wam

Re : Question con concernant l'environnement.

darkodo a écrit :

entre XFCE et GNOME lequel est le plus simple et le plus fiable?

Le plus fiable? je comprends pas la question. (je parle serieusement)
Ubuntu est fiable, quelque soit l´interface je dirais. Quand il n´y a aucun probleme, c´est difficile de dire qui en a le moins. A la rigueur, si tu trouvais une application instable, je dirais que l´interface n´ aurait rien a voir.

Donc c´est pareil niveau fiabilite je dirais si il faut donner une reponse

Hors ligne

#24 Le 01/02/2006, à 15:16

Eric P.

Re : Question con concernant l'environnement.

jpaul a écrit :
Eric P. a écrit :

PS: je viens de remarquer en parcourant les bureaux de chacun, qu'une très très grande majorité utilise des grosses polices anti-aliasées. Y-a que moi qui trouve ça horrible ?

Non; moi aussi. C'ets ce que je regrette par rapport à Windows, un affichage de police impécable.
Mais je maisse l'aliasing parceque sinon c'est moche sous linux. J'ai pourtant éssayé d'utiliser Tahoma (police de windows), rien n'y fait, c'ets psychologique smile

Le rendu de mes polices (mstt) sous Linux est exactement le meme, au pixel pres, que sous Windows au boulot. Cf ma capture d'ecran. Si tu as un rendu different, ce n'est pas normal et ton probleme peut etre resolu.
C'est la premiere chose que je fais a chaque fois que j'installe un Linux: installer freetype2 et des polices true-type ayant un bon hinting (comme les mstt, non libres mais dont la licence autorise l'utilisation).
Surtout vu que j'ai un petit ecran, les polices super grosses comme je vois souvent me prendraient bcp trop de place.

Hors ligne